Changement d'ampoules ??

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
madyface
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Changement d'ampoules ??

Message par madyface »

Bonjour à tous !
J'ai une opel corsa C et mes phares sont très faibles, que ce soit en feux de position ou bien en feux de croisement... J'aimerais donc remplacer les ampoules mais je ne sais pas comment faire je l'avou. Auriez vous la possibilité de m'expliquer comment faire ? Et quels ampoules à acheter ? S'il vous plait :oops:
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Tu souleves le capot, et tu as acces a ttes tes ampoules qui st en H7, à part les veilleuses qui st en W5W.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
madyface
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par madyface »

D'accord, et ensuite ? Il faut un tournevis ou autre ? Pour pouvoir déviser le phare ? C'est la première fois que je fait ça, et je ne voudrais vraiment pas me tromper... :roll:
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Y'a rien à dévisser !

Je connais pas particulièrement la Corsa C, mais toutes les voitures sont à peu près faites sur le même principe... Il y a un cache sur le bloc optique coté moteur... Qui se tourne ou se clips... Ensuite tu as accès aux cosses, suffit de les débrancher... Et pour faire sortir l'ampoule, il y a un systeme de petite tringle metallique qui la plaque... Faut appuyer sur la partie de cette tringle qui ressort et la pousser sur le coté... Bidouille, tu y arriveras tout seul comme un grand, y'a rien de compliqué...

Ma reflection va peut etre paraitre "méchante", mais c'est vraiment domage qu'on ne demande plus lors du passage du permis, à la personne de montrer comment changer une ampoule :roll: Un geste pourtant si simple :roll: (je vous l'accorde, sur certaines voitures, geste impossible sans dépose du pare choc, genre Mégane 2 xD)
corsa01
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsa01 »

c'est vrai que s'est dommage, même le fonctionnement en générale de la voiture est omis, maintenant, quand on passe le permis, on s'instale et on conduit.
ps: la honte pour les mégane :!: :!: :!:
corsa B viva
version 99
1.0 12v
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Pour la Mégane 2, il y a des trappes dans les passages de roues, qui permettent d'y accéder... Sauf que changer une ampoule à l'aveuglette c'est possible, mais vraiment pas évident... La solution de facilité est de démonter le pare choc... Enfin c'est pas la seule voiture dans ce cas je pense... Lol vu le peu de place qu'on a maintenant dans les moteurs :wink:

Bref :lol:

Pour madyface, penche toi dans ton moteur et regarde... C'est vraiment pas compliqué...
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Un jeu d'enfant sur corsa c : tu ouvres le capot, et tu as accès facilement à toutes les ampoules. Suffit de faire un 1/4 de tour avec le cache-support d'ampoule et elle te vient dans les mains. Il n'y a pas de clips métalliques de quelque sorte. Tu la sors du support et tu remplaces par une nouvelle (sans mettre tes doigts dessus... prends un chiffon propre par exemple).
madyface
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par madyface »

c'est fait merciiiiii beaucoup !!!! Je viens de me rendre compte d'un autre soucis... J'ai changé toutes les ampoules mais malgré ça, j'ai une ampoule qui ne s'allume pas (l'ampoule h7). J'ai remarqué que mon phare étais sombre de l'intérieur faudrais t'il que je change carément mon phare complet ? :roll:
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Il est possible que tu retrouves aussi un peu de poudre blanche sur le support d'ampoule avec un des connecteurs grillés. J'ai eu le même soucis et il n'y a pas d'autre choix que de remplacer le phare (vérifie quand même que ta nouvelle ampoule est bonne en la mettant dans un autre emplacement).

D'ailleurs pendant plus d'1 an j'ai roulé avec ce connecteur défectueux. En tripotant le support de droite à gauche je réussissais à rétablir une connection. Malheureusement, quand c'est le support du clignotant qui s'est rajouté, j'ai fait le changement.
kevinho971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.7 CDTI

Re: Changement d'ampoules ??

Message par kevinho971 »

bonjour, j'ai problème avec mes feux de position je n'arrive pas a y accéder pas de place :sad: quelqu'un peut m'aider SVP ??
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

kevinho971 a écrit :bonjour, j'ai problème avec mes feux de position je n'arrive pas a y accéder pas de place :sad: quelqu'un peut m'aider SVP ??
Tu démontes ton parechoc avant et tu démontes ton phare entier pour pouvoir travailler tranquillement.

Le parechoc : 3 chevilles sous la voiture, 1 vis et 2 écrous dans chaque passage de roue. et 3 vis au dessus de la calandre.
Le phare : 3 vis à enlever, 2 sur le dessus, une en dessous. et la prise à débrancher.
Image
Image
Image
Image
Image
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

Y4nN a écrit :
kevinho971 a écrit :bonjour, j'ai problème avec mes feux de position je n'arrive pas a y accéder pas de place :sad: quelqu'un peut m'aider SVP ??
Tu démontes ton parechoc avant et tu démontes ton phare entier pour pouvoir travailler tranquillement.

Le parechoc : 3 chevilles sous la voiture, 1 vis et 2 écrous dans chaque passage de roue. et 3 vis au dessus de la calandre.
Le phare : 3 vis à enlever, 2 sur le dessus, une en dessous. et la prise à débrancher.

Et tu vas faire régler tes phares chez un professionnel ensuite pour éviter d'éblouir les autres usages de la route et éviter d'avoir un défaut d'éclairage au prochain contrôle technique.
Image
Image
Image
kevinho971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.7 CDTI

Message par kevinho971 »

ouai sa serait bete sa
Répondre