Modification de ma corsa

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Black_bird38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Modification de ma corsa

Message par Black_bird38 »

Salut à toutes et à tous,

J'aurais une questions concernant les jantes (pas sur le dimensionnement des pneus ou autre). J'ai acheter pour noël mon opel corsa 111, 3 portes, 1.3L 75CV avec l'option roue de secoure (toujours utile en cas de crevaison et pas besoin de faire réparer rapidement).
A l'heure d'aujourd'hui j'aimerais changer les jantes tôles en jantes aluminium noires (je possède une coco jaune exotique et avec des enjoliveurs noirs c'est plutôt jolies). Voici ma question:
Est-ce que je pourrais mettre des jantes 16" voir 17" sur ma coco? (oui je le supposer) Mais si jamais j'ai une crevaison et que je mets ma roue de secoure (qui est en 15") cela va poser un problème en conduisant? Sinon est-ce que je peut remplacer ma roue de secoure par une taille de jante de 16" voir 17" (y a t-il assez de place dans l'emplacement dans le coffre?)

Sinon j'aimerais bien changer mes feux arrières quelqu'un pourrais me conseiller un bon site avec du choix?
Et la toute dernière question c'est qu'elle ampoule dois-je mettre à la place des clignotants pour enlever l'effet orange sur l'ampoule?

Je pense avoir fait le tour de mes questions (pour le moment xD) donc j'attends de voir vos réponse avant de faire mes achats.
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Re: Modification de ma corsa

Message par Jul76 »

Salut !

Concernant ta roue de secours avec tes jantes de 17, ta voiture tira juste un peu sur la droite ou la gauche ! Par contre chose moins sur c'est de mettre une roue de secours de cette taille dans l'emplacement ! Il me semble qu'il n'y a que du 15 qui rentre. Et surtout est ce que ca vaut vraiment le coup ? Étant le prix d'une jante et que tu ne pourra pas la laissé définitivement en remplacement d'une crevaison étant donné qu'il te faut le même train de pneu sur l'essieu ! Donc a voir ! A confirmer ! Pour la longueur des pneus regarde sur ton bouquin opel, il y a les dimensions acceptés par opel.

Cordialement
Black_bird38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Merci de ta réponse rapide.

Je comprends ce que tu veux dire mais je parlait de mettre une jante en tôle (et non en aluminium) dans mon coffre (je suis pas riche comme cresus). Je trouverais cas dans mon bouquin opel tu dis? J'irais jeter un œil (et non les deux sinon je ne pourrais plus conduire :mrgreen: ).
Sinon je pense que je vais peut être rester en 15" (pneu beaucoup moins chers) si c'est infaisable.

Sinon, je sais que les perçages sont en 4x100 mais concernant le reste largeur de la jante, perçage du moyeux, ou puis-je trouver ces informations. je pense que si j'achète chez feux vert ou norauto la jante risque de ma rentrer.

Qu'elles sont donc les critères à respecter sur les jantes pour monter des pneus 185/65/R15 sur ma coco?

Sinon aucune idée concernant acquisition de feux arrières?
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Message par Jul76 »

Black_bird38 a écrit :Merci de ta réponse rapide.

Je comprends ce que tu veux dire mais je parlait de mettre une jante en tôle (et non en aluminium) dans mon coffre (je suis pas riche comme cresus). Je trouverais cas dans mon bouquin opel tu dis? J'irais jeter un œil (et non les deux sinon je ne pourrais plus conduire :mrgreen: ).
Sinon je pense que je vais peut être rester en 15" (pneu beaucoup moins chers) si c'est infaisable.

Sinon, je sais que les perçages sont en 4x100 mais concernant le reste largeur de la jante, perçage du moyeux, ou puis-je trouver ces informations. je pense que si j'achète chez feux vert ou norauto la jante risque de ma rentrer.

Qu'elles sont donc les critères à respecter sur les jantes pour monter des pneus 185/65/R15 sur ma coco?

Sinon aucune idée concernant acquisition de feux arrières?
On c'est mal compris ! Justement les critères a respecté sont dans le manuel d'utilisation de la voiture ! Une jante en tôle ne posera pas de soucis je pense ! Pense a ta conso si passe en 16"
Black_bird38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Je suis alle faire un tour sur le site d accessoire opel. J'ai trouvé ces dimensions
Dimensions : 6J x 16 - 40, 4 écrous
Pour pneus 195/55 R 16 87H

Ensuite je suis alle comparer avec mes pneux montés ici
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Il me dise que c'est possible mais lorsque je passe en 17" avec ces reference:
Dimensions : 7J x 17 - 44, 4 écrous
Pour pneus 225/45 R 17
Il me dis que je suis hors tolerence

Donc opel vends des jantes non conforme? Ou cela vient du site?

Quelle est l'influence du changement de taille sur le confort et la consomation?

Et aussi que veut dire le 40 et le 44 dans les designiation
Opel?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

40 et 44 ca doit etre le deport de la jante

Pour les dimensions, tu regardes vers la fin de la doc de la voiture, toutes les dimensions sont ecrites

Hors tolerance par rapport a ton origine ou au 16"?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
wax59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.6 T

Message par wax59 »

Sur corsa D la taille autorisée est 215 45 17 en 17 pouces
C'est ce qui est monté d'origine. Et le deport c'est ET35 (a verifier)

La tolerance c'est a partir de la circonference de la jante+pneu
Donc quand tu monte en taille de jante tu diminue la taille du flanc pour avoir la meme circonference
C'est pour que le compteur ne soit pas faussé
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par J-C »

le 40 et 44 doit effectivement être le déport comme l'a indiqué Kazaam, sur mes 17 d'origine Opel j'étais en 41.

Plus le déport sera petit plus ta jante "ressortira" de la voiture et inversément plus le déport est grand plus la jante rentre dans la voiture.

Je te conseillerai de rester dans la zone des 40-45 pour ne pas avoir de problème de jante qui irait frotter dans les ailes.
Répondre