- Motorisation : 1.2
- Date de mise en circulation : 2005
Bonjour à tous !
Je me fais de grosses frayeurs depuis une semaine sur ma coco. Quand je démarrais la voiture il y a environ 1 semaine, j'ai remarqué que je devais insister un peu plus avec la clé avant qu'elle démarre. Puis, depuis maintenant 4 jours, je suis obligé de laisser la clé environ 6 ou 7 secondes avant que la voiture démarre. En plus, j'ai remarqué que sur l'écran digital qui affiche l'heure, la date et la température, à chaque fois que je démarre la voiture, tout est remis à ZERO comme si j'avais débranché la batterie.
Je pars au ski pour une semaine samedi et je voudrais pas me retrouver en panne à la montagne !
Est-ce la batterie qui est morte ?
Merci de vos réponses
[Corsa C] Problème au démarrage batterie ?
[Corsa C] Problème au démarrage batterie ?
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Z19DTH
Re: [Corsa C] Problème au démarrage batterie ?
Forte chance effectivement que ce soit ta batterie. Elle est d'origine ? Car si tout ce remets a zéro c'est qu'il y a plus de jus. Par contre si la batterie est bonne alors sa sera ton alternateur. Mais change ta batterie déjà tu va voir la différence :p Tiens nous au courant
PS: Si tu pars au ski ta batterie risque encore d'avoir plus du mal avec le froid !
Julien
PS: Si tu pars au ski ta batterie risque encore d'avoir plus du mal avec le froid !
Julien
Oui c'est la batterie d'origine et le truc qui aide pas je pense c'est que j'ai un sub de branché dessus ! Donc je change la batterie ?
-
- Corsiste sur Orbite
Oui ! Tu est d'ou dans le 76 ? Au pire va faire tester sa batterie chez norototo ou feuvert. Quant tu as les pinces de brancher elle démarre correctement ? Tes bougies sont d'origine ?
Je suis imatriculé dans le 76 mais je fais mes études sur Toulouse. Les bougies sont d'origine et pour les pinces je vais tester ça avec un pote soit ce midi soit ce soir. Si elle démarre nickel avec les pinces c'est que c'est la batterie qui est naze c'est ça ?
-
- Corsiste sur Orbite
Surement ! Profite en aussi si tu peux pour changer tes bougies sa peut être sa !
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
Salut salut
Nromalement si ton sub est bien branché, il ne doit pas pomper sur ta batterie!
Il doit y avoir le signal "REMOTE" sortant de ton autoradio qui doit aller à l'ampli du caisson pour l'activer seulement lorsque tu allumes l'autoradio, sinon mais un interrupteur entre le +12 Volts et l'entrée "REMOTE"
Tiens nous au courant mais il y a des chances que ce soit la batterie et peut etre que le regulateur ne fait plus tellement bien son rôle,
Ciao!
Nromalement si ton sub est bien branché, il ne doit pas pomper sur ta batterie!
Il doit y avoir le signal "REMOTE" sortant de ton autoradio qui doit aller à l'ampli du caisson pour l'activer seulement lorsque tu allumes l'autoradio, sinon mais un interrupteur entre le +12 Volts et l'entrée "REMOTE"

Tiens nous au courant mais il y a des chances que ce soit la batterie et peut etre que le regulateur ne fait plus tellement bien son rôle,
Ciao!
Pierrot CORSA C 1.3 CDTI TomTom