- Motorisation : 1.7 D City
- Date de mise en circulation : 22/02/1996
Bonjour,
J'ai un problème au niveau du nettoyage du pare-brise, et je pense qu'il s'agit de la pompe d'eau qui ne marche plus.
Mon hypothèse vient du fait que lorsque j'actionne le levier du lave vitre, déjà il n'y a pas de liquide qui sort alors que le réservoir est plein, ensuite il n'y a aucun bruit...
Étant donné que la pompe fait normalement du bruit (quand il n'y a plus de liquide..), je me suis dit que ça venait de la...??
Donc voila quelqu'un peut-il m'éclairer, ou me dire comment sortir la pompe??
Merci d'avance
David
[Corsa B] PB nettoyage du pare-brise
-
DeM03
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7 D
[Corsa B] PB nettoyage du pare-brise
-
tinou
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.4i
Re: [Corsa B] PB nettoyage du pare-brise
Le circuit est peut etre simplement bouché, idem pour la vitre arrière?
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Si tu n'entends en aucun cas la pompe tourner, il est fort probable que ça soit :
> le fusible
ou > la connectique
ou > la pompe
> le fusible
ou > la connectique
ou > la pompe
-
DeM03
- Corsiste accompagné

Oui c'est pareil pour la vitre arrière...tinou a écrit :Le circuit est peut etre simplement bouché, idem pour la vitre arrière?
Je n'ai pas regardé le fusible, j'y vais de ce pas, EDIT : il y a bien un fusible pour les essuie-glace qui est OK, mais pas pour la pompe...Y4nN a écrit :Si tu n'entends en aucun cas la pompe tourner, il est fort probable que ça soit :
> le fusible
ou > la connectique
ou > la pompe
pour la connectique ou la pompe, je suppose qu'il faut que je sorte le tout pour un test??
Merci de vos réponses!
-
tinou
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.4i
"Je n'ai pas regardé le fusible, j'y vais de ce pas, EDIT : il y a bien un fusible pour les essuie-glace qui est OK, mais pas pour la pompe...
pour la connectique ou la pompe, je suppose qu'il faut que je sorte le tout pour un test??
Merci de vos réponses![/quote]"
Celui de la pompe est HS ou il n'existe pas? Dans le premier cas change le.
Merci de vos réponses![/quote]"
Celui de la pompe est HS ou il n'existe pas? Dans le premier cas change le.
-
DeM03
- Corsiste accompagné

non il n'y a pas de fusible pour la pompe... pourtant j'ai bien vérifié avec le manuel...
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Tu as un multimètre ?
Demande à quelqu'un d'actionner le comodo pendant que tu pointes les 2 cosses d'alim de la pompe.
Si tu as du courant jusque là, change ta pompe.
Si pas de 12 volts, va falloir chercher un peu plus loin...
Demande à quelqu'un d'actionner le comodo pendant que tu pointes les 2 cosses d'alim de la pompe.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
et simplement la pompe HS?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Surtout que la pompe ca va plutôt bien a changer et j'avais eu pareil et c'était la pompe lave glace pour mon cas :-/
Si tu la change, inverse surtout pas le sens des tuyau je m’étais fait avoir et surprise quand l'essuie glace avant balaie et que tout sors derrière
Si tu la change, inverse surtout pas le sens des tuyau je m’étais fait avoir et surprise quand l'essuie glace avant balaie et que tout sors derrière
-
DeM03
- Corsiste accompagné

salut tout le monde,
merci pour vos réponses, je vais essayé la méthode de Polodu01 et je vous redis.
(et merci pour l'astuce du tuyau, je suis le premier à me faire avoir pour ce genre de trucs...^^ )
d'ailleurs si je dois changer la pompe, ça vaut le coup d'aller en chercher une d'occasion ou il vaut mieux prendre du neuf??
EDIT : j'ai bien du courant qui arrive dans la cosse, j'ai plus qu'a changer la pompe.
Quelqu'un à une astuce pour la sortir? Je suppose qu'il faut enlever le réservoir, j'ai aperçu un boulon sur la gauche, bien inaccessible.. ^^
merci pour vos réponses, je vais essayé la méthode de Polodu01 et je vous redis.
(et merci pour l'astuce du tuyau, je suis le premier à me faire avoir pour ce genre de trucs...^^ )
d'ailleurs si je dois changer la pompe, ça vaut le coup d'aller en chercher une d'occasion ou il vaut mieux prendre du neuf??
EDIT : j'ai bien du courant qui arrive dans la cosse, j'ai plus qu'a changer la pompe.
Quelqu'un à une astuce pour la sortir? Je suppose qu'il faut enlever le réservoir, j'ai aperçu un boulon sur la gauche, bien inaccessible.. ^^
-
jean-louis57920
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : X14XE
La tienne marche toujours ?Polodu01 a écrit :Tu as un multimètre ?
Astra Twintop pour Madame et Opel GT pour Monsieur !!!!
-
jean-louis57920
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : X14XE
Vas en casse en chercher une,c'est mieux de demonter complétement le bocal pour la changer surtout si ton réservoir est pleinDeM03 a écrit :salut tout le monde,
Généralement,c'est toujours la pompe qui crame,j'en ai changé 3 au total sur les 6 corsa que j'ai eu
Astra Twintop pour Madame et Opel GT pour Monsieur !!!!
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Si si elle marche toujours celle que tu m'as envoyé
avec Jean-louis, le mieux est de démonter le réservoir, au moins t'as de la place pour la changer tranquillement 
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
jules1410
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.2
Salut à toi,
Pour avoir eu le probleme, soit c'est les tuyaux qui sont percés, ou bouffés par le temps (tout poreux). cela se peut que ce soit la pompe, mais je ne pense pas regarde principalement les tuyaux, ou les gicleurs bouchés.
Pour avoir eu le probleme, soit c'est les tuyaux qui sont percés, ou bouffés par le temps (tout poreux). cela se peut que ce soit la pompe, mais je ne pense pas regarde principalement les tuyaux, ou les gicleurs bouchés.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
En général le tuyau percés ces a l'arrière au niveau du coffre, j'ai eu le problème avec mes 2 Corsa et encore, je vais jamais dans le coffre, je dois l'ouvrir une fois tout les 6 mois