nestea57 a écrit :Bonjour,
Je ne possède pas de corsa mais ça doit être pareil sur l'astra F vu que c'est le même moteur.
J'ai décidé de faire ma distribution mais j'ai déjà plusieurs problèmes :
- J'ai enlevé les bougies tenté de faire tourner le moteur à la clé sur la poulie de vilebrequin, rien à faire ça bloque au bout d'un moment.
Après que tu aies tout changé? Dans ce cas c'est que tu dois avoir mal calé le tout. Recommence, piston 1 au pmh et repères sur les poulies etc... Comme c'est décrit sur la rta.
nestea57 a écrit :
- Comment déposer la courroie accessoire ? je ne sais pas quoi dévisser ou comment la détendre pour enlever le galet tendeur. ( il n'y a pas la place pour passer la clé à cliquet sur la tête de vis du galet )
C'est bien sur le boulon de 15 (ou 13 je sais plus) du galet tendeur qu'il faut jouer. Avec une clé plate normalement tu arrive à faire levier pour détendre. Ca peut aider d'être 2, un qui détend et un qui vire la courroie, c'est assez fort comme ressort.
nestea57 a écrit :
- Comment pourrais-je purger le liquide de refroidissement ? pour ne pas avoir d'eau qui coule de partout quand je changerai la pompe à eau.
Ben à part la durite du bas du radia, y a pas de solution miracle. Tu en mettras un peu parterre, c'est imanquable... Faut pas faire ça dans ton salon
Sinon petite remarque vocabulaire:
-purger : c'est enlever l'air, ça, ça se fait quand on vient de remplir par un éventuel robinet ou bouchon 'en-haut' du circuit (mais c'est automatique sur les opel)
-vidanger : c'est sortir le liquide, c'est ça que tu veux faire.
Sinon, il faudrait poster dans problème mécaniques, demande à un modo de déplacer le sujet.