[Corsa D] Trop de FAP tue le FAP ...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Valix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 95ch

Re: [Corsa D] Trop de FAP tue le FAP ...

Message par Valix »

MOUARFEUH J'aime bien ton idée Fox concernant le filtre à poser au cul des vaches!!!! Perso j'approuve!!! panneau_lol
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Euh c'est pas un debat sur le fap ici, donc on arrete le HS

Si le fap ne vous plait pas prenez une occas de 10ans et c'est reglé
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Salut,

Dans le mode d'emploi de la voiture, il est écrit que si tu as un fap et qu'il se régénère il faut essayer de rester au dessus des 2000tours/min afin de faciliter le travail de celui-ci ( dans le manuel ils montrent aussi il me semble qu'un voyant s'allume lorsqu'il se régénère). Il précise aussi qu'il est conseillé du coup de rétrograder pour garder un régime au dessus des 2000tr/min et que celui-ci peut durer jusqu'à 20 minutes il me semble.
Chez Opel le FAP ne se change pas de base donc si un jour tu rencontre un soucis et qu'il faut le changer tu vas payer à mort.
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

Salut !

Je viens de parcourir le poste !

Si ta un diesel c'est clair qu'il est important de rouler bien car sinon sa s'encrasse ! donc il faut que tu roules beaucoup plus.. et défois sur les voies d'insertion sur autoroute il faut que tu pousses bien tes rappots histoire de décrasser bien ton moteur !

N'hésite pas, moi j'ai un essence bon c'est différent mais je tire dedans parfois pour décrasser tout çà ! pousse les rapports et sa nettoie ;)

Après solution, roule d'avantage...
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.7 CDTI

Message par loopx »

Je roule, je roule :)

Ah, petite précision : quand je fais les 3km, le moteur est chaud à l'arrivée puisque le ventilo commence à cracher chaud :cool:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

3km le moteur est pas chaud il commence, il faut bien 10km de route extra urbaine pour que tu te rapproche des 90° optimaux

le chaud il sort rapidement mais ca ne veut pas dire que le moteur est chaud,

si tu as le grand ecran central, ya une manip pour voir la temperature
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

Kazaam a écrit :3km le moteur est pas chaud il commence, il faut bien 10km de route extra urbaine pour que tu te rapproche des 90° optimaux

le chaud il sort rapidement mais ca ne veut pas dire que le moteur est chaud,

si tu as le grand ecran central, ya une manip pour voir la temperature

Arf :sad:

OUi, j'ai l'ordinateur de bord avec la conso and co .. On peut y voir la température moteur ? Car honnêtement, ne pas voir la température ... ça me perturbe ...

EDIT: oki, j'ai trouvé, on en parle ici : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 0&p=260187" onclick="window.open(this.href);return false;
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Hé les mecs, la température moteur en eau est différente de la température moteur de l huile, car l huile met plus de temps a chauffer que l'eau , alors meme si ya de l'air chaud qui rentre par la ventilation ca veut pas dire que le moteur est a son maximum de chauffe...........
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

alex83 a écrit :Hé les mecs, la température moteur en eau est différente de la température moteur de l huile, car l huile met plus de temps a chauffer que l'eau , alors meme si ya de l'air chaud qui rentre par la ventilation ca veut pas dire que le moteur est a son maximum de chauffe...........

Je viens de tester, il est vrai qu'avec un simple aller, et même un aller-retour, je nt'atteind pas les 90 degrés .. et oui, ce n'est même pas encore la température de l'huile ...

Bête question, quel régime moteur pour quelle température dois-je utiliser ? Pour le moment :
- avant 1km : moins de 2000
- après 1km, je grimpe à 2500 max
- après 3km : 3000 max

Si encore plus chaud, bah, je peux dépasser les 3000 :D

Qu'en est-t'il du turbo (1800?) à froid ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Perso je fonctionne comme ca, A froid 25OOt max, apres 3000, au dela n'a pas d'interet

Sur la D, j'avais guetté le temps de chauffe (meme si l'eau n'est pas l'huile c'est toujours une base de reference) il fallait 10km de route hors agglo (a 90km/h) pour froler le 90°
loopx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par loopx »

Kazaam a écrit :Perso je fonctionne comme ca, A froid 25OOt max, apres 3000, au dela n'a pas d'interet

Sur la D, j'avais guetté le temps de chauffe (meme si l'eau n'est pas l'huile c'est toujours une base de reference) il fallait 10km de route hors agglo (a 90km/h) pour froler le 90°

Les 3000+, c'est quand tu veux un peu t'amuser :cool:

Tiens, il neige ici, j'ai roulé pour la première fois dedans avec la coco ^^ ... j'ai pour la première fois testé l'ABS, qui fonctionne visiblement ... par contre, l'anti-patinage, suis pas trop sur de l'utilité car quand j'accélère, il affiche sur le tableau de bord le triangle avec la voiture qui dérape, mais est-ce que cela agit sur le comportement de la voiture ? J'ai l'impression que la voiture continue quand même d'accélérer, mais peut être moins .. pas sur de l'effet donc. Je n'ai pas d'ESP dedans ...

Bon, me faut des jantes et des pneus hiver maintenant ...
Répondre