[CORSA C ] tenus de route
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- Corsiste accompagné
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[CORSA C ] tenus de route
Salut j'ai vu que certain essai déclare que la corsa c a une tenue de route assez aléatoire !!!!est ce que vous pouvez confirmer cela vue que vous vous l'avez essayer dans des différentes situation !!???
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Re: [CORSA C ] tenus de route
Le chassis sport est plus que correct d'origine.
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Re: [CORSA C ] tenus de route
perso sur ma C gsi je suis resté en amorto d'origine et c'était plus que correct... 

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Re: [CORSA C ] tenus de route
Sur ma GSi je trouvais le chassis correct en tout cas.
Après on peut toujours l'améliorer...
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Re: [CORSA C ] tenus de route
Je suis en chassis standard rabaissé en -3 et avec jantes GSI en 195 de large et je peux te dire que la corsa est un vrai kart mnt. Peut être pas aussi bonne qu'une renault par exemple; réputées pour leur tenue de route; mais ça colle quand même bien au pavé!
Seul point faible, les tambours à l'arrière sur chassis standard... :-/
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- Corsiste accompagné
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Re: [CORSA C ] tenus de route
ok je suis intéressé par le chassie standard avec jante standard !!!je pense que les peugeot sont une référence en tenus de route pour le renault j'aime pas du tout leurs suspension molle la voiture flotte de partout !!!le preuve je vais vous raconter une histoire il s'agit d'une renault clio classic tricorps commercialisé hors union Europe celle la elle a une trés mauvaise réputation et elle cause la majorité des accident en Tunisie certain sont obligé de mettre un poid de 50 kg en permanence dans son coffre !!!!!!!!!!!!!!! tout ca à cause de renault qui a tout simplement un coffre à l'arrire de sa clio standard et de vendre cette merde .....
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- Corsiste sur Mars
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Re: [CORSA C ] tenus de route
Autant pour moi c'est peugeot que je voulais dire
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- Corsiste accompagné
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Re: [CORSA C ] tenus de route
OK bloc c rectifié donc 

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- Corsiste sur Mars
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Re: [CORSA C ] tenus de route
Alors si tu es intéressé par une corsa c chassis standard, ne t'attends pas a quelque chose de sensationnel. Les suspate d'origines sont assez molle je trouve. Le cul fait du twist dans le courbe donc c'est pas très rassurant. Si tu veux avoir une corsa que vire a plat faudra abaissé et prendre de bons amortisseur ou alors rabaissé et garder les amortisseur d'origines mais sa sera un poil moins performant.
Quand tu dis jantes standard ca veut dire quoi? 14,15ou 16 pouces? Les pneux seront de quelle largeur? Ca aussi ca rentre en compte pour la tenue de route.
Perso sur la mienne, je me tate à passer à des disque de freins plus gros à l'avant car sur un gros freinage on sent bien le cul de l'auto qui pousse sur le train avant a cause des tambours moins performants à l'arrière. Mon changement de suspension a déjà canger beaucoup mais pas encore suffisant a mon gout.
Sinon que recherche tu? De la tenue de route sécuitaire pour la vie de tout les jours? Ou alors de la tenue sécuritaire plus sportive car tu aimes bien te la jouée rallye de temps en temps?
Quand tu dis jantes standard ca veut dire quoi? 14,15ou 16 pouces? Les pneux seront de quelle largeur? Ca aussi ca rentre en compte pour la tenue de route.
Perso sur la mienne, je me tate à passer à des disque de freins plus gros à l'avant car sur un gros freinage on sent bien le cul de l'auto qui pousse sur le train avant a cause des tambours moins performants à l'arrière. Mon changement de suspension a déjà canger beaucoup mais pas encore suffisant a mon gout.
Sinon que recherche tu? De la tenue de route sécuitaire pour la vie de tout les jours? Ou alors de la tenue sécuritaire plus sportive car tu aimes bien te la jouée rallye de temps en temps?
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Re: [CORSA C ] tenus de route
Sur ma 1.7 cdti de 2005 :
- chassis standard d'origine, monté en 185/55/15 et 100ch sous le capot : le chassis tenait bien. je trouve que dans un rond-point par exemple, si j'appuye, elle partira tard. Ma mère a une Peugeot 206 1.4 hdi 70ch : quand je la teste cette 206, elle part assez tôt en vrille. Plus tôt que ma coco full stock.
- maintenant : toujours en 185/25/15 mais avec 4 amortisseurs Bilstein B4 et 4 ressorts courts progressifs Eibach -30mm. Confort légèrement en baisse (tu ressens + les défauts de la route). Mais alors la tenue de route : laisse tomber, ça tient le pavé à donf. J'ai gagné environ 20 km/h dans les virages. ça attaque + et ça tient mieux, elle prend pas de roulis, un vrai bonheur !

- chassis standard d'origine, monté en 185/55/15 et 100ch sous le capot : le chassis tenait bien. je trouve que dans un rond-point par exemple, si j'appuye, elle partira tard. Ma mère a une Peugeot 206 1.4 hdi 70ch : quand je la teste cette 206, elle part assez tôt en vrille. Plus tôt que ma coco full stock.
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TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

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Re: [CORSA C ] tenus de route
Vindju ti! C'est des méga taille basse tes pneuxCorsattitude a écrit :- maintenant : toujours en 185/25/15 mais avec 4 amortisseurs Bilstein B4 et 4 ressorts courts

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- Corsiste accompagné
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Re: [CORSA C ] tenus de route
ben pour les jante je pense que max ca sera 15 pouces !! je cherche une tenue de route sécuritaire
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Re: [CORSA C ] tenus de route
Alors en 15 tu sera en 185 de large. C'est déjà une bonne accroche pour le poid de la corsa. Pour une tenue de route sécuritaire, tu n'as pas besoin de la rabaissée. Ce que tu peux faire c'est quand tes amortos seront morts, les changer par des bilstein B4. C'est quasi aussi chers que de l'origine et bien meilleur!
Avec tes pneux et des bilstein, tu aura une tenue de route déjà très bonne et très sécuritaire. Ca sera largement suffisant pour toi
Avec tes pneux et des bilstein, tu aura une tenue de route déjà très bonne et très sécuritaire. Ca sera largement suffisant pour toi

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- Corsiste sur Mars
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Re: [CORSA C ] tenus de route
un peu normal, la 1.4 hdi n'a pas un châssis sport comme la 1.7, elle serait plutôt comparable à un 1.3 cdti...Corsattitude a écrit :Sur ma 1.7 cdti de 2005 :
- chassis standard d'origine, monté en 185/55/15 et 100ch sous le capot : le chassis tenait bien. je trouve que dans un rond-point par exemple, si j'appuye, elle partira tard. Ma mère a une Peugeot 206 1.4 hdi 70ch : quand je la teste cette 206, elle part assez tôt en vrille. Plus tôt que ma coco full stock.
sinon ça dépend de l'utilisation que tu en as aussi, pas besoin de mettre du bilstein ou des filetés si c’est pour faire de la ville en permanence...
ensuite en restant en 15" si tu rabaisse tu sera très bas et c'est pas facile à gérer tous les jours, met des amorto de GSI avec le 15" ça ira très bien...
tu peux aussi passer en 195 de large, ça améliorera un peu ta tenue de route...

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- Corsiste accompagné
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Re: [CORSA C ] tenus de route
Ben pour moi le tout en standard et basic