montage des pedales alu!!!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
dennychina
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

montage des pedales alu!!!

Message par dennychina »

comment vous faite pour fixer les petal alus ?
creuser des trous sur l'encien?mais c'est pas facile.
ou y a d'autre solutions?merci
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

Les pétales c'est les fleurs man...

Les pédales c'est sur les vélos...

Sur une voiture y'a un pédalier...

Et pour en monter un tu perce le pédalier d'origine et tu fixe avec boulon et écrou le nouveau pédalier, en l'occurence un alu.
Image
Image
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Message par jps »

le plsu simple pour percer cest de bloquer la pedale que tu dois percer avec un bout de bois ou autre pour qu elle bouge apres plus de probleme pour percer :wink:
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Wai pi creuser des trous on est pas a la DDE...
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

darkpuppet a écrit :Les pétales c'est les fleurs man...

Les pédales c'est sur les vélos...

Sur une voiture y'a un pédalier...

Et pour en monter un tu perce le pédalier d'origine et tu fixe avec boulon et écrou le nouveau pédalier, en l'occurence un alu.
Mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage pour qu'elles soit droites tes pedales ! Prends des irmscher, je crois qu'elles se clipsent et au moins c'est de l'origine :grin:

12V
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

Faites comme moi... vous prenez une petite plaque en alu, vous la fixez sur la partie gauche de votre accelerateur (ce qui sureleve et augmente la surface de la pédale) et comme ça vous etes paré pour le talon-pointe... et ça au moins c'est pas un pédalier de pédale :cool:

Mon pere avait fait ça aussi sur la Vectra... et ça sert pas qu'à fair joli si vous voyez c'que j'veux dire :P
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Valentin a écrit :Faites comme moi... vous prenez une petite plaque en alu, vous la fixez sur la partie gauche de votre accelerateur (ce qui sureleve et augmente la surface de la pédale) et comme ça vous etes paré pour le talon-pointe... et ça au moins c'est pas un pédalier de pédale :cool:

Mon pere avait fait ça aussi sur la Vectra... et ça sert pas qu'à fair joli si vous voyez c'que j'veux dire :P
oué le talon pointe avec 55 poné c'est de la frime lol, je l'ai fait une seule fois sur neige mais sur sec ca sert a rien, y a pas de quoi relancer !

Puis, c'est surtout interessan quand ta une propulsion...

12V
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

perso j'ai 90 et y avait 130 sur la Vectra... et ça limite l'à-coup quand tu lache l'embreyage brusquement... (conduite sportive oblige) :lol:

et tu peux tres bien donner le ptit coup d'accel meme avec un 55 ch.... faut juste prendre de l'élan :lol:
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

Valentin a écrit :perso j'ai 90 et y avait 130 sur la Vectra... et ça limite l'à-coup quand tu lache l'embreyage brusquement... (conduite sportive oblige) :lol:

et tu peux tres bien donner le ptit coup d'accel meme avec un 55 ch.... faut juste prendre de l'élan :lol:
Du talon pointe :nosms: limiter l'a coup ? C plus tot :nosms: faire partir la caisse en travers tout en accelerant pour pas perdre de vitesse... :shock:
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

Valentin a écrit :Faites comme moi... vous prenez une petite plaque en alu, vous la fixez sur la partie gauche de votre accelerateur (ce qui sureleve et augmente la surface de la pédale) et comme ça vous etes paré pour le talon-pointe... et ça au moins c'est pas un pédalier de pédale :cool:

J'ai pas tout compris la, c'est quoi ton truc ? ca sert a quoi ??
Image
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

12V a écrit :
Valentin a écrit :perso j'ai 90 et y avait 130 sur la Vectra... et ça limite l'à-coup quand tu lache l'embreyage brusquement... (conduite sportive oblige) :lol:

Du talon pointe :nosms: limiter l'a coup ? C plus tot :nosms: faire partir la caisse en travers tout en accelerant pour pas perdre de vitesse... :shock:
Ha oui sur une propuslion et si t'as réparti ton freinage comme il le faut, mais sur une traction avant c'est plutot pour rester dans les tours en amorce de virage et (entre autre) limiter l'à-coup quand ton embreyage racroche (2000 tr plus bas sans talon-pointe)

sugus: me suis mal exprimé, la plaque en alu recouvre toute la pédale d'accelerateur, mais elle depasse un peut a gauche, pour etre plus pres du frein, et elle donne une epaisseur en plus a l'accel, elle est donc plus accessible lors d'un freinage bien appuyé, et ton pied peut mieux chopper l'accel car il est plus pres ;) En gros faut bouger ton talon vers la droite, mais pas trop, juste pour que l'exterieur du pied vienne chopper l'accel, en compet' on y met carement le talon sur l'accel, mais ils ont la place. Dans la Corsa tu peux pas, ou alors faut enlever la garniture a droite, ou chausser du 34 :lol: ou alors y aller bourrin et se tortiller la jambe... n'essayez pas si vous le sentez pas :lol:

si tu veux je te montrerais ce que ca donne sur la pédale :wink:
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Sinon en traction pour ne pas perdre de temps entre les passage de vitesse tu peut les passer a la voler, dans la theorie a un certain régime moteur ca passe sans trop de casse :grin:

Mais on dérive du sujet de base.
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

kenny a écrit :Sinon en traction pour ne pas perdre de temps entre les passage de vitesse tu peut les passer a la voler, dans la theorie a un certain régime moteur ca passe sans trop de casse :grin:

Tu fais bien de dire dans la théorie pck sinon certains s'y amuse demain...
Image
Image
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

oui mais dans une semaine ils auront une boite de vitesse en echange standart :grin:
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

kenny a écrit :Sinon en traction pour ne pas perdre de temps entre les passage de vitesse tu peut les passer a la voler, dans la theorie a un certain régime moteur ca passe sans trop de casse :grin:

à la volée, si je comprends bien c'est sans embrayage? Moi ca passe nickel à 2000tr/mn voir 2500tr/mn a condition daccelerer un ti peu ! Donc, suis pas sur kon gagne du tps ! :grin: pratique quand on a le cable d'embrayage HS et qu'on veut ramener sa voiture !

Lautre option, qui massacre un pe tout, tu es en fond de deux à fond, tu veux passer ta trois...tu debraye, sans lacher ton embrayage, tu bpasse ton rapport super vite...là généralement t'es au rupteur débrayé et tu lache l'embragae d'un coup sec...c'est une "sirette".

mais bon, c'est vraiment quand t'es dans la merde qui faut faire ca !

12v
Répondre