[corsa c] : souci phares ....

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : dti 75

[corsa c] : souci phares ....

Message par floflo92 »

bonjour tout le monde tout d'abord si mon sujet est mal placé dites le moi avant que je ne me fasse engeuler svp

voila mon souci est que sur ma corsa c de 2003 j'ai installé des feux au xenon en 8000k
malheureusement je remarque regulierement que j'ai de la buée dans l'interieur des phares est ce que quelqun a une soluce ??? merci d'avance panneau_help
Modifié en dernier par floflo92 le lun. 15 nov. 2010 20:55, modifié 2 fois.
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Re: corsa c : souci phares ....

Message par Jul76 »

Salut !

Je pense que tu devrais le déplacé dans la section problème.

Cdlt

Julien
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

merci beaucoup pour la deplacer je dois faire editer et puis changer de section ???
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Message par Jul76 »

xD J'avais mal vu tu y est déjà ! Pour tes phares tu n'a pas un endroit ou l'humidité peut rentrer ? Genre trou etc.

Cdlt
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Mauvaise étanchéité dans le phare.
Si tu n'avais pas ce soucis avant les xénons, c'est que c'est ta trappe arrière qui a laissé entré de l'humidité. Démonte le phare et sèche le au sèche cheveux par l'arrière puis veille à ce que ta trappe soit étanche.

PS : édite ton titre de post (bouton "éditer" sur ton premier message en haut à droite) pour qu'il soit conforme à la charte.
Image
Image
Image
Image
Image
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

ah il me semblait bien lol et ben ecoute j'ai tout remonter nikel il y a 1 semaine car des nouveaux phares mais ici j'ai mis mes ampoules xenon simplement et je constate depuis quelque jours que il y a sur le nouveau phares il y as des petites taches de buées qui arrivent et de l autre coté la le phare est completement recouvert de buée sur tout l'optique et sa dan le phares alors avec mes xenon ces beaucoup moins éstetiques avec la buée
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

voila fait y4nn merci de vs réponses mais je précise que tanto j'ai démarre la buée etait sur un seul phares et 10 min apres plus rien a mon avis sa part avec la chaleur de la veilleuse non ???
dom-bo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.7L DI

Message par dom-bo »

tu a bien remis les caches derrière tes phares?

Si oui, tu as obligatoirement du percer un trou pour laisser passer la connectique du xénon, tu as mis un joint ou autre pour que se soit bien ermétique?

Si non, avais-tu déjà ce problème la avant? car si c'était le cas, sa peut être un problème au niveau du joint tout autour du phares...

EDIT: oui sa part avec la chaleur... faut bien penser que la buée, se sont de micro goutelette d'eau. avec la chaleur sa redevient de la vapeur (un gaz quoi) et donc, plus de dépos... mais dès que sa refroidit, sa condense et hop, la buée revient...
Image
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

salut et be oui j'ai perce sur un phares car l autre il ma fallut un adaptateur ce n'est pas les meme montage sur les 2 phares apperement mais j'ai achetée l auto avec le meme phares et quand je l'ai achetée il manquait sur le phares que j'ai change le capuchon de l'ampoule il y a euje l'ai change car avec les xenon il refletaient un voila de poussiere a l 'interieur des phares donc je l'ai change a ce niveau la plus de souci et maintenant buée sur l ancien phares et sa commence un peu sur le nouveau malgre mes capuchon bien remis et tout ferme comme il faut
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

mais maintenant j'y repense pour passer l'alimentation oui j'ai du forer crois tu qu ce petit trou fait autant de souci ??? si oui je peux le boucher avec quoi ???
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

Tu n'as pas éditer ton titre, qui n'est toujours pas conforme.

Ce soit être : [Corsa C] Souci phares
par exemple...

Stp, un petit effort sur la rédaction, en y mettant de la ponctuation, en faisant des phrases et en évitant les fautes de français... Ca serait appréciable et nettement plus facile pour te comprendre et mieux te répondre.

Je n'ai pas tout compris dans tes messages du coup je ne sais pas quoi te répondre...

Merci d'éditer à nouveau ton premier message en tout cas.
Image
Image
Image
Image
Image
dom-bo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.7L DI

Message par dom-bo »

ben, A MON AVIS, c'est de la que viens le problème car dans l'air, il y a de la vapeur d'eau... et aussi infime soit la quantité, dès que sa refroidi, la buée vient (comme je t'ai expliqué)

se que tu peux faire, soit mettre un joint en caoutchouc afin de réduire le trou au maximum.

soit si tu es sur que tes cables ne doivent plus bougé, tu fais un joint en silicone...

bien sûr, assure-toi bien que la buée soit partie avant, càd, passe une coup de sèche cheveux, fait direct ton montage et puis seulement, hermétise tout sa.

encore une fois, c'est mon point de vue et je peux me trompé donc attend :nosms: d'autres conseils (ou des confirmations) au cas ou
Image
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: [corsa c] : souci phares ....

Message par Y4nN »

dom-bo, c'est que je lui ai dit... on séche et on fait l'étanchéité...

Normalement, il y a des joints fournis pour monter les xénons à travers le capot de protection...
Image
Image
Image
Image
Image
floflo92
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par floflo92 »

han désole Y4nn je m'excuse j'èspere que sa convient ainsi j'ai aussi un clavier défaillant mais bon sa n'explique pas tout promi je m'applique.

bon je recommence clairement
: tout d'abord a l'achat de ma coco j'ai fait monté un kit xenon en 8000 dessus après sa j'ai remarqué que mon phare gauche avait un voile de poussière a l'interieur du cout je décide de le changer ce qui a ce jour est fait avec le kit xenon . visiblement en plein jour aucun soucis
le soir une fois que la température descend mes phares donc les 2 attrapent de la buées petit a petit le droit plus vite que le gauche qui est plus vieux, et il y a une heure je sui partit il y avait de la buée et 10 minutes après avoir allumé les phares plus de buées ou presque mais il en reste un peux ce qui gene car je vois la différence sur les pare chocs des gens je vois que le phares avec la buée est plus éblouissant que l'autre voilaa panneau_lol .
oui pour ls joints je l'ai ai mit c'était avec le phares mais apperement pas suffisant alors j'ai vu sur un site qu'il fallait retirer un petit cache pour faire circuler l'air dans le phares est ce vrai ???
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

C'est bien mieux ;)

Pour moi, il n'est pas conseillé de laisser l'air circuler dans le phare. L'humidité s'y installera et restera jusqu'à l'été...

Il faut que tu fasses sécher l'intérieur et réaliser une bonne étanchéité en cherchant les éventuelles fuites d'air. Je ne vois pas quoi te dire d'autre, on l'a déjà dit ça... séche cheveux et silicone et voilà ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre