- Motorisation : 1.7 Di (235 000 Kms)
- Date de fabrication : Janvier 2002
Bonjour à tous!
Voici mon problème: je fais souvent des trajet Paris-Bruxelles en ce moment et depuis environ 1 mois, lorsque je suis sur autoroute et que je passe la 5ème, je ressens des petites pertes d'accélérations entre 90 et 115 km/h comme si ma coco étouffait un peu.
Grâce à un tuto de ce forum, j'ai relevé le code erreur (le voyant avec une voiture et une clé à mollette reste allumé avant le démarrage) et j'obtiens ça:
P0370 «Signal haute résolution ‘A’ du calage de référence: défaut de fonctionnement »
Est-ce que vous pensez qu'il y a un rapport avec mon problème de perte d'accélération? Car je ne comprends pas du tout ce code erreur.
Merci par avance pour votre aide!
[Corsa C] Petite perte d'accélération en 5e sur autoroute
[Corsa C] Petite perte d'accélération en 5e sur autoroute
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Re: [Corsa C] Petite perte d'accélération en 5e sur autorout
Bienvenue dans le monde du P0370.... lol.
Plusieurs solutions s'offrent à toi...
Le calculateur de pompe à injection... Tu en as déjà fait les frais à priori.
Le MAP sensor, c'est le capteur de pression du système d'admission. (Je sais pas où il se trouve)
Voilà. Au choix. Les prix varient énormément.
J'ai le même problème que toi depuis 15000 bornes mais en 3-4-5ème.
Plusieurs solutions s'offrent à toi...
Le calculateur de pompe à injection... Tu en as déjà fait les frais à priori.
Le MAP sensor, c'est le capteur de pression du système d'admission. (Je sais pas où il se trouve)
Voilà. Au choix. Les prix varient énormément.
J'ai le même problème que toi depuis 15000 bornes mais en 3-4-5ème.
Merci de ta réponse Cypcyp!
Tu as eu ces infos chez Opel? Parce que je me tord la tête depuis 2 jours pour savoir à quoi correspond ce code lol
Sinon, j'ai effectivement déjà eu à faire avec le calculateur de la pompe à injection. J'avais eu un devis de 1500€ chez Opel (ils voulaient me changer complètement la pièce) mais heureusement que j'avais trouvé sur Ebay un gars de chez Opel qui me l'a réparé pour 250€ (c'était juste une sorte de relais dans le calculateur qui avait grillé).
Du coup, ça devrait ce code erreur correspondrait au MAP sensor selon toi. Tu sais combien ça devrait me coûter ce truc stp?
Merci encore pour ton aide!
Tu as eu ces infos chez Opel? Parce que je me tord la tête depuis 2 jours pour savoir à quoi correspond ce code lol
Sinon, j'ai effectivement déjà eu à faire avec le calculateur de la pompe à injection. J'avais eu un devis de 1500€ chez Opel (ils voulaient me changer complètement la pièce) mais heureusement que j'avais trouvé sur Ebay un gars de chez Opel qui me l'a réparé pour 250€ (c'était juste une sorte de relais dans le calculateur qui avait grillé).
Du coup, ça devrait ce code erreur correspondrait au MAP sensor selon toi. Tu sais combien ça devrait me coûter ce truc stp?
Merci encore pour ton aide!
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

Non je n'ai pas eu ces réponses chez Opel ou du moins pas totalement.
Le capteur de pression c'est un gars du forum à qui s'est arrivé sur une astra...
Le calculateur c'est Opel mais c'est des branquignols à mon Opel, ils te prennent pour un con à chaque fois que tu y vas.
Moi elle roule donc je ne touche à rien, c'est toujours un peu chiant pour les dépassements, ou tirer la bourre on sent des irrégularités dans l'accélération, c'est pas linéraire donc ça surprend. Mais tant que ça roule je touche à rien. Pour le prix du sensor map...
Pour réparer le calculateur il y a même un tutoriel sur le forum...
Le capteur de pression c'est un gars du forum à qui s'est arrivé sur une astra...
Le calculateur c'est Opel mais c'est des branquignols à mon Opel, ils te prennent pour un con à chaque fois que tu y vas.
Moi elle roule donc je ne touche à rien, c'est toujours un peu chiant pour les dépassements, ou tirer la bourre on sent des irrégularités dans l'accélération, c'est pas linéraire donc ça surprend. Mais tant que ça roule je touche à rien. Pour le prix du sensor map...
Pour réparer le calculateur il y a même un tutoriel sur le forum...
Je viens d'aller chez un Opel (à Bruxelles) qui m'a l'air honnête (je dis ça car ils m'ont fait un devis de 150€ pour un changement de tringlerie) pour ce souci. Ils m'ont dit que le code erreur peut vouloir dire pas mal de chose et qu'ils ont besoin de faire des tests sur toutes les pièces qui ont un lien avec ce code.
J'ai donc pris Rdv vendredi pour avoir plus de précisions et être sûr de la panne.
Je te tiens au jus.
Merci en tout cas!
J'ai donc pris Rdv vendredi pour avoir plus de précisions et être sûr de la panne.
Je te tiens au jus.
Merci en tout cas!
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

bilber a écrit :Je viens d'aller chez un Opel (à Bruxelles) qui m'a l'air honnête (je dis ça car ils m'ont fait un devis de 150€ pour un changement de tringlerie) pour ce souci. Ils m'ont dit que le code erreur peut vouloir dire pas mal de chose et qu'ils ont besoin de faire des tests sur toutes les pièces qui ont un lien avec ce code.
Je te tiens au jus.
Merci en tout cas!
Ah ouais je veux bien ça pourrais m'être d'une très grande aide. Merci à toi.
Hey Cypcyp!
J'ai récupéré ma voiture du garage hier. Ils m'ont fait une reprogrammation et m'ont dit de faire attention au moduie de pompe à injection (mais j'ai déjà réglé ce problème quand j'avais 180 000 kms au compteur). J'ai roulé un peu sur autoroute et je n'ai pas eu de nouveau le problème. Mais je pense que je plus fixé le weekend prochain quand je ferai 300kms d'autoroute. Je te tiens au courant.
J'ai récupéré ma voiture du garage hier. Ils m'ont fait une reprogrammation et m'ont dit de faire attention au moduie de pompe à injection (mais j'ai déjà réglé ce problème quand j'avais 180 000 kms au compteur). J'ai roulé un peu sur autoroute et je n'ai pas eu de nouveau le problème. Mais je pense que je plus fixé le weekend prochain quand je ferai 300kms d'autoroute. Je te tiens au courant.
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

Je te remercie pour tes précisions ce ne serait donc pas le sensor MAP mais bien le calculateur... -_-'
Bon bah on verra comment évolue ta situation... j'attend de tes news!
Bon bah on verra comment évolue ta situation... j'attend de tes news!