deneb a écrit :et bien j'ai trouvé le pmh en poussant la voiture en 4eme et la vis platiné n'avait pas d'ecartement ...
j'en ai mis un a environ 0.40 (aujourd'hui j'en ferais un plus precis , et je bougerais l'avance sur allumage avec la tete delco) car depuis quand j'accelaire fort en monté , je veux dire quand la voiture force il y a un bruit metalique et des que je la fais moins forcer ce bruit s'arrete, je pense donc a un mauvais reglage de l'allumage
encore un truc ... le ralenti n'est pas tres stable mais bon :besch: , mais au pot d'echapement j'entends des teuf teuf irrégulié
vous savez se que c'est ?
Ca fait longtemps la derniere fois que j'ai regle un allumage
Effectivement, avec une grande vitesse en prise, tu peux pousser la voiture jusqu'a observer le point ou tu as le plus grand ecartement des vis platinees. La tu desseres les fixations, tu inseres la cale entre les contacts et tu resseres les fixations.
Note toutefois que la technique ne marche que si les vis platinees sont neuves. En s'usant, il se forme une bosse sur un contact et un creux dans l'autre, qui faussent le reglage a la cale d'epaisseur.
Si tu remplaces les vis, change aussi le condo - pour le prix que ca coute...
Pour la position de l'allumeur, tu peux essayer de le regler a l'oreille comme les anciens en tournant la tete doucement dans un sens et dans l'autre pendant que le moteur est au ralenti. Le point de reglage est celui pour lequel le ralenti est le plus haut dans les tours et le plus regulier.
C'est quand meme plus sur de regler l'allumage a la lampe stroboscopique.