Dès que je l'ai reçu je lui ai fait vidange, changement de tous les filtres, et un bon gros plein d'essence, j'en suis très satisfait mais le problème c'est que quand je vois que j'ai fais 185km et que plus de la moitié de mon plein est parti je me pose quand même quelques questions (j'oubliais la voiture n'a pas roulé depuis 6mois) pouvez-vous m'éclaircir?
[CORSA B] Problème de surconsommation [RESOLU]
-
Metrophone
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
[CORSA B] Problème de surconsommation [RESOLU]
Bonjour à tous ! je viens d'acheter une Corsa B 1.2i de décembre 1996 183000km CT vierge, c'est un ami qui me l'a vendue 500€.
Dès que je l'ai reçu je lui ai fait vidange, changement de tous les filtres, et un bon gros plein d'essence, j'en suis très satisfait mais le problème c'est que quand je vois que j'ai fais 185km et que plus de la moitié de mon plein est parti je me pose quand même quelques questions (j'oubliais la voiture n'a pas roulé depuis 6mois) pouvez-vous m'éclaircir?
je vous remercie d'avance !
Modifié en dernier par Metrophone le mar. 14 sept. 2010 10:38, modifié 1 fois.
-
vains91
- Corsiste sur Mars

Re: [CORSA B] Problème de surconsommation
tous les filtres , ça veux bien dire filtre à essence compris ?
les bougies ça dit quoi ?
pas d'odeur ou de fuite de carburant ?
peut être une sonde d'eau ou sonde lambda ...
tu a des codes erreurs ?
les bougies ça dit quoi ?
pas d'odeur ou de fuite de carburant ?
peut être une sonde d'eau ou sonde lambda ...
tu a des codes erreurs ?
-
Metrophone
- Corsiste accompagné

Filtre à essence compris oui, bougies c'est vrai j'y ai pas pensé, pas de fuites ou d'odeurs ni de codes erreurs, sonde d'eau lambda?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Hello
as tu lu cet article?
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 50#p257650" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment roule tu (bourrin, pepere), a quel regime et ou (route, ville, autoroute?)
Bon la ca fait quand meme du 12l, c'est vrai que ca fait beaucoup, mais vu le moteur tout est possible
Comme dit plus haut, tu as fait les bougies?
as tu lu cet article?
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 50#p257650" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment roule tu (bourrin, pepere), a quel regime et ou (route, ville, autoroute?)
Bon la ca fait quand meme du 12l, c'est vrai que ca fait beaucoup, mais vu le moteur tout est possible
Comme dit plus haut, tu as fait les bougies?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Metrophone
- Corsiste accompagné

Oui je l'ai lu et ça ne m'aide pas, je roule super cool j'étage bien mes rapports, et je fais principalement de la ville et de la route, non je n'ai pas changé les bougies!
Et j'ai dis une connerie ça fait 1ans qu'elle n'a pas roulé (et non 6mois) donc peut-être que ça joue.
Et j'ai dis une connerie ça fait 1ans qu'elle n'a pas roulé (et non 6mois) donc peut-être que ça joue.
-
vains91
- Corsiste sur Mars

la sonde de t° d'eau défectueuse envoie des infos erronnées à l'ECU qui considère le moteur comme froid , donc il continu d'enrichir le mélange , d'où la surconsommation ...
la sonde lambda permet à l'ECU de réguler la richesse du mélange , donc si elle est défectueuse , il peut aussi y avoir surconso ...
mais ce ne sont que des hypotèses ...
la voiture tourne bien ? ralenti , pas d'accoups ... ?
la sonde lambda permet à l'ECU de réguler la richesse du mélange , donc si elle est défectueuse , il peut aussi y avoir surconso ...
mais ce ne sont que des hypotèses ...
la voiture tourne bien ? ralenti , pas d'accoups ... ?
-
Metrophone
- Corsiste accompagné

Elle tourne comme une horloge! Je vais changer les bougies pour commencer et voir pour les sondes, merci de vos réponses je vous tiens au courant
-
vains91
- Corsiste sur Mars

change les bougies et roule un peu comme ça ... voit ce que ça donne ...

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Tes rapports tu t'arrange bien pour ne pas tomber sous les 3000? parce qu'en dessous, ya rien
Et ca peut venir de tellement de choses... on va t'en donner des trucs a voir
Et ca peut venir de tellement de choses... on va t'en donner des trucs a voir
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
vains91
- Corsiste sur Mars

kazaam a écrit :... on va t'en donner des trucs a voir
-
arod57
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.2 16v
pour indication ma corsa B 1.2L 16V tape dans les 630km 650km avec le plein complet. Ma conduite est cool mais j'avoue que si je fais plus de ville alors la glou glou..
Le changement de bougies peut faire pas mal de bien a ta voiture. Sinon prévoit aussi de mettre aussi un nettoyant injecteur dans ton réservoir quand tu feras le prochain plein , ça t’enlèveras toute la calamine que tu as put accumuler.
Le changement de bougies peut faire pas mal de bien a ta voiture. Sinon prévoit aussi de mettre aussi un nettoyant injecteur dans ton réservoir quand tu feras le prochain plein , ça t’enlèveras toute la calamine que tu as put accumuler.
-
Metrophone
- Corsiste accompagné

@Kazaam : Ne pas tomber en dessous des 3000 ?! je suis entre 1500 et 2500 rarement + (l'habitude du mazoute sans doute)
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

bah cherche pas, t'es perpetuellement en sous regime, faut tourner aux environs de 3000 et ne jamais passer un rapport au point de tomber sous les 2000
Ah les habitudes des mazouts
Ah les habitudes des mazouts
-
Metrophone
- Corsiste accompagné

Alors plein de choses
! En changeant les bougies je m'aperçois qu'elle sont à peine serrée (je me demande comment la compression était possible) j'ai mis un nettoyant injecteur et je monte un peu plus dans les tours, résultat je consomme à nouveau normalement
Mais un autre problème est apparu, hier pour la première fois j'emmène 3 personnes dans la voiture et m'aperçois qu'a chaque bosse il y a un "clac" a l'arrière droit de ma p'tite corsa, un pote qui s'y connait bien en mécanique a mis la voiture sur le pont mais n'a rien trouvé d'anormale.
P.S: j'avais le même souci sur ma BMW 318is E36 c'était le silent bloc de suspension, mais sur les Corsa B la pièce est introuvable pour l'arrière, j'en conclu donc qu'il n'y en a pas !
Merci !
Mais un autre problème est apparu, hier pour la première fois j'emmène 3 personnes dans la voiture et m'aperçois qu'a chaque bosse il y a un "clac" a l'arrière droit de ma p'tite corsa, un pote qui s'y connait bien en mécanique a mis la voiture sur le pont mais n'a rien trouvé d'anormale.
P.S: j'avais le même souci sur ma BMW 318is E36 c'était le silent bloc de suspension, mais sur les Corsa B la pièce est introuvable pour l'arrière, j'en conclu donc qu'il n'y en a pas !
Merci !
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
[quote=Mais un autre problème est apparu, hier pour la première fois j'emmène 3 personnes dans la voiture et m'aperçois qu'a chaque bosse il y a un "clac" a l'arrière droit de ma p'tite corsa, un pote qui s'y connait bien en mécanique a mis la voiture sur le pont mais n'a rien trouvé d'anormale.
Merci ![/quote]
Là, c'est un problème connu, c'est l'échappement qui passe au dessus de l'axe des roues arrière qui cogne.
Merci ![/quote]
Là, c'est un problème connu, c'est l'échappement qui passe au dessus de l'axe des roues arrière qui cogne.
corsa B swing 12 i de 1994