Cablage HP avant sur Corsa C
-
- Corsiste accompagné
Cablage HP avant sur Corsa C
En parcourant ce forum, j'ai appris qu'il vallait mieux amplifier tous les HP dans la voiture. Mais comment vous faites pour relier votre Kit Eclaté (dans les portières avant) à un ampli (dans le coffre) ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment il a fait et quel "chemin" il a emprunté pour passer ses cables.
merci
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment il a fait et quel "chemin" il a emprunté pour passer ses cables.
merci
-
- Corsiste accompagné
-
- DOYEN
Alors juste une précision, c'est pas les cables hp que tu amenes au poste hein
c'est les RCA tu les amenes en descendant sur la droite ou gauche sa dépends de quel coté tu fais passer l'alimentation 12V de ta batterie et de la tu démontes les passants de portes et tu va jusqu'au coffre en passant sous la banquette mais pour les détails je laisse la parole a un possesseur de corsa c....

-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : _
- Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Y'a pas de RCA sur les postes d'origine (enfin pas sur le mien) et moi je pense que je vais garder mon autoradio et j'aurais pas besoin de RCA, je brancherais directement les fil des HP d'origine sur l'ampli, ca devrait le faire !!!
Et je suis curieux de savoir aussi comment amplifier l'avant car le cable d'alim passera forcement par un des 2 cotés, ou alors vous l'avez fait passer ailleurs !
Et je suis curieux de savoir aussi comment amplifier l'avant car le cable d'alim passera forcement par un des 2 cotés, ou alors vous l'avez fait passer ailleurs !
-
- DOYEN
-
- Corsiste accompagné
Moi voilà ce que je voudrais faire :
- changer le poste
- remplacer le Kit Eclaté d'origine
- supprimer mes HP arrière
- mettre 2 ellyptiques sur la plage arrière
- mettre le Kit éclaté + les ellyptiques sur un ampli (dans le coffre)
Mais je voudrais d'abord savoir comment et par où je devrais passer pour relier mes HP avant à l'ampli ? Et quel type de cable utiliser ?
- changer le poste
- remplacer le Kit Eclaté d'origine
- supprimer mes HP arrière
- mettre 2 ellyptiques sur la plage arrière
- mettre le Kit éclaté + les ellyptiques sur un ampli (dans le coffre)
Mais je voudrais d'abord savoir comment et par où je devrais passer pour relier mes HP avant à l'ampli ? Et quel type de cable utiliser ?
-
- Corsiste accompagné
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
A ta place j'eviterait le sucre c'est pas super pour le signal...BlackSaphir a écrit :Donc si j'ai bien compris pour relier mon KE avant à mon ampli dans le coffre, il me suffit de repiquer (avec un sucre ?) les cables derrière le poste et de les amener à mon ampli avec les RCA c'est ça ?

Pour le cable à utilisé c'est un cable dit OFC tu en trouve dans la plus part des centres auto... Pour la section, c'est selon la puissance d'amplification de ton K.E. (le plus souvant du 1,5 mm²)...
Sinon en dernier recours le mieux reste une belle soudure bien propre mais attention à la section du cable d'origine...

Voila si j'ai dit qqch de pas bon corriger moi...
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa