[Corsa B] Batterie HS ou le probleme est ailleurs ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Melectron
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Batterie HS ou le probleme est ailleurs ?

Message par Melectron »

• Motorisation : 1.5D
  • Date de mise en circulation : 01/1997
    bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon probleme electrique. je vais essayer d'etre le plus clair possible.

J'ai mis une Batterie neuve en Septembre 2010.
    Je dirai que je n'ai pas eu de soucis au debut puis lorsque le grand froid est arrive ou que la nuit est arrivee plus vite, plus moyen de demarrer certains matins. Dans ma presentation , j'ai dit que je faisais de petits trajets et par moment la voiture peut etre stationnee 1 semaine sans etre utilisee.

voici mes constats :
    au tableau de bord, les voyants sont coherents , le relais de prechauffage colle et se decolle
    si j'ai un probleme de demmarage avec la batterie voiture, je peux demarrer sans problemes avec un Booster
    je recharge la batterie avec un courant de 1A maxi ( je ne pêux pas mettre plus de courant ) en une nuit , le matin , j'ai 0A. la duree de charge de la batterie me parait faible.
    je peux ensuite demarrer sans probleme; puis si je fais plusieurs ( < a 10 essais ) de prechauffage des bougies , la tension va commencer a s'ecrouler et je ne pourrais plus demarrer sauf avec le booster.
    apres un demarrage au ralenti 800 trs/min, U batt = 12.65V , si j'accelere un peu 1000-1100 trs/min U batterie = 13.5v jusqu'a 14.4V.
    apres un demarrage au ralenti 800 trs/min, U batt = 12.65V , si j'attend sun peu U batterie augmente
    ce soir, j'ai constate qu'au ralenti environ 900-1000 trs/min ( apres avoir bien roule toute la journee ) si j'allume les phares , l'aiguille tombe a 800 trs/min voir un peu en dessous.

L'alternateur, Le demarreur , le relais de prechauffage, les bougies de prechuaffages ne me semblent pas en cause .
    J'ai verifie tous les fusibles
    j'ai verifie les relais vert et jaune presents sous la boite a gant

en regardant ce lien , je cherche dans ma corsa le relais K79
    http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=12195" onclick="window.open(this.href);return false;

savez vous ou je peux trouver le relais K79 dans l'habitacle?

est ce qu'une batterie neuve peut etre deja HS ?

j'ai le sentiment que le probleme vient de la batterie ; qu'en pensez vous ?
    merci pour vos suggestions d'essais pour mieux isoler et identifier le probleme.

a+
chapark
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Batterie HS ou le probleme est ailleurs ?

Message par chapark »

Manifestement ta batterie est raide.

Le gel peut endommager une batterie dechargee.

Avec un peu de chance elle est encore sous garantie.
deviltear
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 D

Message par deviltear »

Hello,
J'ai eu le meme souci il y a peu de temps. je vais d'ailleurs faire un topic la dessus.

Lorsque tu installera ta nouvelle batterie.
Regarde si celle si ne se décharge pas a vide.
Sur ma voiture, je viens de flinguer la batterie en 15 mois. le garagiste qui m'a dépanné a fais des essais.
J'avais une fuite de courant de 0,3 A a l'arret du moteur. Clé sortie du contact. ca me vidait ma batterie a l'arret, du coup, elle s'est usée très vite.

Pour faire le test.
Prends un multimetre, met le en fonction ampere (au plus gros calibre, dans le doute... mieux vaut réduire le calibre que flinguer le fusible du multimetre). Ensuite, branche une seule cosse de ta batterie.
Met un fil de ton multimetre sur la batterie, (la cosse libre). Et l'autre sur le collier qui vient sur la cosse.

Je n'ai aucune idée de la mesure par défaut, mais 0,15A est une valeure déjà trop élevée.

Pour savoir d'ou viens la fuite il suffit de sortir les fusible un par un, pour savoir dans quel circuit le courant part.
deviltear
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.5 D

Message par deviltear »

quand a ton soucis d'alternateur et d'aiguille compte tour. j'ai le meme depuis des années.
Je pense que c'est sans incidences.
Par contre un compte tour bloqué a 0 signifie alternateur HS ;)
Melectron
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Melectron »

chapark a écrit :Manifestement ta batterie est raide.

Le gel peut endommager une batterie dechargee.

Avec un peu de chance elle est encore sous garantie.

je la ramene demain . j'ai eu le vendeur , elle est encore sous garantie , echange ou remboursement
Melectron
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Melectron »

deviltear a écrit : J'avais une fuite de courant de 0,3 A a l'arret du moteur. Clé sortie du contact. ca me vidait ma batterie a l'arret, du coup, elle s'est usée très vite.

Je n'ai aucune idée de la mesure par défaut, mais 0,15A est une valeure déjà trop élevée.
j'avais fait l'essai
clef sur 0 I batterie = 6 mA
clef sur 2 I batterie > 20 A le temps du prechauffage puis 2.5 A
clef sur 2 si F17 enleve I Batterie = 1.3 A
clef sur 2 si j'ouvre une porte je rajoute 0.76 A
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Ca c'est des valeur normales, rien d'inquietant
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Melectron
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Melectron »

Bonjour,

j'ai change la batterie fin semaine derniere, la voiture est reste stationnee tout le WE, le froid revient et pour l'instant je n'ai plus de probleme de demarrage.

je pense que la batterie, que je viens de me faire rembourser en garantie, etait bien HS.

je vous tiens au courant dans quelques jours , le grand froid est annonce dans la region aaahhhhh
a+
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

a l'achat de ma corsa j'avaie eu le meme soucie

probleme de contacteur a clé
la piece rotative avait pris du jeux
le lui est remis sa forme originel au dremel et op

sinon tous etait etein en apparance mais sa boufait du jus et le matin plus rien ...
Répondre