- Motorisation : 1.4
- Date de mise en circulation : 1998
Mon amie vient d'acheter une Corsa de 1998 avec une boite automatique et elle me signale que le témoin "hivers" de la boite est allumé a chaque demarrage lorsque la temperature exterieure est fraiche, a midi le probleme n'existe pas. J'ai regarder le manuel du conducteur et la RTA mais je n'ai rien vu sur ce point précis. Elle n'a pas été en mesure de me dire si la voiture avait un comportement plus "mou" que d'habitude (avec le temoin allumé la boite demarrge directement en 3eme), elle ne la possede que depuis la semaine derniere et je n'ai pas eu le temps de l'essayer, je ne suis pas toujours là.
Pour les possesseurs de boite auto, savez vous si ce comportement est normal ?
[Corsa D] Temoin hivers sur Boite automatique
[Corsa D] Temoin hivers sur Boite automatique
Re: [Corsa D] Temoin hivers sur Boite automatique
Bon, mon amie vient de trouver elle même la solution ....
Le voyant est allumé en permanence en éclairage réduit (donc dispositif non activé) et elle a confondu cet éclairage avec l'allumage a 100% (et donc activation du systeme) du voyant... c'est bete....
Je me doutais d'un truc pareil car elle m'avait deja fait le coup avec l'eclairage de la commande de B.A. sur une Nissan, l'éclairage ne "fonctionnait pas de jour" elle ne s'etait jamais aperçu que ça ne s'allumait qu'avec l'allumage des feux .....je n'en ferais jamais une technicienne ....
Le voyant est allumé en permanence en éclairage réduit (donc dispositif non activé) et elle a confondu cet éclairage avec l'allumage a 100% (et donc activation du systeme) du voyant... c'est bete....
Je me doutais d'un truc pareil car elle m'avait deja fait le coup avec l'eclairage de la commande de B.A. sur une Nissan, l'éclairage ne "fonctionnait pas de jour" elle ne s'etait jamais aperçu que ça ne s'allumait qu'avec l'allumage des feux .....je n'en ferais jamais une technicienne ....