[CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [CORSA B 1.0 12v] Perte de puissance moteur chaud
Il n'y a pas de contacts dans le trou du haut donc c'est normal qu'il ne se passe rien...
Il y a un autre contact à utiliser mais je ne sais pas lequel, l'un des deux est une masse directe, donc trouve la et à mon avis tu auras tes deux contacts.
Il y a un autre contact à utiliser mais je ne sais pas lequel, l'un des deux est une masse directe, donc trouve la et à mon avis tu auras tes deux contacts.

-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : C
Ouais c'est ce que je disaisisma_8 a écrit :Il n'y a pas de contacts dans le trou du haut donc c'est normal qu'il ne se passe rien...

Du brin !!! (Comme on dit par chez nous

J'oubliais ... Il faut passer la bestiole à la valise après le remplacement du débitmètre ?
-
- DOYEN
Tu refais simplement une RAZ du calculateur en débranchant la batterie

-
- Corsiste sur autoroute
Ok Merci
Je vous tiens au courant

Je vous tiens au courant

-
- Corsiste sur autoroute
Bon !! Le débitmètre est commandé il arrive demain normalement ... Prions ensemble pour qu'il (l'ancien) soit à l'origine du problème ... 

-
- Corsiste sur autoroute
Petite précision ... Il faut laisser du temps au calculateur pour se remettre a zéro ? ou c'est immédiat ?isma_8 a écrit :Tu refais simplement une RAZ du calculateur en débranchant la batterie

Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre idiote

Merci

-
- Serial Flooder
- Opel Corsa : B
- Moteur : ___XE
30min normalement 

Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel

-
- Corsiste sur autoroute
Hé bien voila c'est fait !! j'ai changé le débimètre et le ressenti fut immédiat et brutale
Elle a une pèche désormais !!!! C'est pas croyable ... J'ai cru qu'on avait changé le moteur pendant que je suis allé chercher mes papiers pour l'essayer
En tout cas merci beaucoup au forumeur qui se sont penché sur le sujet et m'ont apporté leur aide

En tout cas merci beaucoup au forumeur qui se sont penché sur le sujet et m'ont apporté leur aide

Salut,
pour tes codes d'erreur cherche pas si tu insistes ou te trompe tu va cramer quelques éléments éléctriques, je le sais j'en ai fais les frais car sur ce modèle de corsa l'interface n'est pas la même que sur les autres.. pareil pour le tech 2, la version corsa B marche pas sur la 1.0 12v... Je crois qu'il faut l'ancienne génération bref...
Pour avoir eu les même symptôme je confirme qu'il s'agit du débimètre à 99%....
pour l'achat, tu peux le trouver moins cher à l'étranger.. moi j'ai commandé le miens au Luxembourg pour 124euros port compris.... contre presque 400euros je crois chez Opel et 250 peut être sur les sites français.... C'est exactement le même....
Voilà, 5mn pour le changer montre en main et le résultat est immédiat
pour tes codes d'erreur cherche pas si tu insistes ou te trompe tu va cramer quelques éléments éléctriques, je le sais j'en ai fais les frais car sur ce modèle de corsa l'interface n'est pas la même que sur les autres.. pareil pour le tech 2, la version corsa B marche pas sur la 1.0 12v... Je crois qu'il faut l'ancienne génération bref...
Pour avoir eu les même symptôme je confirme qu'il s'agit du débimètre à 99%....
pour l'achat, tu peux le trouver moins cher à l'étranger.. moi j'ai commandé le miens au Luxembourg pour 124euros port compris.... contre presque 400euros je crois chez Opel et 250 peut être sur les sites français.... C'est exactement le même....
Voilà, 5mn pour le changer montre en main et le résultat est immédiat
-
- Corsiste sur autoroute
Oui c'est vrai que c'était très rapide ... Le temps que mon père cherche de nouveau serflex pour fixer le débimètre, j'ai eu le temps de le changer ... Un jeu d'enfant ...
Réponse un peu tardive puisque j'ai fini par trouver la solution mais merci beaucoup d'être venu répondre
Vraiment sympathique
A bientôt peut être pour un autre soucis ou pour parler de notre expérience en coco
Bonne journée

Réponse un peu tardive puisque j'ai fini par trouver la solution mais merci beaucoup d'être venu répondre

A bientôt peut être pour un autre soucis ou pour parler de notre expérience en coco

Bonne journée

-
- Corsiste sur autoroute
Quelqu'un aurait il l'amabilité de me faire une petite liste des choses a nettoyer qui sont souvent encrassé sur un charrette tel que la mienne ...
Pensez vous qu'un additif pourrait nettoyer la chambre de combustion, les injecteurs et tout et tout ... ?
Merci !!
Pensez vous qu'un additif pourrait nettoyer la chambre de combustion, les injecteurs et tout et tout ... ?
Merci !!

-
- DOYEN
Pour les nettoyant injecteurs, tu as le choix entre Bardahl et Wynn's, sinon un plein d'E85, ne serait ce qu'à 50%
Pour le reste, c'est de l'entretien classique tu as déjà fait, bougies, filtre à essence et filtre à air.
Pour le reste, c'est de l'entretien classique tu as déjà fait, bougies, filtre à essence et filtre à air.

-
- Corsiste sur autoroute
Ok Merci
oui vidange et filtre c'est fait

oui vidange et filtre c'est fait