Aidez moi a comprendre les caractéristiques d'un ampli

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Aidez moi a comprendre les caractéristiques d'un ampli

Message par Calmote »

Voila je suis en train de réflechir et de cherher un peu partout ce que je pourrais faire comme 1ere install en sono, et je suis un vrai néophyte ou presque, je pense avoir deja trouvé les subs que je voudrais mettre (http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... 6832#26832) et je cherche un ampli qui pourrait correspondre, j'ai trouvé celui-ci :

JBL amplificateur auto GTO 75.4 (4 canaux)

Nombre de canaux : 4 / 3 / 2
Classe : AB
Puissance RMS (4 ohms) : 4 x 75 W
Puissance RMS (2 ohms) : 4 x 130 W
Puissance RMS Bridge Mono : 2 x 260 W
Réponse en fréquence : 10 Hz - 40 kHz
Impédance en charge maximum : 2 ohms
T.H.D : 0,03 %
S/B Ratio : > 100
Bass Boost : + 12 dB à 45 Hz
Type de filtrage : Flat / LP / HP
Filtre variable : 32-320 Hz
Pente de filtrage : 12 dB / oct.
Sensibilité d'entrée : 250 mV - 6 V

Donc je voudrais savoir si les 2 x 260W RMS ca irait bien pour chaque sub GT4-12 qui sont annoncé a 250 W RMS en 4 ohms ou alors vu que c'est ponté en mono ca change quelquechose (j'espere qu'ils appellent pas ca du 1 ohm), moi et la physique à l'ecole j'y pigeais deja pas grand chose alors si vous pouvez m'aider ca serait cool :wink:

Et c'est quoi l'impedance en charge maximum ?

Et si vous voulez m'expliquez a quoi correspond tous les autres informations vous genez pas non plus :wink:
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

L'ampli est nikel pour ces subs

Nombre de canaux : 4 / 3 / 2
Classe : AB => la classe la plus courante sur des amplis 4 voies
Puissance RMS (4 ohms) : 4 x 75 W
Puissance RMS (2 ohms) : 4 x 130 W
Puissance RMS Bridge Mono : 2 x 260 W
Réponse en fréquence : 10 Hz - 40 kHz
Impédance en charge maximum : 2 ohms => c l'impédance stéréo minimale sous laquelle l'ampli peut tourner
T.H.D : 0,03 % => c le taux de distortion harmonique, au plus petit il est, au mieux c'est
S/B Ratio : > 100 => c le rapport signal bruit, au plus il est haut, au mieux c'est
Bass Boost : + 12 dB à 45 Hz => le bass boost c la meilleure façon de cramer tes subs, donc je te conseille de le désactiver (en gros ça dope les basses situées aux alentours de 45hz)
Type de filtrage : Flat / LP / HP => c les types de filtres passifs de l'ampli, flat ça laisse passer tt les fréquences (utilisé si tu filtres en actif depuis ton autoradio par exemple), Low Pass ça laisse passer les fréquences en dessous d'une certaine valeur (que tu sélectionnes et utilisé pour des hp de grave) et High Pass ça laisse passer les fréquences au dessus d'une certaine valeur (pour un kit éclaté par exemple)
Filtre variable : 32-320 Hz => c justement les féquences que tu peux règler pour les coupures de tes filtres
Pente de filtrage : 12 dB / oct. => ils auraient au moins pu aller jusque 18db lol
Sensibilité d'entrée : 250 mV - 6 V => ça signifie que tu peux entrer des rca dont la tension doit être comprise entre ces deux valeurs (c le cas de quasi toutes les tensions rca d'un autoradio)
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Merci pour ces détails Goldberg :wink:

Et le fait que l'ampli sort 2 x 260 W RMS et que les subs supportent 250 W RMS, ca risque pas de les cramer si je pousse a fond ? je pense pas que les 10 watts qui les separent ferait ca mais sait-on jamais.
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

nan y'a pas de risque....de tt façon je pense pas que tu enveras la sauce à fond :P
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Ah c'etait pas les bonnes caractéristiques, je les ai trouvé sur le site de JBL et ca change un peu :

GTO75.4
• 4 canaux 104W RMS sous 4 ohms et ≤1% DHT + N
• Rapport signal/bruit :80dBA (réf. 1W sous 4 ohms)
• 4 canaux 142W RMS sous 2 ohms, 14,4V et ≤1% DHT + N
2 canaux 284W RMS sous 4 ohms, 14,4V et ≤1% DHT + N
• Puissance dynamique : 163W at 2 ohms
• Facteur d’atténuation effectif : 6.384 at 4 ohms
• Réponse en fréquence :10Hz – 83kHz (–3dB)
• Signal d’entrée maximal : 5,8V
• Sensibilité maximale : 230mV
• Régulation de sortie : 0,069dB sous 4 ohms
• Dimensions (Long x Larg x H) : 384x313x60mm

Les Amplificateurs GTO75.4 sont dotés d’entrées niveau haut parleur qui permettent d’adjoindre un amplificateur aux unités principales qui ne possèdent pas de sortie ligne RCA. Les sorties haut-parleurs vers l’unité source doivent être raccordées à l’amplificateur au moyen du connecteur inclus (fiche carrée 4 fils).

ca fait 34 W RMS de plus entre les subs et l'ampli, c'est plus riqué la ? y'a moyen de bien regler pour ne pas cramer les subs ?
ca veut qu'il y a des entrées HP donc pas besoin de RCA ou de convertisseur pour ca donc ca veut dire que je peux garder mon autoradio d'origine :grin: youhou1 youhou2 yeahh
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

bonne question car lorsque tu branches via des entrées haut niveau, je sais pas si le potentiomètre du gain est :nosms: actif!

mais bon tant que tu envoyes pas trop fort il ne devrait pas y avoir de problème (d'ailleurs je me demande même si jbl ne préconise pas ces subs pou ces amplis ds leur notice)
Image
Répondre