Changer haut-parleur Corsa A phase 2

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
lemon3
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 245
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 20:38
Opel Corsa : A
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Contact :

Changer haut-parleur Corsa A phase 2

Message par lemon3 »

Hello la team, tout es dans le titre, est-ce que l'un d'autre vous a deja changer ces hp avant sur sa corsa a? Si oui comment et surtout par quoi les as-t'il remplacé pour qu'ils ce logent dans les emplacement d'origine?

J'ai un peu chercher mais rien trouvé...

Merci d'avance
Allez faire un tour sur mon blog, lachez vos comm http://sirxs.---.com
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 561
Enregistré le : ven. 14 mai 2010 14:05
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4
Localisation : corse

Re: Changer haut-parleur Corsa A phase 2

Message par hstdoudou »

bien en faite pour en mettre c'est des vielle vielle je c'est pas ou tu pourrai en trouvé ,j'en avait cherché c'est des petite écliptique ou sinon tu met juste des twitter
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
Voutch
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:11
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Rhône

Re: Changer haut-parleur Corsa A phase 2

Message par Voutch »

La monte d'origine est du 10cm ausi bien devant que derrière !
Tu peut donc mettre à peut près n'importe qu'elle marque dans cette taille là ( il faudra toutefois surement modifier un peut le logement ( sorte de coque en carton pressé, derrière la grille en plastique).

Le plus efficace si tu veux avoir un peut plus de son, c'est de prendre un kit deux voies separées et de mettre les twiters à la place des HP d'origine et de mettre les woffers dans les portes.

Ca se fait assez bien, car il y a suffisement de place sous l'accoudoir ( en empiètant un peut dans le vide poche) et surtout, sur ces corsa, la garniture de porte est en carton pressé, donc ça se coupe tout seul au cutter.
sinon pour passé le fil, tu peux le faire passer entre la garniture et la porte et direct sur le coté du tableau de bord.

C'est ce que j'avai fait sur la mienne et ça allait plutôt pas mal !!

C'est sur ça fait un peut de boulot et il faut avoir deux trois outils, sinon ya rien de complexe du tout.
lemon3
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 245
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 20:38
Opel Corsa : A
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Contact :

Re: Changer haut-parleur Corsa A phase 2

Message par lemon3 »

Le boulot ce n'es pas ça qui me fait peur LOLEUH, merci pour le tuyaux. Tu aurais des photos?
Allez faire un tour sur mon blog, lachez vos comm http://sirxs.---.com
Voutch
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 18:11
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Rhône

Re: Changer haut-parleur Corsa A phase 2

Message par Voutch »

Salut,
Je n'ai pas de photos sous la main, je vais essayé d'en faire mais l'installation est démontée à l heure d'aujourd'hui !

La meilleur place est donc, comme je l'expliquai, sous l'accoudoir , le plus en arrière possible (sur une trois portes, car sur les cinq portes, je ne sais pas si c'est possible )

Pour enlever les grilles des emplacements du tableau de bord, tu met la main en haut, entre la grille et le pare brise et tu tire vers toi, puis tu declipse le bas vers la bouche d aération. Si tu enleve la vis au dessus de la bouche d aération tu aura un meilleur accès pour la suite.
Il faudra que tu confectionne un support pour ton twitter car le trou est fait pour du 10cm.

Sinon, rien de bien compliqué !
A part ça je te conseille d insonoriser les portes car mine de rien ça améliore pas mal le son ( en fait ça réduit beaucoup les bruits extérieurs et donc c est pas plus mal)
Pour ça utilise de la mousse alvéolée ( tu en trouves dans les magasins de bricolage dans les isolants phonique donc) que tu colle dans la porte partout ou tu peux, surtout sur le panneau de porte!

Voila c'est déjà pas mal pour ce coup ci !

Tient moi au courant si tu avance dans ton projet !
lemon3
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 245
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 20:38
Opel Corsa : A
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Contact :

Re: Changer haut-parleur Corsa A phase 2

Message par lemon3 »

Ok, super merci.

Je pense que je vais m'orienter sur des HP de 10cm, j'en ai trouver sur Conrad. Comme ça je pourrais garder le style et l'habitacle de la voiture intact. Car je veux absolument pas faire de tunning ou grosse modif sur la voiture, les seul modif que je m'autoriserai sera event un pot d'echapement Remus et des vitres teinté, sinon je la veux vraiment "full stock", mine de rien elle aurais beaucoup plus de valeurs au yeux des connaisseurs et collectioneur.

Mais merci pour toutes ces infos, elles me seront certainement utile si je me decide a en acheter une 2ème pour vraiment me lacher un peu dessus....
Allez faire un tour sur mon blog, lachez vos comm http://sirxs.---.com
Répondre