je reviens sur corsa-co que je n'ai pas visité depuis un certain temps d'ailleurs....(honte à moi
Et en plus je reviens pour un problème de démarrage sur ma Corsa B 1.0 essence qui va bientôt fêté ces 200 000 (199 350km au compteur) et j'aimerai quand même la faire passer ce cap
Donc explication, l'autre jour je change mes roues pour chausser les ski de neige
L'après-midi je reviens, démarrage (2-3 seconde) ça lance le moteur, et paf... on aurait dit comme si elle avait calée. J'essaye de la démarrer et là...plus moyen même en insistant 10 seconde. Finalement en insistant :nosms: elle démarre mais avec quelque hésitation quand même (broutage). Je roule avec 20 km, hop je vais chez N******* acheter des bougies d'allumage (elles ont au moins 60 000km xD oupppsss!) je gare ma voiture le soir, je fais ma soirée, je repars comme d'habitude.
Ce matin (avec démarrage "normal" pour la mettre en place), motivé je change les bougies, qui ont l'air plutôt en bonne état (brunne) je met les 3 neuves, je relance....hésitation du moteur mais il démarre.
Bref, je ne pense pas que mon soucis venait des bougies. la veille j'avais mis les pinces sur "la machine à charger la batterie" (mdr trouve plus le nom.....) et elle démarrait pas mieux. Donc j'imagine que batterie est "ok".
Donc je ne sais pas trop quoi faire de plus :/ et à chaque démarrage c'est la hantise^^.
Je suis pas très "pro" dans mes termes mais je touche un peu à la mécanique quand même.
Merci d'avance à tout ceux qui pourrait m'éclairer