Bonsoir,
je possède une corsa C 1.2 i 16 V de 2002 totalisant 70 000kms.
Je viens de remarquer que j'ai de la mayonnaise dans mon moteur et que mon liquide de refroidissement a bien diminué. J'ai donc tout de suite pensé au joint de culasse . Mais vu mon kilométrage et ce que j'ai trouvé sur ce forum je m'oriente donc vers le Joint de Carter de distribution.
Cependant pour le changer est-il necessaire de démonter la chaine de distri ? Car j'ai la RTA et si c'est le cas il faut démonter enormément de pièces ...
Sinon comment y accéder ? est-il en plusieurs partis ?
Toutes informations seront les bienvenus.
Merci beaucoup à vous et au forum
[Corsa C] Comment accéder au joint de Carter de distri ?
-
jonathan13
- Corsiste accompagné

-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C] Comment accéder au joint de Carter de distri ?
L'eau et l'huile ne peuvent à priori pas se mélanger à ce niveau
La mayonnaise tu l'as dans l'huile ou dans l'eau?
La mayonnaise tu l'as dans l'huile ou dans l'eau?

-
jonathan13
- Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] Comment accéder au joint de Carter de distri ?
y'en a pas beaucoup mais je l'ai vu dans l'huile.
Je suis quasi sur que c'est ce joint en vue de tout ce que j'ai pu trouver j'ai même lu le témoignage d'un garagiste opel qui disait que c'était un problème connu sur ce moteur ! Et si ca peut se mélanger car le joint de carter de distribution fait office de joint de pompe a eau et la chaine de distribution baigne dans l'huile donc c'est tout à fait probable
Merci pour ton aide
Je suis quasi sur que c'est ce joint en vue de tout ce que j'ai pu trouver j'ai même lu le témoignage d'un garagiste opel qui disait que c'était un problème connu sur ce moteur ! Et si ca peut se mélanger car le joint de carter de distribution fait office de joint de pompe a eau et la chaine de distribution baigne dans l'huile donc c'est tout à fait probable
Merci pour ton aide