[Corsa B] changer bougies de prechauffage
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [Corsa B] changer bougies de prechauffage
Ah oui y'a le lien.
perso pour quel que euro j'aurais pris de la marque car la marque Bolk je connais pas :/
Ta recu tes bougies depuis ?
perso pour quel que euro j'aurais pris de la marque car la marque Bolk je connais pas :/
Ta recu tes bougies depuis ?
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.7 D
oui je les ai recu en 48h , j'avais pris le thrmostat de la meme marque , c'est pareil bosh ou blok lol, a la limite ngk ok c'est mieux......
-
- Corsiste accompagné
Bougies changées( 3 qui etaient cuites) ,voiture ok plus de soucis a froid,maintenant faut que je m'attaque a la distribution,fait a 105.000km la caisse a 221.000km,
vu que c'est tous les 120.000km je peut encore attendre n'est ce pas
vu que c'est tous les 120.000km je peut encore attendre n'est ce pas

-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
ben non, elle est a faire...si y'a bien une chose a pas louper c'est la distri...
@++
@++

-
- MODERATEUR
Ouep faut pas attendre, car si elle casse la distri 

-
- Corsiste accompagné
oui je sais bien,mais c'est assez chere,enfin le kit je le trouve a 110 euros (donc pas de pompe a eau a changer c'est bien ca sur ce model j'avais cru lire je sais plus ou) mais la mains d'oeuvre n'est pas donner,et surtout qu'il ne vont pas le faire avec une piece qui ne viens pas de chez eux....
-
- MODERATEUR
Sur le moteur Izuzu ( celui qu'on a pour notre Corsa ) la pompe a eau est entrainer part la courroie d'accessoire ce qui oblige pas de le faire certe, sur d'autre voiture comme Peugeot etc la pompe est entrainé part la distri ce qui en cas de fuite oblige de retomber la distri, donc sale la facture.
La sur les Corsa y'a juste la courroie d'accessoire donc moins de temps mais moi je fais faire systématiquement faire la pompe car avec la nouvelle tension elle peux prendre du jeux.
En effet la distri a un coup mais elle tien la vie du moteur entre ses ' dents '
PS : Pense aussi a faire la courroie de direction assisté si ta
La sur les Corsa y'a juste la courroie d'accessoire donc moins de temps mais moi je fais faire systématiquement faire la pompe car avec la nouvelle tension elle peux prendre du jeux.
En effet la distri a un coup mais elle tien la vie du moteur entre ses ' dents '

PS : Pense aussi a faire la courroie de direction assisté si ta
La pompe à eau c'est 35€ voir 36 suivant ton modele. Après si tu l'entend pas au démarrage ou si elle ne fuit pas j'en vois pas l'interet !
Ensuite pour le kit distri c'est 2 galets + courroie c'est à toi de voir si tu change ou pas les galets...
Ensuite pour le kit distri c'est 2 galets + courroie c'est à toi de voir si tu change ou pas les galets...
-
- Corsiste accompagné
je peut juste changer la courroie alors? apparement aucun souci de pompe a eau....
les galets c'est important? le mec qu'il avait , avait deja fait le kit a 106.000km.
les galets c'est important? le mec qu'il avait , avait deja fait le kit a 106.000km.
-
- MODERATEUR
Tu peux en effet juste changer la courroie sans galet mais si quel que temp après il ce met a sifflet le galet des bon a tout refaire, autant les prendre pour quel que euros de plus et être tranquille.
Moi pour ma part, je fais systématiquement la pompe a eau meme si elle fuit pas
Moi pour ma part, je fais systématiquement la pompe a eau meme si elle fuit pas
Sa reste un choix personnel après. si tu change seulement la courroie et pas les galets c'est pas au bout d'une semaine que :besch: siffler et :besch: peut etre jamais siffler jusqu'a ce que tu fasse la suivante...
Moi perso j'ai pas changé les galets mais je change la pompe a eau qui fait un bruit de casserole de temps en temps
Moi perso j'ai pas changé les galets mais je change la pompe a eau qui fait un bruit de casserole de temps en temps

-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : X17D
Salut
Il y a quelques temps, j'avais fait un tuto pour ceux qui voudraient changer la distribution de leur mazout!
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 42#p261442" onclick="window.open(this.href);return false;
et si vous voulez une bonne affaire pour le kit de distribution, voici ce qu'il vous faut:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1450wt_906" onclick="window.open(this.href);return false;
le tout à moins de 100€! imbattable!

Il y a quelques temps, j'avais fait un tuto pour ceux qui voudraient changer la distribution de leur mazout!
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 42#p261442" onclick="window.open(this.href);return false;
et si vous voulez une bonne affaire pour le kit de distribution, voici ce qu'il vous faut:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1450wt_906" onclick="window.open(this.href);return false;
le tout à moins de 100€! imbattable!

Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D