Oui, mais sur le bloc ça ira bien. Arrange-toi pour pas toucher ni les bobines ni les bougies pendant que ton aide donnera un coupe de démarreur, sinon si y a un défaut d'isolation qqpart, tu reboote ton pace-maker directe!max8900 a écrit :Merci pour tes réponses, mais dsl je suis novice... a la masse cela signifie que je fait toucher les électrodes des bougies sur une partie métallique nimporte laquelle?
[Corsa B] partie tenant les bougies (bobine allumage) cramé
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Re: [Corsa B] partie tenant les bougies (bobine allumage) cr

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
alors j'ai fait le test, il y a bien une étincelle qui se forme... ( j'ai testé qu'avec une seule bougie sur l'antipariste "cramé"
Donc dois-je quand meme changer le module d'allumage ou pas...?
De plus après avoir un peu roulé, mes bougies neuve sont un peu noir. Est-ce normale?
merci d'avance
Donc dois-je quand meme changer le module d'allumage ou pas...?
De plus après avoir un peu roulé, mes bougies neuve sont un peu noir. Est-ce normale?
merci d'avance
-
- VIP
Ben oui, s'il est cramé change-la avant qu'il ne fasse plus du tout contact...
Sinon au niveau de l'entretien des autres 'consommables habituels', tu en est où? (Huile, filtre à huile, filtre à air et filtre à essence).
Si l'entretien commence à dater, ça explique un peu aussi la mauvaise combustion.
Dans l'ordre: commence par remplacer ce qui est à remplacer, nettoie tes bougies, mets à jour ton entretien et ça devrait le faire pour un bout de temps.
Sinon au niveau de l'entretien des autres 'consommables habituels', tu en est où? (Huile, filtre à huile, filtre à air et filtre à essence).
Si l'entretien commence à dater, ça explique un peu aussi la mauvaise combustion.
Dans l'ordre: commence par remplacer ce qui est à remplacer, nettoie tes bougies, mets à jour ton entretien et ça devrait le faire pour un bout de temps.

L'ancien proprio à fait l'entretien + vidange + filtre huile + filtre habitacle chez n....o.
J'ai également changé le silencieux intermédiaire, et d'ailleurs depuis j'ai un bruit sourd à l'avant droit quand je suis en début de première....
J'ai commandé un filtre à essence, mais filtre à air ça me fait un peu peur pour démonter je ne sais pas comment faire et je n'est pas vu de tuto.
Je vais vous écouter alors et changer la bobine d'allumage alors.
Je tenais par contre à vous rajouter, que je constate que mes vitesses sont un jour très facile à passer, et un autre très difficile. Cela aurait un lien??
J'ai également changé le silencieux intermédiaire, et d'ailleurs depuis j'ai un bruit sourd à l'avant droit quand je suis en début de première....
J'ai commandé un filtre à essence, mais filtre à air ça me fait un peu peur pour démonter je ne sais pas comment faire et je n'est pas vu de tuto.
Je vais vous écouter alors et changer la bobine d'allumage alors.
Je tenais par contre à vous rajouter, que je constate que mes vitesses sont un jour très facile à passer, et un autre très difficile. Cela aurait un lien??
personne pour m'aider??
-
- VIP
[Corsa B] partie tenant les bougies (bobine allumage) cramé
Tu as peur de changer le filtre à air mais pas le filtre à essence? Vraiment rien à craindre pour le filtre à air!
Sinon pour les vitesses rien à voir a prioris. Elles ne seraient pas juste plus dur quand il fait froid le matin?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sinon pour les vitesses rien à voir a prioris. Elles ne seraient pas juste plus dur quand il fait froid le matin?
Sent from my iPhone using Tapatalk

Je suis novice, je soigne les personnes moi pas les voiture lol.
Aurais tu une photo pour m'expliquer comment le changer ( filtre air)?
De plus pour les vitesses non c'est vraiment par moment, je peux rouler 1hàà et d'un seul coup les vitesses sont très difficil à passer...
Aurais tu une photo pour m'expliquer comment le changer ( filtre air)?
De plus pour les vitesses non c'est vraiment par moment, je peux rouler 1hàà et d'un seul coup les vitesses sont très difficil à passer...
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Franchement ouvre simplement ton capot tu comprendras tres rapidement comment ouvrir la boite à air pour acceder au filtre

J'ai changé le filtre à essence avec le tuto niquel! mais le filtre à air j'ai peur de toucher à quelques choses qui faut pas... Si personne a photo je vais chercher par moi même.
Pour info j'ai trouvé sur ebay d'allemagne une bobine d'allumage neuve à 58 euros port compris.
Merci pour toutes ses réponses en tout cas;
Pour info j'ai trouvé sur ebay d'allemagne une bobine d'allumage neuve à 58 euros port compris.
Merci pour toutes ses réponses en tout cas;

-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
tu fais toucher le cul de la bougie (ou le pas de vis) sur un morceau (propre) du moteur
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
je te remercie pour ta réponse, j'ai fait sa pour les bougies. J'ai changé de bobine meme si elle donnait du courant vu son état...
Mais maintenant ce qui me fait peur c'est de changer le filtre à air vu qu'il n'y a aucun tuto j'ai peur de faire une connerie....
Mais maintenant ce qui me fait peur c'est de changer le filtre à air vu qu'il n'y a aucun tuto j'ai peur de faire une connerie....
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Ca se limite à 2 clips, 2 vis et un colliers, difficile de faire plus simple.

-
- Serial Flooder
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
ça ressemble au corsa C pour remplacer le filtre.
En plus simple vu que tu n'as que 2 vis sur la droite.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=13564
En plus simple vu que tu n'as que 2 vis sur la droite.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=13564
Chuck Norris de Corsa Co !
ah ok je vois un peu mieux maintenant, il n'y a qu'a dévisser les deux vis alors...
J'ai comandé mon filtre je l'ai dans 4 jours, je vais essèyer alors!
merci beaucoup
J'ai comandé mon filtre je l'ai dans 4 jours, je vais essèyer alors!
merci beaucoup