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Bonjour,
Je vais vous expliquez mon problème:
Aujourd'hui j'ai passé le contrôle technique, et ma voiture à été recalé voici le constat:
9.1.1.1.1 TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D’ÉCHAPPEMENT: Teneur en CO excessive.
9.1.1.1.2 TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D’ÉCHAPPEMENT: Valeur du lambda excessive ou insuffisante.
1.4.4.1.1 PLAQUETTE DE FREIN : Usure prononcée / détérioration AVG, AVD
8.3.3.1.1 SILENCIEUX D’ÉCHAPPEMENT : Détérioration importante C
Maintenant voici les valeur relevé qui pourrons peut être vous aidez à m'aider
:
Force verticales (daN) => Avant : 599 Arrière: 398
Frein de service
Force max (daN) => AVG: 197 AVD: 211 ARG: 123 ARD: 114
Déséquilibre (%): Avant: 6 Arrière: 7
Efficacité (%): 64
Pollution CO ralenti: 5.87% CO ralenti accéléré ( qu'est ce que ça veux dire ?): 0.86% Lambda: 1.73
De plus, depuis deux semaines à peu près (avant de faire le contrôle technique) lorsque j'appuie à fond sur la pédale d’accélérateur en (4ème et 5ème) la voiture à une perte de puissance, le voyant "électronique du moteur s'allume", elle ralentit et je suis obliger de relâcher l'accélérateur et de ré-accélérer pour pouvoir reprendre de la vitesse et faire disparaitre le voyant qui s'allumait.
Enfin, il faut savoir qu'il y a un mois, j'ai été au garage et mon catalyseur avait une grosse fissure tout autour, pour éviter de me le faire changer et de payer trop chère il m'a proposé de le ressouder.
Mes questions sont:
Pourquoi ai-je une perte de puissance ( pas tous le temps ) ?
Pourquoi le CT technique n'est pas passé au niveau de la pollution ?
Est ce que ces problèmes peuvent-être liés entre eux ?
Mes freins sont-ils à changer rapidement ou je peux encore faire quelque borne (combien) ?
PS: En cherchant sur le forum j'ai vu plusieurs chose qui pourrait être la cause de certain de mes soucis comme le filtre à air, les bougies, la sonde lambda, le débitmètre, la vanne EGR.
Avec la description de mon problème vers lequel pencheriez vous le plus ?
Merci d'avance.
PS: La voiture était froide lors du contrôle mais je doute qu'à chaud elle le réussisse et je n'ai pas vraiment envie de payer plusieurs contrevisite
[Corsa B] Pollution CT raté + perte de puissance
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Kazaam
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Re: [Corsa B] Pollution CT raté + perte de puissance
au vu du resultat du CT tu es sur de pouvoir encore considerer ca comme une voiture ?
Deja il faut etre tordu pour se presenter avec un moteur froid et un pot HS...
Apres cela, tu as le droits de faire les verfis et entretiens d'usage comme les filtres et les bougies dans un premier temps
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isma_8
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Re: [Corsa B] Pollution CT raté + perte de puissance
Si le controleur technique te dit que les plaquette sont usées, alors c'est qu'elles le sont vraiment et qu'il faut les changer
Pour la polution, moteur froid c'est pas du tout une bonne idée, c'est à ce moment là qu'elle pollue le plus.
Si ton voyant moteur s'allume, commence par relever tes codes erreurs ca te dira vraissemblament une des causes de tes soucis
Néanmoins et meme si tu es passé à froid, il est plus que probable que ton cata soit mort mais ca c'est à voir une fois que tu t'ais d'abord occupé du reste
Pour la polution, moteur froid c'est pas du tout une bonne idée, c'est à ce moment là qu'elle pollue le plus.
Si ton voyant moteur s'allume, commence par relever tes codes erreurs ca te dira vraissemblament une des causes de tes soucis
Néanmoins et meme si tu es passé à froid, il est plus que probable que ton cata soit mort mais ca c'est à voir une fois que tu t'ais d'abord occupé du reste
Modifié en dernier par isma_8 le mer. 27 juil. 2011 14:11, modifié 1 fois.

Re: [Corsa B] Pollution CT raté + perte de puissance
Bonjour merci les réponses,
Je vais aller acheter des plaquettes de frein et je vais aussi changer mes bougies. Je vais aussi vérifier que les filtres sont bon.
Pour le cata, auriez vous une astuce simple pour voir s'il est mort ? Ou dois-je obligatoirement aller dans un garage ?
Je vais aller acheter des plaquettes de frein et je vais aussi changer mes bougies. Je vais aussi vérifier que les filtres sont bon.
Pour le cata, auriez vous une astuce simple pour voir s'il est mort ? Ou dois-je obligatoirement aller dans un garage ?
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Kazaam
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Re: [Corsa B] Pollution CT raté + perte de puissance
deja regarde la tete qu'il a, si la ligne est hs, le cata est peut etre dans le meme etat
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Re: [Corsa B] Pollution CT raté + perte de puissance
Je croyais que ma phrase était pourtant assez claire, je vais donc préciser, à la lecture des valeurs de CO relevées, il y a 99,9% que ton cata soit mort, pas besoin de controler visuellement quoi que ce soit pour le savoir.isma_8 a écrit :Néanmoins et meme si tu es passé à froid, il est plus que probable que ton cata soit mort mais ca c'est à voir une fois que tu t'ais d'abord occupé du reste
Mais encore une fois, tu as d'autres choses à faire avant de t'occuper de ton cata comme expliqué précedemment, parce que même avec un cata en parfait état si ton lambda est dans les choux tu ne passeras pas la polution au CT pour autant.

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Re: [Corsa B] Pollution CT raté + perte de puissance
Ben à la limite, on peut aussi se poser la question de remplacer la voiture. Tel que décrit ici, y a peut-être suffisamment de frais pour que ça vaille la peine... 

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Re: [Corsa B] Pollution CT raté + perte de puissance
C'est juste, et c'est bien de rappeler qu'un catalyseur n'est efficace qu'après avoir roulé quelques km, il faut qu'il atteigne ça température de fonctionnement...
Par contre, c'est bizarre qu'au CT ils ne tiennent pas compte de ça
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Kazaam
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Re: [Corsa B] Pollution CT raté + perte de puissance
Topic nettoyé, chacun son sujet et pas de doublon
Merci
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