[Corsa B] entretien a 164000km voir problème

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
maxcorsab1.0l
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] entretien a 164000km voir problème

Message par maxcorsab1.0l »

• Motorisation : 1l 12v
  • Date de fabrication : 2000
    je vient d acheté une corsa b 1l 12v 2000
    comme tout mes précédent véhicule changement :
    huile moteur , filtre a huile ; liquide de refroidissement , filtre a air , nettoyage boitier de papillon , nettoyage sonde erg , plaquette de frein .
    dans le moi qui viens :
    roulement , segment de frein , courroie et galet tendeur .
    constat de problème :
    trou et perte de puissance a l accélération a partir de 80km/h après nettoyage de songe comportement correcte .
    ce véhicule poussé jusqu’à 120km/h sans trou très bon comportement a allure vive sur autoroute ne chauffe pas . consomme peu
    par contre en ville ou embouteillage véhicule qui chauffe plus vite de 0 à 50km/h moteur qui ronfle . consomme un peu plus
    en marche arrière dans pente moteur a tendance a brouter a s étouffer conducteur ou moteur ?
    que penser de mon essai ?
    que me manque t il a faire de primordiale ?
    j attend votre réponse merci
samthomas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] entretien a 164000km voir problème

Message par samthomas »

Salut,

As tu regardé du côté du filtre à essence ? J'avais une Visa essence il y a un bail qui avait ce genre de comportement de broutage (voire d'arrêt !) surtout en côte, tout ça à cause du filtre à essence qui était gorgé des saletés accumulées dans le réservoir. Après changement du filtre et une purge du réservoir, c'était reparti nickel... Après ça n'a peut-être rien à voir, mais ça ne coûte pas cher de regarder !

Cordialement
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par JoOnas »

Salut !

Tout d'abord, inutile de remplacer la courroie de distri, c'est une chaine :wink: A moins que tu ne parle de la courroie accessoire ...

Les pertes de puissance sont généralement causé par un problème avec le débimètre, c'est courant sur ce moteur.
Tu as un voyant qui s'allume ?

En ce qui concerne la marche arrière en pente , j'ai constaté également que le moteur avait des difficultés ...
C'est vrai, que le moteur chauffe vite en ville... je suis monté à plus de 95° avant hier ... Mais tant que je ne rentre pas dans le rouge, pas de raison de m'inquiété :mrgreen: j'étais juste étonné que le ventilo ne se mette pas en route ... :???:
Sur autoroute, elle se comporte bien, je ne lui repproche que les reprises ... impossible de doubler sans élan !! :lol:

Je peux te dire qu'elle se tient bien a 130km/h, un de mes potes était même étonné :mrgreen:

Bref ... essaie de regarder au niveau des filtres, et si tu ne vois pas d'amélioration, on te guidera vers autre chose :wink:
maxcorsab1.0l
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maxcorsab1.0l »

bonjour
j avais oublier filtre a essence aussi changer .
effectivement changement de la courroie accessoire .
pas de voyant qui s allume au tableau de bord pour ma perte de puissance , je vais voir nettoyage du débit mètre .
mais en temps normale il me semble que le ventilo devrait se déclencher a 92° C sur mon véhicule aussi le déclenchement ce fait a 95° c.
achat pas inutile la revue technique automobile opel corsa B et une autoradio a 30 euros(usb ,carte sd ,radio) pour faire la route .
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par JoOnas »

Le nettoyage du débimètre ne sert à rien me semble t'il ... :roll: Quand il est défaillant, il est bon a jeter ... :roll:
Répondre