Je mets donc en ordre les différentes opérations nécessaires ainsi que l'outillage et les pièces à changer.
Je dégrossi petit à petit, votre aide est la bienvenue.
Pièces necessaires:
couroie de distrib
galet tendeur?
courroie accessoire
joint de cullasse
vis de culasse
Joint pompe à eau ? Je me pose la question.
Outillage:
Jeu de clé plate, douilles, pinces et clé dynamométrique.
Preliminaires:
- Debrancher batterie
-Vidanger circuit d'eau
-Vidanger huile
- Couper alimentation essence
-Demonter filtre à air et canalisation
Opérations:
Debrancher toutes les durites et connecteur arrivant à la culasse
Debrancher les bobines
Deposer courroie accessoire
Debrancher alimentation carburant
Devisser le le collecteur echappement
Debrancher connecteur sonde lambda
Deposer courroie de distrib
Deposer la roue denté d'arbre à came
Deposer le couvre arbre à cames
Devisser la culasse suivant l'ordre préconisé
Deposer le carter paliers d'arbre à cames
Deposer les poussoirs hydrauliques en reperant l'ordre de montage
Deposer la culasse
Rien que ça!
Nettoyage des plans de culasse
Controle
Mettre en place le joint
Mettre en place la culasse
Remonter les poussoirs
Nettoyer, etanchéifier les plans de joints de carter de paliers d'arbre à cames et reposer.
Serrer les vis de culasse à la main puis dans l'ordre au couple preconisé
Reposer la roue denté d'arbre à came
Refaire la distrib
Remonter les pièces restantes, tout brancher, mettre le circuit de refroidissement en eau.
Le detail de la fin demain, j'en ai marre pour ce soir.
Je mettrait le prix des pièces demain et les photos petit à petit.






