Kit eclaté

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Pixel
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mer. 04 mai 2011 23:21

Kit eclaté

Message par Pixel »

Bonjour, voila j'ai une pitite corsa B et j'aurai envie de mettre un beau petit kit éclaté dedans, le seul hic! J'y connais rien du tout..
Au début, je voulais mettre des grosses enceintes sur la plage arrière comme tout jeune de nos jours, et j'ai un pote qui m'a dis: "mais mets un kit éclaté"
Donc je viens me renseigné sur ce forum si vous pouviez me conseillé un bon kit éclaté, avec un rapport qualité/prix..
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Kit eclaté

Message par Kazaam »

Hello

dans la B tu peux mettre un petit kit sympa alpine comme celui la
http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parl ... SI-/1.html

J'ai mis ca dans la B j'en suis tres content

Pour la plage arriere, j'ai meme fait un tuto complet pour la faire sois meme avec des HP de 30cm :mrgreen:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Pixel
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mer. 04 mai 2011 23:21

Re: Kit eclaté

Message par Pixel »

Mais la puissance du son du kit ne varie pas en fonction du poste radio?
Et le kit et bien supposé remplacé les paires d'enceintes qui sont a l'avant? Car j'ai aussi des enceintes a l’arrière mais mon pote me disais que c'est des 3voies (aigue, medium et bass) tandis qu'a l'avant ça serait uniquement aigue et bass...
Désolé j'suis pas spécialement bon dans ce domaine ^^ j'voudrais tout comprendre en détail...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Kit eclaté

Message par Kazaam »

oui il remplace les HP avant et met les tweeter en plus dans les portiere (au niveau de la poignée)

Pour l'arriere tu peux mettre du 3 voies, mais c'est du 10 ou 13cm qui ne sortira pas grand chose comme son (en plus c'est chiant a monter)

Sur la plage arriere, tu peux faire comme tu le sens, ya de la place, mais il faut imperativement refaire une plage en medium sinon (avis perso) ca fait crade avec tous les renforts

Pour la puissance il ne faut pas prendre moins puissant que le poste
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Pixel
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mer. 04 mai 2011 23:21

Re: Kit eclaté

Message par Pixel »

Qu'entends tu part...
mais il faut impérativement refaire une plage en medium sinon (avis perso) ca fais crade avec tout les renforts
Je pense que je vais adhérer au petit kit Alpine il me plait vraiment =D j’espère qu'il sort vraiment une bonne qualité de son =D je te fais confiance en tout point :P (rapport qualité/prix)... Ca sent bon l'été :p
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Kit eclaté

Message par Kazaam »

Je l'avais pris sur conseil d'un bon vendeur (jamais decu de ses conseils) n'oublie pas les entretoises
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Pixel
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mer. 04 mai 2011 23:21

Re: Kit eclaté

Message par Pixel »

LOLEUH mais tu veux parler de quels renforts et quels entretoises?? :$ désolé d'pas comprendre j'suis un peux perdu.. yacompris
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: Kit eclaté

Message par Polodu01 »

Renforts car si tu mets des gros HP sur la plage d'origine elle va pas tenir le coup donc obligé de la renforcer... et ça fait pas propre.
Donc faire une plage en medium (bois) est une très bonne solution.


Sinon les entretoises c'est pour pouvoir monter les HP dans les portes à la place de ceux d'origine.
Tu peux trouver ça en centre auto genre Nortoto pour une 15ene d'€ si je dis pas de conneries.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Pixel
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mer. 04 mai 2011 23:21

Re: Kit eclaté

Message par Pixel »

Ahhhhhhhhh okééééé je comprends maintenant =D alors grand merci de tout ces conseils :D maintenant plus qu'a attendre l'été pour monté un peu le son :mrgreen:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Kit eclaté

Message par Kazaam »

Pense a faire ca e douceur, un petit rodage avant tout :)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre