[Opel CorsaB 1,2l 16V] Help technique et super "devis" Opel

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
luke60
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Opel CorsaB 1,2l 16V] Help technique et super "devis" Opel

Message par luke60 »

Opel Corsa B 1,2l 16V 1998

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, car la mécanique c'est mon truc que sous la torture.
Au démarrage, problème de ralenti entre 200 et 500tr/m, trous à l'accélération, perte de puissance, et impossibilité de rouler car l'accélération était aléatoire. Avant ce problème, le seul défaut était très rarement l'allumage rapide du voyant diag moteur en côte, peut être signe avant coureur.
Suite à la lecture du forum, j'ai changé le filtre à essence, nettoyé le régulateur de ralenti, l'intérieur du boitier papillon (qui était recouvert d'une couche noirâtre). Le ralenti était devenu plus stable, l'accélération plus franche, avec quand même des pertes de puissance moins nombreuses mais signes d'un problème récurrent. Au passage, j'ai essayé la méthode du trombone pour lire le défaut moteur, mais pas de chance une des broches n'est pas câblée.

Puis 2 jours après, ma chère et tendre tombe en panne, voyants en arbre de noël, et accélération qui refaisait des siennes.
On dépose la voiture chez Opel pour devis (à l'aide de l'assistance remorquage) .
3 jours après (alors qu'on nous avait promis le lendemain) ,nouvelles d'Opel au téléphone, qui suggèrent de changer la sonde lambda, le débitmètre et le régulateur de ralenti, en argumentant que ces défauts ont été repérés avec la valise. Je refuse, car la démarche de la triple panne me parait douteuse, de surcroit le débitmètre date d'un an.
Le lendemain, re-nouvelles, on aurait changé le régulateur de ralenti pour faire un test, mais la panne n'est pas résolue, Opel approvisionne une sonde Lambda (pas en stock) pour faire un autre test.
Une semaine plus tard, re-nouvelles, on me dit que ce n'est pas la sonde Lambda, mais un "boitier plastique sous le boitier papillon" (..je cite) pour un coût de 800€ et qu'en plus le catalyseur est fendu (??).
De plus, je n'ai pas de devis écrit, ni d'explications complémentaires.

Désolé pour la longueur de l'explication, pouvez vous donner votre avis sur le problème technique, car là je patauge faute d'informations. Parle t-on du cache soupapes? le problème technique est-il plausible?
J'ai la ferme intention d'aller voir ailleurs, où de le faire moi-même, encore faut-il avoir un diagnostic plus précis.

Merci de votre aide.
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : GSi

Re: [Opel CorsaB 1,2l 16V] Help technique et super "devis" O

Message par _Predator_ »

salut,
je t'aurais cité les mêmes possibilités que Opel, à savoir le capteur du papillon, débitmètre et eventuellement la lambda...
bon si eux ils ont éssayés et que ca marche pas il est prouvé que c'est pas la solution

après il faudrait connaitre le nom exacte du "boitier plastique sous le boitier papillon" parce que je vois pas ce que c'est sensé être (en plus 800€... franchement je vois pas ce que c'est)

puis si ton cata est fendu il est possible que tu as une fuite à l'echappement et ca te fais perdre de la puissance

tiens nous au courant pour la suite
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Répondre