[Opel Corsa B] Problème avec mon poste radio

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Opel Corsa B] Problème avec mon poste radio

Message par Polodu01 »

En fait la différence des batteries sans entretien par rapport aux "vieilles" batteries, c'est que t'as plus besoin de vérifier les niveaux comme avant, et quand tu la recharge t'as plus besoin d'enlever les bouchons (puisque les gaz restent dans la batterie)

Pour bien faire, faut un chargeur "intelligent" qui charge en variant l'intensité de charge et qui peut faire plusieurs cycles de charge. :wink:
Et avec un ancien chargeur pour charger les batteries sans entretien faut pas dépasser le 10eme de la capacité de la batterie pour la charger.
Genre une batterie de 70 Ah, tu la charges à 7 ampères max pendant 10h et c'est reparti :mrgreen:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 847
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: [Opel Corsa B] Problème avec mon poste radio

Message par JoOnas »

Salut !!

Aujourd'hui j'ai rebranché mon faisceau d'autoradio ...

Avant hier, j'ai fais un peu d'électricité chez moi et il m'est venu une idée subitement !!

Est ce que je peux relier les fil inversé grâce a un domino ?
Ainsi :
Image

De sorte a faire un truc plus propre et sans risque de court circuit ...


Vous en pensez quoi ?

Merci :mrgreen:
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Opel Corsa B] Problème avec mon poste radio

Message par Polodu01 »

Les domino perso j'évite au maximum... autant faire une jolie soudure à l'étain recouverte de gaine thermo.
Au moins t'es tranquille dans le temps et aucun risque de court circuit si c'est bien fait :wink:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 847
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: [Opel Corsa B] Problème avec mon poste radio

Message par JoOnas »

Le truc c'est que la soudure et moins ca fait 2 ... nooo

J'y arrive vraiment pas, la dernière fois ca m'a pris 1 heure pour 2 soudures ... :lol:

L'étain que j'ai pris ne fond pas :???: Je peux rester 5 minutes sur le composant dés que je pose le fil d'étain sur le composant à souder bin il se passe rien ... :???: Même en posant le fil directement sur le fer, il prend un certain temps à fondre :???: le fer est un 60W et le fer du 1.5 mm (J'ai pris le plus petit parmis ce qu'il y avait en raillon)

Donc voila ...
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Opel Corsa B] Problème avec mon poste radio

Message par Polodu01 »

Ça doit être ton fer qui est merdique :???:
Quand j'ai monté ma powerbox j'ai du rallonger une douzaine de fil, soit le double de soudure, ça allait vraiment bien alors que j'avais du gros fil et un fer 20W d'au moins 10ans...

Sinon ben met des dominos, ça va marcher mais moi j'évite, j'aime pas ça :mrgreen:
Après t'es pas obligé de faire comme moi :lol:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
tinou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 133
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:57
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i
Localisation : RODEZ

Re: [Opel Corsa B] Problème avec mon poste radio

Message par tinou »

Jonas the Opel Lover a écrit :Le truc c'est que la soudure et moins ca fait 2 ... nooo

J'y arrive vraiment pas, la dernière fois ca m'a pris 1 heure pour 2 soudures ... :lol:

L'étain que j'ai pris ne fond pas :???: Je peux rester 5 minutes sur le composant dés que je pose le fil d'étain sur le composant à souder bin il se passe rien ... :???: Même en posant le fil directement sur le fer, il prend un certain temps à fondre :???: le fer est un 60W et le fer du 1.5 mm (J'ai pris le plus petit parmis ce qu'il y avait en raillon)

Donc voila ...
Oxygène a 10b et Acétylène à 15b, la ça va fondre....
Répondre