[Corsa B] Surconsommation dramatique

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
crakoging
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

[Corsa B] Surconsommation dramatique

Message par crakoging »

• Motorisation : 1.4i
  • Date de mise en circulation : 1996
    Bonjour à tous,

je vous expose le problème rencontré sur ma coco qui vient d'avoir 155500 kms au compteurs.
    avant tout je tiens a vous préciser que j'ai ajouté un pot sport et des jantes en 15' sur ma voiture mais que le problème ne viens pas de ça.

Ma conso en ville tourne autour des 11/12 L en ville et en nationale vers 9 L en moyenne, vous avez vite compris que c'est cela qui ne va pas, mais alors pas du tout :( et je roule en mode ultra éco maintenant...

il y a environ 2 ans, tout allais bien ( entre 7 et 8 L ) et j'avais déjà mis le pot et les jantes, mais ma conso s'est mise à augmenter constamment jusqu'à aujourd'hui. Pour le moment cela s'est stabilisé mais j'aimerais bien que vous m'aidiez à retrouver une conso plus digne de mon porte monnaie =P

sinon j'ai un code erreur 1405 qui vient surement du fait que j'ai court-circuité ma vanne EGR avec une plaque en alu, mon boitier papillon est brillant nikel, et les vidanges sont à jour oO'

j'attends vos conseils =)
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa B] Surconsommation dramatique

Message par som28 »

Bougies et filtre à essence?
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
crakoging
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par crakoging »

les bougies ont été changées il y a 2 ans et je les vérifie souvent donc je te le dis elles sont clean
sinon le filtre à essence il est assez récent mais quand je l'ai changé il était plus long que l'ancien mais j'ai quand même réussi à le fixer, ça peut poser problème?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

j'aime le "pot sport" tu sais que souvent la surconso vient de la ?
et pas a cause du pot, mais parce que l'on a plus tendance a appuyer pour entendre le bruit :wink:

les bougies 2ans ca veut rien dire, celle de ma coco ont 3 ans et meme pas 5000km a leur actif :lol:

ton filtre pourrait faire 10l, une fois rempli c'est fini on ne s'en occupe plus et pas d"incidence

Vu que tu as le voyant, tu ne roulerais pas en mode degradé? et la bonjour la conso
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
crakoging
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par crakoging »

Je ne sais pas comment se comporte une voiture en mode dégradé mais elle a de la reprise, elle roule bien mise à part qu'elle "pétarouille " par moment mais passé les 2500 tour ben elle ne le fait plus.
Pour aller dans le meme sens je me demandais si la sonde lambda pouvait etre fichue et envoyer des mauvaises info au calculateur sans pour autant etre en dégradé; ou bien carrement mon injecteur qui est encrassé?

sinon le pour le pot je me suis calmé depuis longtemps je roule rarement au dela de 110km/h et lors des accelerations j'y vais molo :sad:
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Si la sonde lambda est d'origine, tu peux deja la changer.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
crakoging
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par crakoging »

ok je vais en acheter une sur le net, si j'en prend une générique pour corsa (pour 1.0 1.2 1.4 etc...) :besch: le faire ?

vous pouvez me dire comment on reconnait que le moteur tourne en mode dégradé ca sera toujours ca de sur?
Répondre