Comment recalculer le prix d'un véhicule après passage MINE

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Répondre
aRKENz
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 351
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010 11:46
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T OPC
Localisation : Montpellier, 34 - Hérault (FRANCE)
Contact :

Comment recalculer le prix d'un véhicule après passage MINE

Message par aRKENz »

Bonjour à toutes et à tous,

Étant donné je reçois ma nouvelle voiture dans environ 4semaines, il est important pour moi que je puisse revendre mon véhicule actuel.

Cependant, comme il faut préciser que suite à un violant accident, tout l'arrière a été refait et qu'elle s'est vu passée au MINE, je me doute qu'il va falloir recalculer le prix par rapport à l'argus. Personne ne voudra acheter un véhicule qui devra être mis à la casse s'il est de nouveau accidenté au niveau de l'arrière à moins que le prix soit raisonnable voire très attractif ?

Je me permets de poser cette question ici car je sais qu'il y a pas mal de personnes qui s'y connaissent bien et qu'il y en a même qui travaillent chez des concessionnaires.

Je vous remercie par avance !
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Comment recalculer le prix d'un véhicule après passage M

Message par Duke »

aRKENz a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Étant donné je reçois ma nouvelle voiture dans environ 4semaines, il est important pour moi que je puisse revendre mon véhicule actuel.

Cependant, comme il faut préciser que suite à un violant accident, tout l'arrière a été refait et qu'elle s'est vu passée au MINE, je me doute qu'il va falloir recalculer le prix par rapport à l'argus. Personne ne voudra acheter un véhicule qui devra être mis à la casse s'il est de nouveau accidenté au niveau de l'arrière à moins que le prix soit raisonnable voire très attractif ?

Je me permets de poser cette question ici car je sais qu'il y a pas mal de personnes qui s'y connaissent bien et qu'il y en a même qui travaillent chez des concessionnaires.

Je vous remercie par avance !
Que veux-tu savoir exactement ? Si la voiture a été accidentée et entièrement réparée (et passée au contrôle technique) et bien c'est bon. Faut juste pouvoir présenter les factures à l'acheteur potentiel...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
aRKENz
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 351
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010 11:46
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T OPC
Localisation : Montpellier, 34 - Hérault (FRANCE)
Contact :

Re: Comment recalculer le prix d'un véhicule après passage M

Message par aRKENz »

Salut Duke merci pour ta réponse,

en fait d'après ce qu'on m'a dit une voiture qui a été gravement accidenté et qui est passée au MINE ne pourra plus être re-accidenté aux mêmes endroits sans passer à la casse...

Là en l'occurrence, tout l'arrière a été embouti par un crétin qui n'avait pas vu ma mère, et tout l'arrière était plié, il a fallu couper, amener des nouvelles pièces, ressouder... et faire passer la voiture au MINE.

J'aimerais savoir si ce qu'on m'a dit est vrai et comment rabaisser le prix en conséquence si c'est vrai ?
En ce qui concerne la voiture, elle a été réparée et passée au CT sans soucis depuis plusieurs années déjà après cet accident.

Elle roule impec' y a juste ça qui m'emmerde parce que je suis vraiment dans le flou à cause de cette histoire pour la revente.

Merci pour ta réponse.
Boubour
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 16:28
Opel Corsa : c
Moteur : 1.4 GSI
Localisation : Belgique>Liège>Anthisnes
Contact :

Re: Comment recalculer le prix d'un véhicule après passage M

Message par Boubour »

Je pense pas qu'il y ai lieu de recalculer le prix. Tu stipules qu'elle a été accidenté et réparée dans ton annonce tu fais pareil sur la facture de vente et hop la, roule ma poule.
aRKENz
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 351
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010 11:46
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T OPC
Localisation : Montpellier, 34 - Hérault (FRANCE)
Contact :

Re: Comment recalculer le prix d'un véhicule après passage M

Message par aRKENz »

Hum d'accord merci :)
Répondre