[CORSA C] Probleme van EGR

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Re: [CORSA C] Probleme van EGR

Message par taz91 »

fraydu53 a écrit :Aufaite pour info j'ai reçu une lettre dun garagiste chez qui il ma fait un devis de 350€ certe il a passer du temps mais ma envoyer un courrier enfin une facture de 31.50€ de forfait de diagnostic ... Merci le superbe garagiste !
Normal !! souvent le diagnostique est facturé et si tu répare chez heu il te déduise le prix du diagnostique sur la réparation.
C'est ce que OPEL ma proposé quand il mon diagnostiqué a la valise, la vanne EGR défectueuse.
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
freedx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par freedx »

Voyant qui s'allume après quelques kms, diagnostic à 45 euros et "BIM": P0400 avec (8) soit "prb diag pas dispo, clapé de recyclage des gaz d'échappement coincé"!!! En fait on sait pas si c'est électronique ou mécanique, faut attendre des symptômes plus flagrants! En effet pour l'instant RAS du côté du comportement! Je crois que je vais tenter le nettoyage + additif pour ensuite éventuellement effacer mon code grâce à, peut-être, l' appareil indiqué plus haut...Mais comment être sûr que ma voiture (1.3 cdti C Cosmo 02/2004) est compatible? Peut-être par ici: http://www.veyscan.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon et pour toi Fraydu53 des news??
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Hello,
Jeudi dernier j'ai amené ma voiture a OPEL pour faire changer la vanne EGR :smile: , il me l'on changer donc j'ai payer 426 - les 30 € de diag et voila que je récupère ma voiture, j'ai retrouvé de la puissance mais... j'ai des à-coups a l'accélération progressif... :sad: OPEL ne c'est pas d'où sa vient mais comme par hasard j'ai ce problème en récupérant la voiture... pas cool
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
freedx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par freedx »

En effet pas cool...mon voyant à moi s'allume toujours après qlqs kms et à force de lire les fofos j'en deviens parano je crois!! Serait il possible d'avoir plus de précision sur la perte de puissance, le ressenti est il vraiment flagrant? Et côté conso? P'tain 10 mois que je l'ai cette jolie Corsa, je l'aime bien mais j'ai les glandes qd mm...le prix que ça coûte c'te vanne!
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

taz91 a écrit :Hello,
Jeudi dernier j'ai amené ma voiture a OPEL pour faire changer la vanne EGR :smile: , il me l'on changer donc j'ai payer 426 - les 30 € de diag et voila que je récupère ma voiture, j'ai retrouvé de la puissance mais... j'ai des à-coups a l'accélération progressif... :sad: OPEL ne c'est pas d'où sa vient mais comme par hasard j'ai ce problème en récupérant la voiture... pas cool

Salut,

pour les accoups malgré que la vanne EGR a été changée provient sûrement de l'admission qui est aussi encrassée. Voici un exemple en photos sur une audi :http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 422421.htm ou sur un pick-up nissan après seulement 40.000Km :
http://www.nissanpickup.org/agora/viewt ... 9&p=208720
corsa B swing 12 i de 1994
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

bubu a écrit :
taz91 a écrit :Hello,

Salut,

pour les accoups malgré que la vanne EGR a été changée provient sûrement de l'admission qui est aussi encrassée. Voici un exemple en photos sur une audi :http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 422421.htm ou sur un pick-up nissan après seulement 40.000Km :
http://www.nissanpickup.org/agora/viewt ... 9&p=208720
Merci bubu pour l'info :D je pe le décrassé moi même avec un produit ou cela ce fait par un garagiste ??
freedx a écrit :En effet pas cool...mon voyant à moi s'allume toujours après qlqs kms et à force de lire les fofos j'en deviens parano je crois!! Serait il possible d'avoir plus de précision sur la perte de puissance, le ressenti est il vraiment flagrant? Et côté conso? P'tain 10 mois que je l'ai cette jolie Corsa, je l'aime bien mais j'ai les glandes qd mm...le prix que ça coûte c'te vanne!
Mon voyant s'allumer a des temps différé selon la conduite.
Conduite pépère au bout de 10 Km
Conduite sportif 2 km

Pour les perte de puissance c'est simple, tout ce qui est avant 2000tr/min j'avais des chance de calé si je jouer pas avec l'embrayage.
Un démarrage brusque, impossible, car sa créer un trou d'air et tu cale.
Dès que tu utilise le turbo a environ 2100 tr/min tu n'a plus de perte de puissance.
Pour la conso, j'ai une conduite sportif, 6L/100 avec la vanne EGR défectueuse et depuis que j'ai changer la vanne EGR j'ai fait que 300 Km donc je vois pas beaucoup de changement... a suivre.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je tes donné plein d'information en vrac...
Et une dernière chose, j'ai acheté la voiture avec la vanne EGR défectueuse et je n'ai changer que la vanne 6 mois après. Donc ne te presse pas pour la changer...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par bubu »

Comme tu as pu voir dans les exemples, il se pourrait que ton admission soit aussi encrassée et pourquoi pas le turbo aussi mais déjà nettoyer l'admission fera le plus grand bien.

Pour le décrassage de l'egr et/ou admission, il y a ça :http://www.mecatechnic.com/PA5_UD10270_ ... 500-ml.htm

ou tu prends de l'essence ou nettoyant freins ou similaires, du moment que ça dégraisse.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

A quel endroit je dois mettre ce spray ? Je suis pas conaisseur en mecanique
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par bubu »

Pour nettoyer l'egr ou l'admission, il faut d'abord démonter. Si tu ne te sens pas capable de le faire, demande à une de tes connaissances sinon direction garage et ça te coutera des pépettes.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

bubu a écrit :Pour nettoyer l'egr ou l'admission, il faut d'abord démonter. Si tu ne te sens pas capable de le faire, demande à une de tes connaissances sinon direction garage et ça te coutera des pépettes.
Démontage presque impossible pour un amateur de mécanique sur une opel corsa 1.3 CDTI. Elle est dans un endroit trop difficile d'accès. Et pour l'admission je ne serai même pas te dire ou elle est... panneau_blonde
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
geo2mars
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 CDTI

Message par geo2mars »

Taz91 je suis dans le même cas que toi , quand j'ai eu ma voiture il y avait déjà le problème de vanne EGR et en la changeant même soucis que toi, je te rassure ce soucis vient que la vanne EGR c'est de la daube donc pour plus de problème il faut la boucher mais bonjour pour le faire....
Image
Pierrot
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 cdti

Message par Pierrot »

Bonjour a tous,

Ok la vanne EGR c'est très sensible...mais ça permet aussi de faire des economies et eviter de trop polluer...j'ai eu aussi ce probleme diagnostiqué avec mon OP-COM, la boucher avec votre morceau de canette n'est pas forcement la meilleure solution si je peux me permettre... la changer n'est pas non plus la plus économique ni peut être pas la plus judicieuse vu que suivant votre style de conduite elle peut rapidement s'encrasser!!! :x

Il faut je pense la décrasser comme c'est très bien décrit dans certains TUTO en cherchant un peu sur le net, par exemple....
http://www.astraforum.fr/index.php?topic=13094.0
avec un peu de patience (1h30/2h), quelqueq outils (dont torx AIMANTéS!!) et ça marche nickel...

Une vanne qui reste ouverte vous n'aurez pas de perte de puissance mais sur-consommation, et une vanne qui reste fermée, perte de patate!!
Pour infio, sur le Zafira de mon pere, on l'a décrassé mais dès qu'il a roulé un bon moment sur autoroute au regulateur, voyant défaut allumé...
Il faut tirer un peu dans le moteur quelques fois pour faire decalaminer un peu tout ça!

A bientot tiens nous au courant
Pierrot CORSA C 1.3 CDTI TomTom
Steven Gerrard
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 cdti

Message par Steven Gerrard »

Salut les gars je viens de faire nettoyer ma vane chez un petit garagiste !
-pour commencer il a mît a peine 5min pour y accéder et pour la démonter et la a ma supefaction rien !!! Pas de crasse ni de callamine , mon ressort était en parfait état donc il ma fait de l'entretient dégripant etc ... Pourtant malgres sa j'ai des petit trous a la reprise ... Il ma conseiller d'acheter un nettoyant d'injecteur car sa pourrait venir de la !
La CORSA résume le plaisir de rouler !
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

Steven Gerrard a écrit :Salut les gars je viens de faire nettoyer ma vane chez un petit garagiste !
-pour commencer il a mît a peine 5min pour y accéder et pour la démonter et la a ma supefaction rien !!! Pas de crasse ni de callamine , mon ressort était en parfait état donc il ma fait de l'entretient dégripant etc ... Pourtant malgres sa j'ai des petit trous a la reprise ... Il ma conseiller d'acheter un nettoyant d'injecteur car sa pourrait venir de la !
Heu j'ai mis de l'injection 5 il y a 10 000Km et ça na rien changer ! Ne te prend pas la tête avec ça. Sa doit venir d'autre part.

PS: Vanne EGR changer il y a 10 000Km, les 4 injecteurs changer il y a 6000Km et j'ai toujours les trous a l'accélération !
Un mister sur cette auto !!!!
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Répondre