Suite à la requête de Corsattitude, je me permets d'exposer ma troisième et dernière auto en date qui a remplacé ma si bien aimée Corsa C

Voici donc Coco VS Mimix :




Mimix est une Mazda MX-5 NA, c'est à dire qu'elle fait partie de la première génération, aisément reconnaissable grâce à ses phares rétractables. (Petite précision : ce n'est pas une Miata. Miata et Eunos Roadster sont respectivement ses dénominations officielles aux États-Unis et au Japon. Il existe des Miata en France, mais elles ont été importées.)
Pourquoi je l'ai choisie ? Je recherchais avant tout une voiture fiable (plus que mon ex-Coco en tout cas

Ayant possédé une Corsa (C 1.7 DTi), faisons une comparaison ! La plupart des membres du site pourront ainsi se repérer.
Contrairement aux apparence, Mimix est plus longue de 15 cm que Coco, ce qui la positionne encore en dessous des 4m. De même, elle est plus large de 3 cm. En revanche, et vous vous en doutez, elle est plus basse... de 20 cm ! La position de conduite s'en ressent fortement, on est à ras du sol. J'ai constaté davantage la différence lorsque je suis remonté dans Coco : j'ai cru que j'étais dans un monospace...

On perd énormément de confort et d'aspect pratique à bord de cette voiture : seulement deux places, un coffre réduit, une direction assistée et c'est tout ! Bon, je sais que les Corsa A n'ont même pas eu droit à la D.A., il existe donc encore plus rudimentaire.
Arrive le plus gros changement : le moteur. Signalons que la MX-5 est une propulsion. Pour autant, mon modèle est un 1,6L de 90 ch, la motorisation la moins puissante ayant été montée sur une MX-5, ce qui fait qu'il faut vraiment le vouloir pour faire partir la voiture en crabe. La conduite en reste ainsi sécurisante (il y a intérêt : les équipements de sécurité sont néants). Cependant, Mimix préfère (et moi donc

Ainsi, la MX-5 est bien adaptée à un usage quotidien agrémenté d'une sortie hebdomadaire dans les montagnes. À condition d'accepter de voyager à deux avec peu de bagages, mais des frais de carburants conséquents suivant l'utilisation. Je ne regrette cependant absolument pas mon achat : j'ai redécouvert un plaisir de conduite que j'avais perdu au fil du temps. Pour finir, les filles se retournent dessus, les marmots s'extasient sur les phares rétractables et les anciens aiment le côté vieux roadster anglais : tout le monde l'aime, moi en premier !
Une dernière photo pour la route :
