[corsa D] 17" ou 18" maxi ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : Z13DTJ

Re: [corsa D] 17" ou 18" maxi ?

Message par biohazardy »

Ouai, pour ne pas dire pareil. Pourtant ce sont bien des AEZ ! Il doivent ce fournir chez eux ! J'ai vu pareil pour espace citröen je croit, il reprennent des grande marque de jante ;)
Image

Pour corsa D, vend : Silencieux
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par biohazardy »

Voila ce que sa donne sur un coco des brock en 17" (ptit montage photoshop, enfin j'ai essayer) :

Image
Image

Par comparaison au borbet :

Image
Image

Valix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 95ch

Message par Valix »

Borbet!!!!!! Mais à 200 %!!! :nosms: plus classe à mon goût ;)
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par biohazardy »

Hum ouai, je ferai un montage avec la 1ere tof !
Image

Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

C'est bien de mettre des grosses jantes mais t'a pensé au coup du pneu?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par biohazardy »

Et bien la c'est du 17" donc je pensé à du 215/45 , dont les prix les plus bas que j'ai vu est 70€ le pneu. Après je ne roule pas comme un malade donc je ne pense aps avoir besoin de pneu de marque et grande vitesse xD
Je ne prendrait pas des 18" nn plus, et tout le monde a été clair : si c'est pour ramer, c'est pas la peine !
Image

Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

biohazardy a écrit :Et bien la c'est du 17" donc je pensé à du 215/45 , dont les prix les plus bas que j'ai vu est 70€ le pneu. Après je ne roule pas comme un malade donc je ne pense aps avoir besoin de pneu de marque et grande vitesse xDJe ne prendrait pas des 18" nn plus, et tout le monde a été clair : si c'est pour ramer, c'est pas la peine !

ton raisonnement est idiot. Si tu vas dans un coin que tu connais pas, comment d'avance peux tu savoir si tu vas arriver trop vite ou pas dans un virage ?

pense à ceci : le parechoc avant ou arrière d'une corsa D c'est 500€ sans peinture , sans montage, sans grilles, sans phares. Alors la moindre erreur, ca va couter TRES cher.
Enfin, je dis ca, je dis rien, le pneu est le seul contact entre la route et la voiture... c'est le dernier élément à négliger au même titre qu'un entretien. pense y.

Et pour terminer, l'indice de vitesse, c'est obligatoire de le respecter.
Alessio Roberto
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : c
Moteur : 12 16v

Message par Alessio Roberto »

+1

C'est bien de ce lancer dans des nouvelles jantes mais faut pas négliger la sécurité ...

70 euros le pneus ... c'est du quoi par curiosité ??
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par biohazardy »

Renaud a écrit : ton raisonnement est idiot. Si tu vas dans un coin que tu connais pas, comment d'avance peux tu savoir si tu vas arriver trop vite ou pas dans un virage ?

pense à ceci : le parechoc avant ou arrière d'une corsa D c'est 500€ sans peinture , sans montage, sans grilles, sans phares. Alors la moindre erreur, ca va couter TRES cher.
Enfin, je dis ca, je dis rien, le pneu est le seul contact entre la route et la voiture... c'est le dernier élément à négliger au même titre qu'un entretien. pense y.

Et pour terminer, l'indice de vitesse, c'est obligatoire de le respecter.
Hum oui j'avoue, j'ai débloquer :???: Pour l'indice oui, je compter pas prend du D non plus ! JE disait par la que ce n'est pas dans mes habitude de rouler comme un fou et des pneu de course me serviront a rien. Je fait de la national chaque jour, 90-100 km/h maxi avec 3-4 patlin et une ville ^^
Alessio Roberto a écrit :+1

C'est bien de ce lancer dans des nouvelles jantes mais faut pas négliger la sécurité ...

70 euros le pneus ... c'est du quoi par curiosité ??
http://www.gtasport.com/nexen-n6000-p-25207.html Ceux que je pensait prendre en pack avec les jantes.
Image

isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Sans rouler comme un con un simple freinage d'urgence ou une manoeuvre d'évitement font toute la différence.

Entre prendre des pneus premiers prix et des pneus ultra sportifs il y a un juste milieu je pense.

Enfin bref, vive le tuning Norauto
Image
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par biohazardy »

Oui je confirme et question évitement, j'ai eu ma dose : tete a queue et jsuis passer à travers la portière ! Et tu pense bien apres coup que ta eu de la chance qu'elle ne t'ai pas écraser en faisant un tonneau !

Après le juste milieu oui, encore faut il le trouver. Il y a quelque site intéressant qui note les pneu : j'en ai trouver qui pourrait convenir, sans être non plus un gouffre financier. Donc a voir :roll: Mes jantes ne sont pas encore commandé, j'ai le temps lol. Sur ce, merci de vos conseils ;) (un forum, c'est fait pour sa nn ?)

h.s : Tuning norauto ? pouah, chez les kéké du coin, ils ne vont que la bas pour leur veille 205 ou R19. :lol:
Image

Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

pour info des pneus en 17" correct ca coute dans les 170€ le pneu (continental sport contact 3 comme j'ai eu sur la gsi en origine)
si tu prends en 16" c'est moitie prix....

PS : detrompe toi, le tuning norauto ca ne se fait pas que sur des vieux machin....
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Kazaam a écrit :pour info des pneus en 17" correct ca coute dans les 170€ le pneu (continental sport contact 3 comme j'ai eu sur la gsi en origine)
:shock: Alors je dois me faire arnaquer quand j'achète des pneus...
Chuck Norris de Corsa Co !
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

Message par BloC »

Il est lair que la qualité de tes pneux n'est pas a negliger. Des Nexen, je suis désolé mais j'ai jamais entendu parler et se nom ne m'inspire pas confiance... A ta place je préférerais attendre pour mettre de coté et me payer de bons pneux plutôt que de foncer tête baissé dans des pneux a 70euros qui dès la première pluie se transformeront en véritable savonettes...
Sinon comme l'a dit Kazaam, tu peux passer en 16" si tu n'as pas l'argent pour acheter des 17. Beaucoup d'entres nous sont en Maxxis MA-Z1 et il n'y a que des avis positifs! C'est surement un des meilleurs rapport qualité/prix!
Mes bon, 16pouces sur une D... Ca va faire petit...

Rémy: Les Maxxis sont a 70euros pièces ;-)
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par biohazardy »

Kazaam a écrit :pour info des pneus en 17" correct ca coute dans les 170€ le pneu (continental sport contact 3 comme j'ai eu sur la gsi en origine)
Oui en 16" c'est clair, mais bon sur une coco D :/
PS : detrompe toi, le tuning norauto ca ne se fait pas que sur des vieux machin....
ah ouai ? enfin sa ne m'étonne pas, déjà que nous il foute sa sur une 205GTI !! Merde une caisse :besch: n'a pas besoin d'être tuné, d'origine elle est déjà belle :lol:
BloC a écrit :Il est lair que la qualité de tes pneux n'est pas a negliger. Des Nexen, je suis désolé mais j'ai jamais entendu parler et se nom ne m'inspire pas confiance... A ta place je préférerais attendre pour mettre de coté et me payer de bons pneux plutôt que de foncer tête baissé dans des pneux a 70euros qui dès la première pluie se transformeront en véritable savonettes...
Sinon comme l'a dit Kazaam, tu peux passer en 16" si tu n'as pas l'argent pour acheter des 17. Beaucoup d'entres nous sont en Maxxis MA-Z1 et il n'y a que des avis positifs! C'est surement un des meilleurs rapport qualité/prix!
Oui les maxxis j'en ai entendu parler : en 17" = 85€

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-215-45-17.html

Après au vu de la taille qui change, je ne sait pas si la qualité change également :roll:
Mes bon, 16pouces sur une D... Ca va faire petit...
+1 Même les jante d'origine sur les corsa D sport sont en 17 xD
Image

Répondre