[Corsa A] Problèmes de freins !

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
FlyGhost
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] Problèmes de freins !

Message par FlyGhost »

• Motorisation : 1.0
  • Date de mise en circulation : 1994
    Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai des assez gros soucis avec ma Corsita. Je l'ai prise il y a trois jour et je la sentais beaucoup plus molle que d'habitude, comme si le frein à main était un peu relevé. Et puis j'ai commencé à sentir une odeur de brûlé et j'ai vite compris que les plaquettes de freins étaient bloquées.

Je l'ai amenée dans un garage pour qu'ils regardent, et le mec m’appelle une heure après pour me dire qu'il faut changer les plaquettes, les disques, les étriers, les flexibles et les roulements arrières !!! Tout ce beau Package pour 1010€ ! Alors pour moi c'est clairement niète !

Mon problème est que je suis étudiant dans l'oise et l'année s'achevant, je déménage mes affaires sur une distance d'environ 120 km pour rentrer chez moi. Donc pour le coup j'ai eu l'idée de dégripper un peu les piston des freins avant régulièrement entre aujourd’hui et demain, et rentrer tranquillement demain soir à la fraiche en faisant des pauses sur le trajet !

Qu'en pensez vous ?
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: [Corsa A] Problèmes de freins !

Message par Duke »

Tien je savais pas qu'il y avait eu des corsa A encore en 94, sachant que les B sont arrivées en 92...

Sinon ton garagiste sait-il pourquoi les plaquettes se sont bloquées ? C'est bizarre comme problème... Après je comprens bien que ça ait tout cramé, et que les disques et plaquettes sont à changer. Les durites un peu moins mais je pense que c'est par précaution, de toute façon c'est pas ça qui est très cher...

Les roulements arrières par contre ça n'a rien à voir, combien de km a-t-elle ?

1010€ c'est avec les pièces j'en déduis?

Sinon tu peux déjà trouvé des pièces origines pas cher chez oscaro.com

A+
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre