Vibrations au freinage...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
kenny
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Message par kenny »

J'ai fait un trajet sans freiner ( au frein moteur juste et au frein a main ) Les disques étaient froid donc ca ne touche pas. Ce pendant, j'ai après freiné sur 20M de 40km/h à 0 et c'était chaud, après plus que la normal, je sais pas.

-C'est normal que ca soit chaud, rien d'alarmant.
J'ai mis l'avant de la corsa sur chadelle.
J'ai passé ma 5°, les roues tournent, normal ! Je remarque cependant que la roue avant gauche ( conducteur ) tourne moins vitte que l'autre. Ca me parait très étrange.

-Si une roue est freiné pour X raison c'est normal que l'autre tourne moins vite, c'est le differentiel qui fait effet.
Encore plus etrange, quand je les tourne à la main, celle qui va le plus vite est celle où le disque touche. Sur l'autre roue, aucun bruit.

-Il faudrait que tu arrive a isoler le bruit, ca serait 90% de la solution

Et là ou j'ai été bleufé c'est qu'au point mort les roues tournent !!! ( elles sont entréné par le moteur !!!)

-Au point mort c'est normal, rien a voir avec le moteur, il y'a aucune vitesse d'engagé donc ca tourne, le moteur ne tourne pas.
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Message par 12V »

kenny a écrit :
-C'est normal que ca soit chaud, rien d'alarmant.


-Si une roue est freiné pour X raison c'est normal que l'autre tourne moins vite, c'est le differentiel qui fait effet.


-Il faudrait que tu arrive a isoler le bruit, ca serait 90% de la solution



-Au point mort c'est normal, rien a voir avec le moteur, il y'a aucune vitesse d'engagé donc ca tourne, le moteur ne tourne pas.
Je disait que je savais pas si ca chauffait moins avant sur un même freinage.

La roue qui tourne le plus vite est celle qui est freiné par le frotement, c'est pas logique !

Et mes roues sont entréné au point mort c'est ce que je veux dire. Quand je l'arete avec les mains, elle se remet en rotation !!! comment c'est possble
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Message par kenny »

La roue qui tourne le plus vite est celle qui est freiné par le frotement, c'est pas logique !

- MWé, mais c'est cette roue que tu fais tourné non ?

Et mes roues sont entréné au point mort c'est ce que je veux dire. Quand je l'arete avec les mains, elle se remet en rotation !!! comment c'est possble

-Moteur en marche ou non
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Message par 12V »

kenny a écrit :La roue qui tourne le plus vite est celle qui est freiné par le frotement, c'est pas logique !

- MWé, mais c'est cette roue que tu fais tourné non ?

Et mes roues sont entréné au point mort c'est ce que je veux dire. Quand je l'arete avec les mains, elle se remet en rotation !!! comment c'est possble

-Moteur en marche ou non
Au point mort, moteur allumé les roues tournent !
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Message par kenny »

Normal, j'avais la meme chose :wink:
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Message par 12V »

kenny a écrit :Normal, j'avais la meme chose :wink:
Comment expliquer ca ? lol ! :roll:
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Message par edji »

c'est normal sur une moto c'est exactement pareille maintenent t'expliqué pourquoi ca risque d'étre long :lol: tinkiéte c'est tt a fait normal :wink:
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Message par 12V »

edji a écrit :c'est normal sur une moto c'est exactement pareille maintenent t'expliqué pourquoi ca risque d'étre long :lol: tinkiéte c'est tt a fait normal :wink:
OK, merci ! :smile:

Ma jante arrier est voilée je pense, ca ne vibre plus sans cette derniere.

Je vais le faire confirmer par nauroto cette apresm ;

Ca se dévoile? Car 135€ la jante ca va faire mal :oops:

Merci

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Message par kenny »

faire réparer une jantes alu c'ets possible mais ca couetra peut etre encore plus que 135€ lol
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Message par 12V »

kenny a écrit :faire réparer une jantes alu c'ets possible mais ca couetra peut etre encore plus que 135€ lol
elle est quasiment pas voilé, c'est plutot un pb d'équilibrage !

(20/40)

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Message par kenny »

fait la rééquilibré, j'ai une jante de GSI HS dans mon sous sol, il y a 200 grammes de plomb dessus mdr
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