Bruits dans le moteur - X14XE

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Bruits dans le moteur - X14XE

Message par Mastakilla95 »

Salut à tous,
depuis environ 1 semaine j'ai mon moteur qui fait un bruit bizarre, on dirait un tic tac d'horloge qui va en rythme avec le moteur, plus le moteur tourne vite plus le bruit est rapide.
J'ai essayé de voir d'ou ca venait et ca vient de l'intérieur de la culasse.
Le bruit est la dès le démarrage et même quand le moteur est chaud.
J'ai vérifié l'huile, le liquide de refroidissement et tout est ok.
Certains doivent se rapeler que j'avai un problème de joint de culasse avec le liquide de refroidissement qui se vidait en 1 semain mais j'ai mis un produit pour reboucher les fuites du circuit de refroidissement et depuis ca a l'air d'aller, je sais pas si ce bruit a un rapport avec ca...
Donc voila je voudrais savoir d'où vient ce bruit parce que ca me tracasse :roll:
Image
Image
Image
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Exactement le même problème sur le même moteur pour moi, sauf que moi pas de soucis de culasse.

Je pensais d'abord à des poussoirs qui claquent, mais 'bof' parce que ça devrai le faire seulement à froid et en plus avec un peu de gaz ça devrait disparaître une fois la pression d'huile à peine plus élevée que le ralenti. En plus 'à tout froid' donc environ pendant une minute au démarrage le matin, ça le fait aps. Donc j'ai oubliée cette piste... Après avoir essayé un produit anti-clac-clac et ajouté qq gouttes d'huile de boîte dans le moteur (truc de mon garage...)

J'ai pensé après à la distri (quand bien même elle n'a pas 10'000 km), changement de la courroie, des 2 galets de renvois, du galet tendeur et vérif de la pompe à eau qui semble nickel. Ben ça fait toujours...

Donc si vous avez une idée, je prends! (Et pour toi Mastakilla95 essaie ce que j'ai fait peut-être que ça résoud ton problème). J'imagine maintenant peut-être un jeu dans un palier d'AAC, mais j'ai de la peine à y croire puisque à l'usage le moteur ne manque pas de puissance (enfin :lol: ) et est 'propre' dans les accélérations et à tout les régimes.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Moi je pense a un probleme de poussoir ou de bielle, en plus le 1.4 a eu pas aml de probleme de ce genre.
Image
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Moi aussi ma distri a à peine 10000 km :roll:
Le bruit ca le fait dès le démarrage, c'est meme la que c'est le pire, avec les vitres fermées et le musique un peu fort je l'entend quand meme ce bruit.

Et j'ai oublié de dire que j'ai plus du tout de puissance, elle avance keudal depuis que ca fait ce bruit...
Image
Image
Image
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Oups... Je crois que tu es bon pour un déculassage, ça m'a l'air plus sérieux que chez moi.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Ta une bielle qui a du coulé, dsl mais la T un peu dans la merde, faut deculasser.
Image
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Vous savez combien ca couterai à peu près de faire ca dans un garage ?

Sinon de le faire tout seul quand on s'y connait pas trop en mécanique c'est risqué nan ?
Image
Image
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Si tu conais aps tu y arriver pas, car faut tout demonter pour avoir acces au bas moteur, dans un garage tu va douiller severe, y'a une paire d'heure de taff et en plus une bielle c'est pas donné, soit tu cherche un autre moteur toi meme soit tu a un deuxieme vehicule pour te deplacer et tu demonte toi meme tranquillou ton moteur.
Image
Kira
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Kira »

kenny a écrit :Si tu conais aps tu y arriver pas, car faut tout demonter pour avoir acces au bas moteur, dans un garage tu va douiller severe, y'a une paire d'heure de taff et en plus une bielle c'est pas donné, soit tu cherche un autre moteur toi meme soit tu a un deuxieme vehicule pour te deplacer et tu demonte toi meme tranquillou ton moteur.
pour avoir fait cette operation quelques fois , je peux t'assurer que si tu connais pas il ne vaut mieux pas toucher a la culasse
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Kenny tu me rassure pas la :lol:
J'espère que j'ai pas ce que t'as dit...

Sinon tout a l'heure je l'ai prise et en fait c'est juste quand j'appuie un peu et que jsuis en dessous de 2000 tours qu'elle a pas de puissance, au dessus de 2000 tours c'est normal... peut etre que c'est pas une bielle comme t'as dit kenny ?
Image
Image
Image
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Message par jps »

le plus simple pour repere d ou peut venir le bruit c est de prendre un tube ( n importe quoi fera l affaire :lol: ) et d ecouter a traver le tube pour pouvoir reperer d ou peut venir le bruit a peu pres ,mais quand tu roule normalement au dessus de 2500tr tu a pas de difference par rapport a avant?
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

au dessus de 2500 tours "j'ai l'impression" qu'il y a pas de différence au niveau de la puissance et je distingue encore le bruit, vers 3000 tours j'entend plus le bruit parce que ca tourne trop vite.
Image
Image
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Il faudrait vraiment que tu isole si c'est dans le moteur ou aux alentours, ca pourrait etre la boite, la mienne une fois a fait un drole de bruit l'espace de 15min puis pu jamais rien :roll:

Bref si le bruit vient bien du moteur je vois aps grand chose hormis distrib, pompe a eau qui hurle, bielle ou poussoir.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Shura a écrit :
kenny a écrit :Si tu conais aps tu y arriver pas, car faut tout demonter pour avoir acces au bas moteur, dans un garage tu va douiller severe, y'a une paire d'heure de taff et en plus une bielle c'est pas donné, soit tu cherche un autre moteur toi meme soit tu a un deuxieme vehicule pour te deplacer et tu demonte toi meme tranquillou ton moteur.
pour avoir fait cette operation quelques fois , je peux t'assurer que si tu connais pas il ne vaut mieux pas toucher a la culasse
La demonter n'est pas trop compliqué si tu as des bases, le plus important etant de tout bien reperer, mais c'est vrai que sans experience c'est pas la peine.
Mais tu peut quand meme avoir acces au poussoir sans trop de difficulté (enfin faut quand meme enlever l'AAC)
Image
5chaap2k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par 5chaap2k »

could be a hydraulic tappet

if you are really worried about the head gasket, let a mechanic do a compressiontest :)
Corsa-B GSi 2.0 16V
http://www.corsatuningclub.nl" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre