[Corsa C ph.2] Kit H.I.D Xenon.

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

[Corsa C ph.2] Kit H.I.D Xenon.

Message par Kake007 »

Salut a tous,

ca fait un petit moment que j'hésite a offrir a ma Coco un Kit H.I.D Xénon, mais ce qui m'as retenue jusque là, c'est pour les problèmes de légalité... a la limite pour le C-T pas de problème on peut remettre les ampoules d'origine mais en cas de contrôle routier ou autre? des retour d'expérience?

Ensuite j'hésiterais entres ces 2 Kits :

1er KIT

2eme KIT

Le quel est a préférer... puis dernière question, quelle couleur??? je pensai partir sur du 8000K (blanc bleuté) mais je ne veut pas un truc de fou qui éblouisse tout le monde lol...

merci pour les retour d'experience!!!

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C ph.2] Kit H.I.D Xenon.

Message par Steph94 »

Salut !

Perso j'en est pas mais du 6000K fait moins voyant que du 8000k ! car plus proche du vrai xénon ! plus c'est bleu plus c'est kéké et voyant ...

En plus ta la phII donc ta les modules éliptiques ( lentilles) donc sa sera encore mieux caché ^^

Après je saurais pas quoi te conseiller sur la marques etc !
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

oui tu as raison, lors d'un contrôle si ils n'ouvrent pas le capot ils ne verrons pas les ballasts donc pas de suspicions sur les xenons...en même temps, sans tomber dans l'excès (8000K maxi) je trouve cette couleur légèrement bleuté bien sympathique (ca fait pas jacky vu que sur les Safrane et Velsatis par exemple c'est du 8000K d'origine :lol: c'est pas du bleu pétard ^^)...en fait ce dont j'ai peur avec les 6000K c'est de tomber dans le "blanc jaunâtre" car sur photos ca rend pas comme dans la réalité (un "vrais blanc" blanc ca m'irai :lol: LOLEUH )...
@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Y17DTC

Message par Cypcyp276 »

Pour un retour d'expérience sur contrôle routier, le mien à 600km pas un seul contrôle et j'ai roulé tout de nuit, en ville, en campagne, sur autoroute, et jamais aucune interpellation. Après pour la couleur, 6000K/8000K, c'est toi qui voit.

Moi j'ai un 8000K et je trouve pas que ça fasse kéké ( panneau_gnagnagna panneau_furieux )

C'est bien blanc avec des légers (mais très légers) reflets bleu.
Pour l'éblouissement si tes phares sont réglés par des professionnels tu es sûr de n'éblouir personne. Tout simplement.

Voilà, et si tu veux un lien je te conseille sur ebay, un vendeur du nom de "mototeck" . Super vendeur.
Image
Image
Image
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

tu aurais des photos de ton kit posé??? ca doit être un peu galère pour les ballasts... merci.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

attentioon chère amis ^^ =D j'ai pas dit que le 8000k fait kéké lol ^^

Mais plus c'est bleu plus c'est kéké ^^ logique, le mieux sont ceux qui ont des caisse style clio 1, 806 etc enfin des voitures assez vieille et qui mettent ce genre de kit pas du tout adapter au projecteur, et change le flu de lumière et j'en passe, au final tu éblouis !

En gros faudrais laissé la voiture d'origine ... ( je travail là dedans enfaite ^^ chez un grand constructeur..) donc en gros j'en est déjà discuté avec des collègues expert dans le domaine et c'est bien vis a vis de la lumière niveau style mais sinon niveau perff c'est discutable !
Après discutable au sens pro, concepteur, expert etc ! car des personnes lambda ne connaissant pas le système s'apercevrons de pas grand chose je penses ...
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

hehe, oui sur de vieilles caisses effectivement ca fait Jacky Kéké touch, mais la ca serait un montage de type projecteur (Lenticulaire oblige) qui du coup concentre et redirige beaucoup plus la lumière qu'une parabole classique, c'est pour ca d'ailleurs que tous (ou presque) les Xenons d'origine sont montés en lenticulaire...donc justement dans ce cas précis je pense qu'il y aura plus de "perf" comme tu dit avec un éblouissement moindre qu'une parabole...

PS, ch'ui un peu dans le milieu automobile aussi LOLEUH et j'ai vu passer pas mal de voitures en lenticulaire Halogène d'origine équipe de Kit HID et aussi des voitures a feux réflecteurs (parabole) avec kit HID et effectivement le lenticulaire éblouit moins (il diffuse moins la lumière en "live").

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Cypcyp276 »

Kake007 a écrit :tu aurais des photos de ton kit posé??? ca doit être un peu galère pour les ballasts... merci.

@++ ;)

Va sur ma présentation dans les 2 dernières pages j'ai des photos. Pour les ballast, je les ai foutus sous les phares, il y a un emplacement (petit trou) ou tu peux le fixer avec la vis, et en plus rajouter le collier qui passe (dans un autre trou) dans la patte inférieur de fixation du phare.

Pour voir celà il faut tomber le pare choc c'est nécessaire.
Image
Image
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

ya même un tuto je crois...

perso moi j'ai mis du 6000k pour que ça soit bien blanc, pas bleuté.... :cool:
Image
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

c'est blanc blanc??? pas blanc jaunâtre?

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Cypcyp276 »

si ça peut t'aider à te décider.

http://www.youtube.com/watch?v=mHHIiVkrUjA" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Image
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Kake007 a écrit :c'est blanc blanc??? pas blanc jaunâtre?

@++ ;)
Je confirme, par + sur du 6000°K, on pourra pas te reprocher que tu as des "ampoules bleues" ;)
(et tu auras les fameux reflets violets suivant l'angle du xénon, dû à la lentille :P )

Pour moi, je m'en cache pas, le 8000°K fait beaucoup + tuning... (et donc sur certaines voitures carrément kéké)

Pour le montage, je pense que tu peux retrouver des photos sur la présentation de ma Coco (lien dans image de la signature, puis lien sur premier post normalement ;) )
Image
Image
Image
Image
Image
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

yes, je pense partir sur du 6000K avec des Veilleuses a leds CMS... je pense donc prendre le kit a 45€ et je reviendrais pour les veilleuse.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

Salut, j'ai mes 6000k 35W depuis plusieurs milliers de km et j'ai jamais eu de problème, on ne m'a jamais arrêté.

En fait, les 6000k sont légèrement bleutés au démarrage (quand ils chauffent) mais une fois qu'ils sont chauds, ils sont parfaitement blancs. Il n'y a plus aucune reflet bleu sauf éventuellement avec un certain angle de vue où tu peux arriver à voir des effets mais sinon c'est bien blanc. Pas de jaune je te le garantis!

Je me demande ce que ça donne les 8000k car moi j'aime bien quand j'allume les miens ça fait des effets sympas au début... Après quand c'est chaud c'est assez neutre^^.

Sinon pour le choix, j'ai payé les miens 37€ chez mototek livrés. C'est du 35 W.

Dans tes liens, le premier il n'indique même pas si c'est 35 ou 55W. Le deuxième, lui, indique que c'est du 55W.

Peut-être que si je devais en racheter un jour, je prendrai du 55W^^. C'est à toi de voir. :P
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Tout pareil que FullMetal ;)

35W en 6000K de chez mototek. RAS pour l'instant, et ultra neutre, vraiment très blanc, et comme j'ai dit déjà, avec la diffraction de la lentille sur les bords, on peut avoir le bleu/violet caractéristique des xénons blancs ;) (diffraction de la lumière blanche :P )
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre