[Corsa C] Aide, montage, HP avant + caisson de Bass

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
pouce91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Re: [Corsa C] Aide, montage, HP avant + caisson de Bass

Message par pouce91 »

Alors rien de plus simple

GND=Masse donc le cable relier a la carrosserie...
REM= Remote petit cable qui est relier a ton poste qui permet de declencher l'ampli quand tu allume le poste (le plus souvent fournis avec les RCA
+12V= Alimentation qui vien de la batterie

Le bornier Speaker...tu branche ton sub le + tout a gauche du bornier et le moin tout a droite tu utilisera toute la puissance de m'ampli et du sub.

Pour les RCA tu les mets a la borne LINE IN et quelque petit reglage et tout fonctionnera si ces etapes on etait suivi...

Aoui j'oublier le fusible est un 25A si jme souvient bien a la base c'est fournie avec ou regarde le manuel sa doit etre inscrit dessu...

ai-je etait assez clair??? panneau_hihihi
...c'est pluss q'une passion c'est un mode de vie...
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par damss4030 »

Alors excuse-moi, je suis vraiment un boulet … Pour les GND = j’ai pigée ! Pour le 2v=aussi pigée ! Pour le REM= c’est un bout en RCA et un bout et l’autre bout du câble du dénudé pour l’ampli alors ? Pour le bornier speaker il ne faut pas brancher tout ça en RCA ? C’est tout en câble dénuder ? voilà une photo de la seul entrée de câble sur mon sub.
Image
Encore autre chose les RCA de la borne LINE IN ils vont vous c’est câble ?:)
Excuse vraiment mon incompétence :$ j’ai honte de moi…Jamais très bien couté mes cours d’élec en classe :p j’aurais dû…

Cordialement.
pouce91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pouce91 »

Alors le remote c'est le petit cable entre tes RCA vrement tout fin tu le brenche avec le cable bleu et blanc derriere ton poste et tu l'emmene jusqu'a ton ampli...
les RCA part du poste ou tu a les meme entrer que ton ampli (IN) ke tu relie a ton ampli

les bornier sub rouge sur la photo le + ki va a ton bornier ampli +
le - du bornier sub noir sur la photo va sur le - de ton ampli

c branchement sont des vis a devisser ou tu y rentre le cable denuder donc la partie cuivre du cable que tu vien pincer
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par damss4030 »

OoOk bah un grand merci ! :) je pense avoir compris,je ferrais tout cela une fois que le temps de neige se calmera et que j'aurais acheter mon kit de cable :) un gros merci a toi!
pouce91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pouce91 »

si ta d'autre question n'hesite pas!!!!! yeahh
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par damss4030 »

Salut! Excusez moi, j'ai donc tout mes câbles (kit acheté chez saturn) Mais il me manque toujour le fusible de mon ampli... ='( dans le manuel ils ne me disent pas qu'elle et le type de fusible il faut que j'utilise, et ou puis-je allé m'en racheter un ?Merci.

Cordialement.
pouce91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pouce91 »

Pour le fusible se doit etre un 20amp mais tu trouve sa partout se sont des fusibles basique comme ceux de ta coco :p
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par damss4030 »

Salut a toute l’équipe de corsa connexion !
Je vous remercie grandement pour tous vos conseils, mais je vais encore avoir besoin de vous.
Voilà, j’ai le fusible qui était bien un 20 A, je suis allé dans un Auto5 et ils m’ont confirmé, j’ai aussi tous les câble (kit complet pour une histoire de 40 euro).
Désormais, j’aimerais faire passer tous mes câble de mon coffre ==>batterie==>autoradio. J’ai un peu trifouillé a l’intérieur et je vois comme seul moyen de soulevé mon planché et faire glisser tous les câble par en dessous. J’aimerais savoir dans le moindre détail comment sur votre coco chérie vous-vous y éte pris pour faire passer tous les câble de façon à ne pas venir vous embêté ici à chaque opération.
Je vous remercie une nouvelle fois énormément pour votre temps passé à m’aider.
Je vous fais un gros bizou, un joyeux noël (en retard) et une bonne année si nous n’avons pas l’occasion de nous reparler avant demain ou après-demain.
Cordialement.
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

Salut à toi,

D'abord c'est une 3 ou 5 portes?

Si c'est une 3 tu peux faire passer tous tes câbles dans les plastiques (histoire de propreté).

Les caches dans le coffre (vissés) => les plastiques des places arrières (vissés + clipsés) => les seuils des portes avant (clipsés) => sous le volant et par la boîte à gant en fonction du côté (vissé)

Dans les seuils de portes tu as même des rails de fils qui passent déjà donc tu peux rajouter les tiens dedans.

Pour une 5 portes, je ne sais pas comment sont faites les portes arrières. A moins qu'il n'y ait des seuils aussi.
Image
Image
Image
damss4030
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par damss4030 »

Oki merci a toi! oui C'est une 3 portes! :) Je te remercie grandement ,une très bonne année a toi,bonne santé et que l'argent coule a flot :p

Cordialement.
Répondre