Salut,
Je soupçonne mon mécanicien d'avoir modifié le ralenti. Désormais, sans le starter (à moins qu'elle soit très chaude) la voiture s'éteint toute seule. Au bruit du moteur je suis persuadé que cela vient de là.
Je voudrais donc savoir comment régler le ralenti sur une Opel Corsa A 1.2 GL de 1985. En vous remerciant...
[CORSA A] Réglage du Ralenti
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [CORSA A] Réglage du Ralenti
Sur le carbu tu as des vis de réglage du volet papillon, au niveau de la poulie du câble d'accélérateur

-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.2S GL
D'accord, il y a plusieurs vis, je peux toucher n'importe laquelle, ça ne craint pas trop si je me trompe?
-
- DOYEN
L'idée c'est de réfléchir avant d'agir, si tu n'as aucune connaissance en la matière je te déconseille de le le faire toi même.
Il n'y a qu'une seule vis qui sert au ralenti
Il n'y a qu'une seule vis qui sert au ralenti

-
- Corsiste accompagné
J'ai donc regardé au niveau de mon carburateur, j'ai trouvé une vis à droite (du carburateur). Elle permet de baisser, augmenter mon starter. Après vérification, ma manette de starter à l'intérieur de l'habitacle bouge suivant comment je touche la vis.
Il y en a une autre à gauche prêt du câble d’accélérateur, elle a une action sur l'accélération et dés que j'enlève le tournevis, le moteur retourne au ralenti sans modification.
Il y en a une autre à gauche prêt du câble d’accélérateur, elle a une action sur l'accélération et dés que j'enlève le tournevis, le moteur retourne au ralenti sans modification.
-
- DOYEN
La vis de ralenti est très sensible tu dois normalement pouvoir la bloquer avec un contre écrou, par défaut regle le ralenti plus haut et regarde s'il descend toujours de la même manière

-
- Corsiste accompagné
Je me disais bien qu'il devait y avoir un contre écrou ou quelque chose dans le genre pour la bloquer. Je regarderai demain car là il fait un peu sombre
merci