- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de mise en circulation : Fev 2005
Bonjour,
Ce matin je me suis aperçu d'un bruit bizarre dans le compartiment moteur de ma corsa C phase 2 1.3 CDTI
Moteur tournant, il y a une courroie (je pense) qui siffle...
Quel est la courroie qui ce situe du côté gauche du moteur et a droite du filtre a air... ?
je vais mettre une photo dans la journée
Merci
[Corsa C] Courroie qui siffle ?
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Z19DTH
Re: [Corsa C] Courroie qui siffle ?
C'est la courroie d'accessoire mon Taz xD Et si c'est comme moi, tes bon pour une pompe a eau, galets tendeur et une courroie.
Tiens y a des photos la :
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=16601" onclick="window.open(this.href);return false;
Julien
Tiens y a des photos la :
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=16601" onclick="window.open(this.href);return false;
Julien
-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
idem, une courroie qui siffle est soit détendue soit en fin de vie donc faut la changer et sachant que la pompe à eau est entraînée par la courroie d'accessoire faut la changer aussi
rien de bien compliqué en soit

-
- Corsiste sur Orbite
Sur ce modèle de moteur la, la courroie est tendu automatiquement donc il y a de forte chance que le galets tendeur soit HS. Et le pompe a eau est en plastique sur ce modèle la aussi et ce déforme très vite (Vu la tête de la mienne...)
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Si le sifflement est léger du genre : "ch ch ch ch ch ch" pas trop fort, je pense que c'est pas grave... Il fait froid alors ça fait souvent ça.
J'ai ça aussi quand je laisse ma voiture dehors et qu'il fait froid. Quand je la mets dans le garage, j'ai pas de bruit au démarrage^^.
Enfin, faut voir l'intensité du bruit. Si tu savais prendre un vidéo pour qu'on entende^^
J'ai ça aussi quand je laisse ma voiture dehors et qu'il fait froid. Quand je la mets dans le garage, j'ai pas de bruit au démarrage^^.
Enfin, faut voir l'intensité du bruit. Si tu savais prendre un vidéo pour qu'on entende^^
-
- Corsiste sur Mars
Le bruit n'est pas du tout fort, on l'entend que avec le capot ouvert !FullMetal a écrit :Si le sifflement est léger du genre : "ch ch ch ch ch ch" pas trop fort, je pense que c'est pas grave... Il fait froid alors ça fait souvent ça.
Elle dors dehors au froid toutes les nuits...
Je fais une vidéo demain matin en partant en cours s'il fait jour ! c'est mieux pour voir la courroie comment elle tourne

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur Mars
Voici une petite video faite ce matin, il faisait un peu nuit mais on peut entendre le bruit !
http://img835.imageshack.us/img835/8813/l08.mp4
http://img835.imageshack.us/img835/8813/l08.mp4

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur Orbite
C'est vrai qu'elle fait pas grand chose... Peut être en fin de vie ?
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.2l 16v
gsi-jay a écrit :idem, une courroie qui siffle est soit détendue soit en fin de vie donc faut la changer et sachant que la pompe à eau est entraînée par la courroie d'accessoire faut la changer aussi![]()
D"accord avec toi GSI-JAY, mais dans le cas d'une courroie qui siffle il vaut mieux la remplacer, car si il l'a retend et qu'elle casse sur la troisième bande de l'autoroute il sera bien emmerder et se mettra en danger...

-
- Corsiste sur Mars
C'est que a froid qu'elle fait ce bruit... je viens de remarque que quand la voiture est chaude, elle tourne niquel sans bruit bizarre.Jul76 a écrit :C'est vrai qu'elle fait pas grand chose... Peut être en fin de vie ?
Comme c'est que a froid, je m'en inquiète pas trop mais je garde sa dans un coin de mon cerveau pour le faire dans quelque tempsTomich123 a écrit :gsi-jay a écrit :idem, une courroie qui siffle est soit détendue soit en fin de vie donc faut la changer et sachant que la pompe à eau est entraînée par la courroie d'accessoire faut la changer aussi![]()
D"accord avec toi GSI-JAY, mais dans le cas d'une courroie qui siffle il vaut mieux la remplacer, car si il l'a retend et qu'elle casse sur la troisième bande de l'autoroute il sera bien emmerder et se mettra en danger...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.2l 16v
Les basse température ferai durcire la courroie ?
Ce qui provoquerai le sifflement il et une fois quelque tour exécute, un fois plus chaud elle redeviendrai plus tendre et ne sifflerai plus ?
Ce qui provoquerai le sifflement il et une fois quelque tour exécute, un fois plus chaud elle redeviendrai plus tendre et ne sifflerai plus ?
-
- Corsiste sur Mars
C'est exactement sa !Tomich123 a écrit :Les basse température ferai durcire la courroie ?

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Je pense aussi que ça doit être ça. La courroie fait un peu de bruit quand le caoutchouc est froid^^.taz91 a écrit :C'est exactement sa !Tomich123 a écrit :Les basse température ferai durcire la courroie ?
Comme je le dis j'ai moins de 60000km et ça me le fait à froid aussi^^.
Il y a 1 mois j'ai emmenné ma voiture chez opel pour controle,parmi ca, ils ont retendu la courroie et depuis hier ca siffle de plus en plus fort
video:
http://www.youtube.com/watch?v=Y1eei2V9HLA

video:
http://www.youtube.com/watch?v=Y1eei2V9HLA

-
- Corsiste sur Mars
Pour donner une suite et une fin a mon problème que je n'ai plus.
J'ai changer la courroie d'accessoire ainssi que le galet tender. J'en est eu pour 50 euro de pièce si mes souvenirs son bons.
Je vais regarder ta video pour voir si :besch: le même bruit que moi.
J'ai changer la courroie d'accessoire ainssi que le galet tender. J'en est eu pour 50 euro de pièce si mes souvenirs son bons.
Je vais regarder ta video pour voir si :besch: le même bruit que moi.

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI