bubu a écrit :taz91 a écrit :Hello,
Jeudi dernier j'ai amené ma voiture a OPEL pour faire changer la vanne EGR

, il me l'on changer donc j'ai payer 426 - les 30 € de diag et voila que je récupère ma voiture, j'ai retrouvé de la puissance mais... j'ai des à-coups a l'accélération progressif...

OPEL ne c'est pas d'où sa vient mais comme par hasard j'ai ce problème en récupérant la voiture... pas cool
Salut,
pour les accoups malgré que la vanne EGR a été changée provient sûrement de l'admission qui est aussi encrassée. Voici un exemple en photos sur une audi :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 422421.htm ou sur un pick-up nissan après seulement 40.000Km :
http://www.nissanpickup.org/agora/viewt ... 9&p=208720
Merci bubu pour l'info

je pe le décrassé moi même avec un produit ou cela ce fait par un garagiste ??
freedx a écrit :En effet pas cool...mon voyant à moi s'allume toujours après qlqs kms et à force de lire les fofos j'en deviens parano je crois!! Serait il possible d'avoir plus de précision sur la perte de puissance, le ressenti est il vraiment flagrant? Et côté conso? P'tain 10 mois que je l'ai cette jolie Corsa, je l'aime bien mais j'ai les glandes qd mm...le prix que ça coûte c'te vanne!
Mon voyant s'allumer a des temps différé selon la conduite.
Conduite pépère au bout de 10 Km
Conduite sportif 2 km
Pour les perte de puissance c'est simple, tout ce qui est avant 2000tr/min j'avais des chance de calé si je jouer pas avec l'embrayage.
Un démarrage brusque, impossible, car sa créer un trou d'air et tu cale.
Dès que tu utilise le turbo a environ 2100 tr/min tu n'a plus de perte de puissance.
Pour la conso, j'ai une conduite sportif, 6L/100 avec la vanne EGR défectueuse et depuis que j'ai changer la vanne EGR j'ai fait que 300 Km donc je vois pas beaucoup de changement... a suivre.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je tes donné plein d'information en vrac...
Et une dernière chose, j'ai acheté la voiture avec la vanne EGR défectueuse et je n'ai changer que la vanne 6 mois après. Donc ne te presse pas pour la changer...