Après la Tigra bugnée, voilà que la 125 me joue des tours...
Après avoir récupéré mon vilo avec sa bielle neuve chez le concessionnaire, on a attaqué à remonter le moteur.
On remonte la boite de vitesse, l'embrayage, jusque là nikel
On monte le piston sur la bielle, on positionne le cylindre, on fait tourner à la main histoire de contrôler que tout marche bien.
Et là, tout va pas bien.... le piston dépasse du cylindre de 2,5mm !!
Alors qu'en temps normal il arrive à fleur du haut du cylindre
Sur le coup on se dit que c'est le joint d'embase qui est moins épais que d'origine et qui fou la merd*, mais non le joint est bien le bon.
Verdict: on a changé une seule pièce du bas moteur ==> la bielle.
On en déduit donc que le concessionnaire à du se planter de référence de bielle

, c'est la seule solution qu'on voit sachant que tout le reste est comme avant.
Donc on est reparti pour un démontage moteur, une heure de route pour ramener le moteur à la concession, et refaire un embiellage ect, ça me pompe........