- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de mise en circulation : Novembre 2003
Bonsoir a vous tous,
Bon, pour débuter j'ai acheté ma corsa au mois de Janvier, super affaire pas chere, Vidange 2 filtres a faire et une rotule de direction donc impeccable
Le probleme, 2 mois apres j'ai mon voyant gestion moteur d'allumé
Travaillant a Norauto, pratique je passe la valise gratos et la sa me mets " clapet recyclage des gazs" j'en conclues EGR dans le sac
Comme j'aime bien ma tite corsa, je me dit si c'est pour la nettoyer et recommencer dans 2 mois ... vu aussi tous le démontage o_O
J'en commande une et je la change !!
Les problèmes commencent .. A peine remonté que je vais l’essayer que le voyant se rallume
Lendemain je passe la valise, toujours vanne EGR .. effacement des défauts, lendemain pif on recommence
J'attend donc ce mois ci pour aller chez opel faire un petit diag
Pouf 45 euros pour m'entendre dire que la vanne EGR toute neuve ne réagis pas du tout ..
J'ai donc recommander une autre vanne egra un mécano de chez Opel
Et la avant de la monter je la test:
- un + et une masse sur l'electroaimant et paf, la soupape s'ouvre j'en conclu donc que la vanne fonctionne, il me vient donc a l'idée de faire la meme chose sur celle posée sur ma Corsa, je tire donc un + et une masse, moteur coupé, j'entend bien la soupape claquée sur son socle des que je retire le jus
J'en conclus donc que ma vanne fonctionne non ?
Voila donc ce matin j'ai débranché la prise qui vient se mettre sur l'electrovanne de ma EGR, et juste contact mis, il y a deja du courant qui vient sur ma vanne ...
Voila mes questions:
- La soupape de la vanne EGR doit s'ouvrir quand ? au ralenti, en accéléré ou lors d'une stabilisation vers 2500 tours/min
- vanne bloqué en position ouverte, quelles sont les symptômes, et en position fermé ?
- Est ce normal d'avoir deja du 12v qui arrive sur l'electrovanne alors que juste le contact est mis
- Est ce normal d'avoir deja du 12v qui arrive sur l'electrovanne alors que juste le moteur tourne au ralenti a froid?
Je tiens à préciser que le voyant s'allume toujours au environ de 70 degrés, jamais avant
Merci d'avance et désolé du pavé a lire
[Corsa C] Vanne EGR
[Corsa C] Vanne EGR
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bubu
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Re: [Corsa C] Vanne EGR
Quand tu roules, as-tu des symptômes? perte de puissance, accoups...
Combien de Km affiche le compteur?
Peut-être que ton admission est bouchée.
Combien de Km affiche le compteur?
Peut-être que ton admission est bouchée.
corsa B swing 12 i de 1994
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som28
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Re: [Corsa C] Vanne EGR
La vanne est censée s'ouvrir uniquement lors des demarrages à froid. Elle réaspire les gaz d'echappement ds l'admission :nosms: les rebruler une 2éme fois afin de diminuer la pollution...
Une vanne bloquée ouverte te fait perdre de la puissance puisqu'elle aspire des gaz d'echappement continuellement.
Une vanne bloquée fermée te fait plus polluer le matin mais ne gene en rien le bon fonctionnement du véhicule. :nosms: la bouche avec une plaque d'alu. Par contre, en faisant ça, sur certains vehicules, le calculateur le detecte et te balance un voyant defaut au TDB sans :nosms: autant mettre la voiture en mode dégradé. C'est le cas :nosms: la Corsa C.
Une vanne bloquée ouverte te fait perdre de la puissance puisqu'elle aspire des gaz d'echappement continuellement.
Une vanne bloquée fermée te fait plus polluer le matin mais ne gene en rien le bon fonctionnement du véhicule. :nosms: la bouche avec une plaque d'alu. Par contre, en faisant ça, sur certains vehicules, le calculateur le detecte et te balance un voyant defaut au TDB sans :nosms: autant mettre la voiture en mode dégradé. C'est le cas :nosms: la Corsa C.
Re: [Corsa C] Vanne EGR
Elle a 146 000 kmsbubu a écrit :Quand tu roules, as-tu des symptômes? perte de puissance, accoups...
Combien de Km affiche le compteur?
Peut-être que ton admission est bouchée.
Aucun symptômes mis a part un nuage de fumée bleu au démarrage
Mon admission a été nettoyé lors du montage de ma vanne
[quote="som28"]La vanne est censée s'ouvrir uniquement lors des demarrages à froid. Elle réaspire les gaz d'echappement ds l'admission :nosms: les rebruler une 2éme fois afin de diminuer la pollution...
Une vanne bloquée ouverte te fait perdre de la puissance puisqu'elle aspire des gaz d'echappement continuellement.
Une vanne bloquée fermée te fait plus polluer le matin mais ne gene en rien le bon fonctionnement du véhicule. :nosms: la bouche avec une plaque d'alu. Par contre, en faisant ça, sur certains vehicules, le calculateur le detecte et te balance un voyant defaut au TDB sans :nosms: autant mettre la voiture en mode dégradé. C'est le cas :nosms: la Corsa C
Donc pour toi c'est normal que j'ai du courant qui arrive sur ma vanne EGR:
- Des que je met le contact
- Des que je démarre et que je la laisse tournée a froid.
Quelles sont les autres conditions ou elle est censée fonctionnée ? que je fasse des éssais ?
D'accord,sinon une vanne EGR qui réagis c'est une vanne qui s'ouvre des quelle reçoit du 12V c'est bien sa ?
Alors pourquoi Opel me dis qu'elle ne réagis pas du tout a son test d'actionneur ?? Alors que moi rien qu'en tirant un + et une masse j'arrive a la faire fonctionée ?
Y a t'il une autre source qui fait fonctionne la vanne mis a part sont électroaimant ? Genre un relais ou une sonde ?
Merci d'avance
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som28
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Re: [Corsa C] Vanne EGR
Montes la vanne EGR de chez Opel, débranches la batterie 1 bonne heure.
Vois par la suite si tt est rentré ds l'ordre.
Ps: La vanne est à fonctionnement électrique...
Vois par la suite si tt est rentré ds l'ordre.
Ps: La vanne est à fonctionnement électrique...
Re: [Corsa C] Vanne EGR
som28 a écrit :Montes la vanne EGR de chez Opel, débranches la batterie 1 bonne heure.
Vois par la suite si tt est rentré ds l'ordre.
Ps: La vanne est à fonctionnement électrique...
Oui mais quel est l'interet vu que :besch: exactement le même résultat sur la neuve que sur celle montée sur ma corsa
Des que j'envoi du courant elle s'ouvre
Moi je voudrais savoir pourquoi le voyant s'allume alors qu'elle fonctionne dans les environs de 75 degres a régime accéléré constant ( 2800 tours pendant 30 a 50 secondes)
Il n'y a aucun relai ou sonde qui commande l"electrovanne de la vanne EGR ?
Re: [Corsa C] Vanne EGR
Pas de réponse ?
Re: [Corsa C] Vanne EGR
Personne ne répond ..
Pas d'idée
Personne n'aurait le schema d'alimentation de la vanne EGR sur la corsa C
merci d'avance
Pas d'idée
Personne n'aurait le schema d'alimentation de la vanne EGR sur la corsa C
merci d'avance
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vs238268
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- Moteur : x16xe
- Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
[Corsa C] Vanne EGR
Les conditions dans lesquelles la vanne s'ouvre peuvent difficilement se simuler ou tester à coup sur. La vanne n'est pas simplement ouverte ou fermée, il y a des positions intermédiaires.
En gros le calculo décide de l'ouvrir, pour optimiser la combustion quand la quantité de mélange air essence (choisie par la position de la pédale des gaz et de la charge du moteur) n'occupe pas assez de volume dans le cylindre. Les gaz déjà brulés ainsi admis servent juste à prendre de la place...
Je ne sais pas exactement le pinout des 5 pôles de la prise, il y a bien le signal d'activation, mais aussi un retour pour indiquer la position.
Chez Opel, avec le Tech2, on peut artificiellement commander des position à la vanne et vérifier si le retour est ok. C'est sûrement ce qu'ils ont fait pour toi.
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En gros le calculo décide de l'ouvrir, pour optimiser la combustion quand la quantité de mélange air essence (choisie par la position de la pédale des gaz et de la charge du moteur) n'occupe pas assez de volume dans le cylindre. Les gaz déjà brulés ainsi admis servent juste à prendre de la place...
Je ne sais pas exactement le pinout des 5 pôles de la prise, il y a bien le signal d'activation, mais aussi un retour pour indiquer la position.
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Re: [Corsa C] Vanne EGR
vs238268 a écrit :Les conditions dans lesquelles la vanne s'ouvre peuvent difficilement se simuler ou tester à coup sur. La vanne n'est pas simplement ouverte ou fermée, il y a des positions intermédiaires.
En gros le calculo décide de l'ouvrir, pour optimiser la combustion quand la quantité de mélange air essence (choisie par la position de la pédale des gaz et de la charge du moteur) n'occupe pas assez de volume dans le cylindre. Les gaz déjà brulés ainsi admis servent juste à prendre de la place...
Je ne sais pas exactement le pinout des 5 pôles de la prise, il y a bien le signal d'activation, mais aussi un retour pour indiquer la position.
Chez Opel, avec le Tech2, on peut artificiellement commander des position à la vanne et vérifier si le retour est ok. C'est sûrement ce qu'ils ont fait pour toi.
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MoI sur ma prise il n'y a que deux fiches ..
Donc dans mon diag chez Opel ils l'ont bien tester :s
Je vais donc rechanger ma vanne EGR et je vous tiens au courant, Pourvu que ce soit sa, vu la merde pour l'avoir o_O'
Il n'y a pas une astuce pour savoir si la neuve que j'ai fonctionne ?
Car celle acheté a Norauto etait neuve et n'a eu aucun effet sur ma coco
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vs238268
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[Corsa C] Vanne EGR
J'avais pas lu en détail et pas vu qu'on parlait d'un mazout, désolé... Je ne sais pas exactement comment ça peut marcher...
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