Vibrations au freinage...
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- DOYEN
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J'ai fait un trajet sans freiner ( au frein moteur juste et au frein a main ) Les disques étaient froid donc ca ne touche pas. Ce pendant, j'ai après freiné sur 20M de 40km/h à 0 et c'était chaud, après plus que la normal, je sais pas.
-C'est normal que ca soit chaud, rien d'alarmant.
J'ai mis l'avant de la corsa sur chadelle.
J'ai passé ma 5°, les roues tournent, normal ! Je remarque cependant que la roue avant gauche ( conducteur ) tourne moins vitte que l'autre. Ca me parait très étrange.
-Si une roue est freiné pour X raison c'est normal que l'autre tourne moins vite, c'est le differentiel qui fait effet.
Encore plus etrange, quand je les tourne à la main, celle qui va le plus vite est celle où le disque touche. Sur l'autre roue, aucun bruit.
-Il faudrait que tu arrive a isoler le bruit, ca serait 90% de la solution
Et là ou j'ai été bleufé c'est qu'au point mort les roues tournent !!! ( elles sont entréné par le moteur !!!)
-Au point mort c'est normal, rien a voir avec le moteur, il y'a aucune vitesse d'engagé donc ca tourne, le moteur ne tourne pas.
-C'est normal que ca soit chaud, rien d'alarmant.
J'ai mis l'avant de la corsa sur chadelle.
J'ai passé ma 5°, les roues tournent, normal ! Je remarque cependant que la roue avant gauche ( conducteur ) tourne moins vitte que l'autre. Ca me parait très étrange.
-Si une roue est freiné pour X raison c'est normal que l'autre tourne moins vite, c'est le differentiel qui fait effet.
Encore plus etrange, quand je les tourne à la main, celle qui va le plus vite est celle où le disque touche. Sur l'autre roue, aucun bruit.
-Il faudrait que tu arrive a isoler le bruit, ca serait 90% de la solution
Et là ou j'ai été bleufé c'est qu'au point mort les roues tournent !!! ( elles sont entréné par le moteur !!!)
-Au point mort c'est normal, rien a voir avec le moteur, il y'a aucune vitesse d'engagé donc ca tourne, le moteur ne tourne pas.

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- AVERTI - ROUGE [BANNI]
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Je disait que je savais pas si ca chauffait moins avant sur un même freinage.kenny a écrit :
-C'est normal que ca soit chaud, rien d'alarmant.
-Si une roue est freiné pour X raison c'est normal que l'autre tourne moins vite, c'est le differentiel qui fait effet.
-Il faudrait que tu arrive a isoler le bruit, ca serait 90% de la solution
-Au point mort c'est normal, rien a voir avec le moteur, il y'a aucune vitesse d'engagé donc ca tourne, le moteur ne tourne pas.
La roue qui tourne le plus vite est celle qui est freiné par le frotement, c'est pas logique !
Et mes roues sont entréné au point mort c'est ce que je veux dire. Quand je l'arete avec les mains, elle se remet en rotation !!! comment c'est possble
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- DOYEN
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La roue qui tourne le plus vite est celle qui est freiné par le frotement, c'est pas logique !
- MWé, mais c'est cette roue que tu fais tourné non ?
Et mes roues sont entréné au point mort c'est ce que je veux dire. Quand je l'arete avec les mains, elle se remet en rotation !!! comment c'est possble
-Moteur en marche ou non
- MWé, mais c'est cette roue que tu fais tourné non ?
Et mes roues sont entréné au point mort c'est ce que je veux dire. Quand je l'arete avec les mains, elle se remet en rotation !!! comment c'est possble
-Moteur en marche ou non

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Au point mort, moteur allumé les roues tournent !kenny a écrit :La roue qui tourne le plus vite est celle qui est freiné par le frotement, c'est pas logique !
- MWé, mais c'est cette roue que tu fais tourné non ?
Et mes roues sont entréné au point mort c'est ce que je veux dire. Quand je l'arete avec les mains, elle se remet en rotation !!! comment c'est possble
-Moteur en marche ou non
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OK, merci !edji a écrit :c'est normal sur une moto c'est exactement pareille maintenent t'expliqué pourquoi ca risque d'étre longtinkiéte c'est tt a fait normal

Ma jante arrier est voilée je pense, ca ne vibre plus sans cette derniere.
Je vais le faire confirmer par nauroto cette apresm ;
Ca se dévoile? Car 135€ la jante ca va faire mal

Merci
12V