Corsa C phs1

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Axel06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Corsa C phs1

Message par Axel06 »

Hello à vous tous,
Je sais qu'il y a des topic à propos de la colonne de direction mais quand même je voudrai votre avis,

Tout d'abord, j'ai une corsa C phase 1, 1.2l 16V comfort.
Depuis environ deux semaines, la direction devient de plus en plus dure surtout vers la droite. Ce matin je l'ai utilisée et la situation est devenu insupportable (ça tire vers la droite, je ne suis pas à l'aise quand je conduis bref... c'est devenu insupportable!)

j'ai décidé de mettre pied chez le garage où j'ai acheté ma corsa pour faire un devis, pour le garagiste, c'est le moteur électrique de la colonne de direction. Il va appeler la casse. j'attend son appel pour connaître le prix (je lui fait confiance et je paie moins chère avec)

Bref.... après j'ai quand même été chez Opel, sachant que ce genre de problème sur les corsa phase 1 est très connu, j'ai espéré que l'on prenne en charge.
Je suis chez Opel et j'explique la situation en précisant que ce genre de problème est très connu. le mec d'opel m'a tout naturellement répondu que non ce n'est pas connu. Hum bon il va voir et tourne le volant.
"-Non ça tourne bien, ce n'est pas dure"
"-si je vous le dis, le volant est dure, sinon je ne saurai pas venu!"
"-ben, faut changer le moteur électrique de la colonne de direction" (s'il me dit ça, c'est qu'il sait très bien des problèmes des corsa phase 1)
"-il y en a pour combien?"
"-au moins 1500euros"
je l'ai carrément envoyé balader, je n'ai jamais vu des personnels aussi incompétent, ignorant et hypocrite!

Bref.... j'attend l'appel de mon garagiste pour connaitre le prix,

Mais bien sure, je veillerai à ce que la pièce ne vienne pas de la phase 1 (je veux celle de la phase 2)

-pensez vous que renouveler la colonne de direction va vraiment changer quelque chose?
-C'est possible de mettre la colonne de la phase 2 sur une corsa phase 1?
-je risquerai de rencontrer encore des problèmes en changeant ?

Si le prix est trop élevé, je change de voiture (j'ai déjà payé 500euros pour d'autre réparations )
La marque Opel est ma première et dernière voiture, c'est dommage je m'étais attaché avec ma corsa....

ps:Je suis conscient qu'il existe d'autre post mais cela ne me suffit pas

Merci
Axel06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Corsa C phs1

Message par Axel06 »

j'ai vu le tuto, je précise qu'il m'est arrivé une fois= blocage du volant (quelque seconde)
Corsazur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 cdti

Message par Corsazur »

bonsoir!!!j'ai une corsa c 1.3cdti de 2005 donc une phase 2 et je rencontre moi aussi un probleme avec la direction!!,le volant durci par moment et lorsque je tourne d'un coup alors la ca tourne quasiment pas!!!moi opel ma dis de changer la direction entierement!!!bon courage LOLEUH
Axel06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Axel06 »

LOLEUH alors si je change par celle de la phase 2, le problème reviendra quelque temps après..... surtout en occasion, ça pourrait revenir deux semaines après quoi?
Pfff! je ne sais plus quoi faire....je ne veux pas payer chère pour un truc. c'est une perte énorme d'argent...
Corsazur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 cdti

Message par Corsazur »

c'est clair,j'ai oublier de te préciser que ma corsa a 132 000km quand meme!!!et le probleme est apparu recement donc bon je c'est pas si le kilometrage y est pour beaucoup mais si tu en trouve une d'occaze et qui se trouvais sur une corsa peu kilométrée alors ca vaut ptetre le coup!!!enfin c'est ce que je pense faire pour la mienne :wink:

finalement ma corsa ma couter cher entre les injecteurs hs,chaine de distri décalée,débimetre qui est en train de lacher et j'en passe...lol
Axel06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Axel06 »

ah ouai ça doit quand même être salé!!^^
Ma corsa à seulement 47000 km, en plus elle a 8ans(je l'ai acheté à 43 000km). Elle a tout une grande mais le SAV Opel à tout pour tout gâcher!^^ c'est une honte de ne pas prendre en charge ce problème et surtout de l'ignorer. Tiens, j'ai vu quelque part dans le forum que Opel prend en charge 30% de réparation...

De plus je risque d'avoir des problèmes un moment où l'autre vu que je ne vois pratiquement pas de changement mécanique dans mon carnet d'entretient^^

Beaucoup de km mais plus récentes= Problème
Peu de km mais vieille= problème (la colonne à quand même vécue 8ans^^)
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Qui dit colonne electrique, dit moteur.

Celui de la PH2 est peut-etre plus costaud, mais si les anciens proprios faisaient tourner les roues à l'arret, ça force, ça chauffe, et ça finit par peter.

Avec des pneus qui deviennent de plus en plus large, ça n'arrange rien à tout ça.

C'est le meme principe pour n'importe quel mécanisme electrique.

J'ai de la chance, ma Ph1 vient de la campagne, tres peu de manoeuvre pour se garer. Je touche du bois, ma colonne de direction va tres bien.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Corsazur a écrit :bonsoir!!!j'ai une corsa c 1.3cdti de 2005 donc une phase 2 et je rencontre moi aussi un probleme avec la direction!!,le volant durci par moment et lorsque je tourne d'un coup alors la ca tourne quasiment pas!!!moi opel ma dis de changer la direction entierement!!!bon courage LOLEUH
Dans ton cas je pense plutot à un souci d'alternateur
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Topic dans la mauvaise section --> Déplacé

Et édite ton titre selon la charte sinon suppression.

TEAM MODO
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre