[Corsa A] Corssa qui chauffe , probleme insoluble

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
chapark
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa A] Corssa qui chauffe , probleme insoluble

Message par chapark »

deneb a écrit :oui mon radiateur deviens bien chaud
Alors ce n'est manifestement pas le radiateur qui pose probleme.
est il possible qu'un mauvais reglage de l'allumage soit responsable d'une surchauffe ?
car juste apres ce reglage ou dereglage la voiture ce mettait a chauffer plus que d'habitude surtout en cote et a la reunion c'est pas sa qui manque
Ca me semble tres possible. (Il y a encore des vis platinees sur ta corsa de 89?)

Tu peux nous dire comment tu as regle l'allumage?
deneb
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par deneb »

et bien j'ai trouvé le pmh en poussant la voiture en 4eme et la vis platiné n'avait pas d'ecartement ...
j'en ai mis un a environ 0.40 (aujourd'hui j'en ferais un plus precis , et je bougerais l'avance sur allumage avec la tete delco) car depuis quand j'accelaire fort en monté , je veux dire quand la voiture force il y a un bruit metalique et des que je la fais moins forcer ce bruit s'arrete, je pense donc a un mauvais reglage de l'allumage

encore un truc ... le ralenti n'est pas tres stable mais bon :besch: , mais au pot d'echapement j'entends des teuf teuf irrégulié
vous savez se que c'est ?
chapark
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chapark »

deneb a écrit :et bien j'ai trouvé le pmh en poussant la voiture en 4eme et la vis platiné n'avait pas d'ecartement ...
j'en ai mis un a environ 0.40 (aujourd'hui j'en ferais un plus precis , et je bougerais l'avance sur allumage avec la tete delco) car depuis quand j'accelaire fort en monté , je veux dire quand la voiture force il y a un bruit metalique et des que je la fais moins forcer ce bruit s'arrete, je pense donc a un mauvais reglage de l'allumage

encore un truc ... le ralenti n'est pas tres stable mais bon :besch: , mais au pot d'echapement j'entends des teuf teuf irrégulié
vous savez se que c'est ?
Ca fait longtemps la derniere fois que j'ai regle un allumage :)

Effectivement, avec une grande vitesse en prise, tu peux pousser la voiture jusqu'a observer le point ou tu as le plus grand ecartement des vis platinees. La tu desseres les fixations, tu inseres la cale entre les contacts et tu resseres les fixations.
Note toutefois que la technique ne marche que si les vis platinees sont neuves. En s'usant, il se forme une bosse sur un contact et un creux dans l'autre, qui faussent le reglage a la cale d'epaisseur.
Si tu remplaces les vis, change aussi le condo - pour le prix que ca coute...

Pour la position de l'allumeur, tu peux essayer de le regler a l'oreille comme les anciens en tournant la tete doucement dans un sens et dans l'autre pendant que le moteur est au ralenti. Le point de reglage est celui pour lequel le ralenti est le plus haut dans les tours et le plus regulier.
C'est quand meme plus sur de regler l'allumage a la lampe stroboscopique.
deneb
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par deneb »

Bon ba voila j'ai bricolé l'allumage et cela n'a rien a voir , elle chauffe beaucoup beaucoup ... moins
j'ai fais comme tu as dis Chapark ... comme les anciens
je n'ai plus de teuf teuf au niveau du pot n

une seul question subsite ... dans les grosses cote genre route de montagne ou on doit passer la 1er dans le virage pour grimper , la voiture chauffe toujours , c'est une vielle dame ma corsa je sais mais y a t il un moyen pour qu'elle chauffe plus du tout ?
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

le soucie c'est que rouler avec une avance exagéré (c'etait ton cas)
c'est mecaniquement meurtié les souppapes en profite souvent pour "griller"

qui peut aussi etre une cause de surchauffe maintenant .

ceci dit maintenant reglage en théorie bien fait, une purge et netoyage circuit de refroidissement et passage de liquide neuf devrai aider.

en effect avec le temps surtout les vieu liquide forme des depos dans les durite , block cylindre ect... et l'echange termique s'en retrouve laisé.

il vendent des produit adapté pour cela (pense a vidanger avant et apres le circui)

ensuite netoyage exterieur du ratiateur (aillette)

perso depassé le 1/2 m'est jamais arrivé meme en été ... (alors que ventilo n'est plus commandé) bon ok c'est un TD mais quand meme
deneb
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par deneb »

bon ba j'en ai marre
la je perds du liquide de refroidissement par je crois la pompe a eau (je n'en suis pas sure)
comment verrifier ?
la voiture chauffe toujours mais resonnablement ( sacré cote a la reunion)
si c'est bien la pompe a eau , est ce que cela nececite un changement dardar de la pompe et de sa courroie?
de plus maintenant je me met a flipper pour le joint de cucu
je n'ai pas de symptome du joint de cucu mais est ce que cela arrive d'un coup ou se travail sur une certaine durée ?

d'avance merci
je n'ai pas fait de nouveau sujet car je pense que tout est liée
morphos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par morphos »

deneb a écrit :bon ba j'en ai marre
la je perds du liquide de refroidissement par je crois la pompe a eau (je n'en suis pas sure)
comment verrifier ?
la voiture chauffe toujours mais resonnablement ( sacré cote a la reunion)
si c'est bien la pompe a eau , est ce que cela nececite un changement dardar de la pompe et de sa courroie?
de plus maintenant je me met a flipper pour le joint de cucu
je n'ai pas de symptome du joint de cucu mais est ce que cela arrive d'un coup ou se travail sur une certaine durée ?

d'avance merci
je n'ai pas fait de nouveau sujet car je pense que tout est liée
Ba la pompe a eau tu regarde sur le coter la ou elle se trouve si tu vois pas une coulé blanchatre. après pour le changement si la couroie d'acces est OK sa sert à rien de la changer...

Concernant le joint de culasse sa vient pas d'un coup sauf en cas de grosse chauffe et sa claque.

Les symptome tu les connais (bulle dans le vase du LDR, mayo...)

Bon courrage !
Répondre