[Corsa B] Problème démarrage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Cyrus
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

[Corsa B] Problème démarrage

Message par Cyrus »

Bonjour à tous ,

je reviens sur corsa-co que je n'ai pas visité depuis un certain temps d'ailleurs....(honte à moi panneau_furieux ).

Et en plus je reviens pour un problème de démarrage sur ma Corsa B 1.0 essence qui va bientôt fêté ces 200 000 (199 350km au compteur) et j'aimerai quand même la faire passer ce cap panneau_furieux .

Donc explication, l'autre jour je change mes roues pour chausser les ski de neige panneau_lol , je fais un démarrage "normal" (toujours eu un peu de mal ->2-3 secondes) je fais 5m histoire de la garer correctement et je coupe tout.

L'après-midi je reviens, démarrage (2-3 seconde) ça lance le moteur, et paf... on aurait dit comme si elle avait calée. J'essaye de la démarrer et là...plus moyen même en insistant 10 seconde. Finalement en insistant :nosms: elle démarre mais avec quelque hésitation quand même (broutage). Je roule avec 20 km, hop je vais chez N******* acheter des bougies d'allumage (elles ont au moins 60 000km xD oupppsss!) je gare ma voiture le soir, je fais ma soirée, je repars comme d'habitude.

Ce matin (avec démarrage "normal" pour la mettre en place), motivé je change les bougies, qui ont l'air plutôt en bonne état (brunne) je met les 3 neuves, je relance....hésitation du moteur mais il démarre.

Bref, je ne pense pas que mon soucis venait des bougies. la veille j'avais mis les pinces sur "la machine à charger la batterie" (mdr trouve plus le nom.....) et elle démarrait pas mieux. Donc j'imagine que batterie est "ok".

Donc je ne sais pas trop quoi faire de plus :/ et à chaque démarrage c'est la hantise^^.

Je suis pas très "pro" dans mes termes mais je touche un peu à la mécanique quand même.

Merci d'avance à tout ceux qui pourrait m'éclairer
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Problème démarrage

Message par koukou »

Bonjour.
Tu as pensé à changer filtre à carburant et surtout filtre à air ?
Vérifie que ta pompe à essence fonctionne correctement. Au moment ou tu mets le contact et avant de démarrer tu dois entendre un petit bruit qui atteste que le pompe met bien le carburant en pression.
Tu as changé les bougies mais question allumage tout va bien ? Je ne sais pas exactement comment on fait mais il faudrait voir si tu peux tester la bobine (avec un multimètre et les chiffres donnés par ta RTA).
Pense à vérifier que la distribution ne se soit pas décalée aussi.
Au cas où, achète une bombe de "start-pilot" (8 ou 9 € en grande surface rayon auto), si tu pulvérises ça dans la boite à air ça peut te dépanner si ta coco ne démarre pas.

Mais si tu as du feu (allumage), que l'air arrive bien et que le carburant aussi avec une distribution bien calée, ça devient difficile, je ne suis pas un pro.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Si ca merde apres avoir changé les bougies et vu l'age de la bete, je pense que ca vient des cables de bougies, ca se trouve d'occas pour une bouchée de pain et les version delco vont aussi (juste plus longs)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Cyrus
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Cyrus »

Déterrage de sujet parce que je ne m'étais pas donné la peine de repasser depuis....honte à moi :lol:

Alors pour mon soucis énoncé plus haut ----> j'ai rien fait... enfin, j'en ai pas eu le temps en faite.

En partant de chez des potes quelques jours plus tard, un pote m'appelle dans la foulé "hey mec, ta caisse fait un drôle de bruit".

Je baisse le volume....outch, un gros bruit de roulement HS, je me gare, j'ouvre le capot........sans aucune hésitation le roulement du galet tendeur de la courroie accessoire qui est HS.

Lendemain matin prise de rendez vous et une semaine plus tard direction chez mon garagiste (honte à moi encore...bordel j'aurai pu le faire moi même les yeux fermés si j'avais su que c'était aussi simple....boom 72€ de MO) Et la avec l'ancienne pièce et la nouvelle c'est nette, le diagnostique était le bon....pouah ste bouquant le vieux roulement xD

Comme c'est une connaissance, je lui demande de me faire un petit topo avec l'ordinateur. Je me souviens plus du code erreur, mais ça disait : câblage, alim ou alternateur défaut.

Depuis j'ai pas eu le temps de me pencher sur ce soucis...et de toute manière je ne sais même pas par où commencer. Et elle met toujours quelques secondes avant de se lancer surtout à froid en faite. Heureusement que le gros de l'hiver est passé...parce que avec ces impôts et tout le bordel actuellement à payer faudrait pas qu'elle me lâche une grosse facture xD.

Je lui est fait péter les 200 000km depuis. LOLEUH
Répondre