[Corsa B] Accoups après démarrage[RESOLU]

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Etteip1
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2l 16v

Re: [Corsa B] Accoups après démarrage (énigme ?)

Message par Etteip1 »

Salut à tous,

Pour avancer dans cette énigme de mécanique, j'ai donc désactiver cette fameuse vanne EGR :

la voiture à une meilleure accélération (légère) mais elle broute toujours un peu
Mais au démarrage elle sent beaucoup l'essence
symptôme d'une très mauvaise combustion, et donc certainement d'un débitmètre d'air défectueux, je vais donc changer cela, et vous tenir au courant des changements.

Entre temps je vais certainement nettoyer les quelques pièces du moteur qui pourrait être encrassées.

En tout cas merci de m'avoir aidé à me diriger dans mes recherches panneau_merci plusss pour forum corsa connexion :!:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Normal oui que ça sente un peu + l'essence : si tu n'as plus l'EGR, tu n'as plus de gaz d'échappement qui retourne dans l'admission, donc tes gaz sont + imbrûlés que d'habitude.
Tu n'as pas eu de voyant d'allumé ?

Parce que l'étape d'après, c'est de tout nettoyer, et de mettre une fine plaque d'alu entre la vanne et le conduit, pour l'obstruer. Après tu la rebranches, elle marchera, mais vu que le tube est bouché, pas de soucis avec le cracra qui retourne dans le moteur =) .
Image
Image
Image
Image
Image
Etteip1
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Etteip1 »

je pense que je vais resté là avec l'egr, je ne vais pas mettre de plaque en alu ou autre, j'ai trop peur de faire une bêtise de casser un joint ou quelque chose du genre, aujourd'hui j'ai bien tiré ma titine elle broute déjà beaucoup moins, alors je vais voir avec le temps si ça s'estompe et si je n'aurai plus d'accoups à froid.

Sinon il est vrai que j'ai un voyant orange de moteur allumé en permanence, mais rien de grave apparemment, il suffit de rebrancher l'EGR et puis voilà quoi.

ps : j'aimerais savoir, lorsqu'on débranche cette électrovanne qu'est l'EGR elle reste fermé et donc plus de crasse qui retourne dans le moteur ? on peut donc se permettre de laisser débrancher de temps en temps cette électrovanne c'est bien ça ?
Etteip1
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Etteip1 »

Problème résolu, il s'agissait bien de la vanne EGR qui était défectueuse du à un sur-encrassement, de celle-ci, et de tout ce qui l'entourait.

J'ai donc essayé en la débranchant, et en la tirant bien pour la décrasser, le résultat c'est amélioré, ensuite je l'ai donc nettoyé, et rebranché, plus d'accoup ni de trou à l'accélération.

Toutefois, je préfère rouler sans, les performances et la consommation n'en sont qu'améliorées !
alexis
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Accoups après démarrage[RESOLU]

Message par alexis »

Les vannes EGR s'encrassent que lorsque c'est un diesel, presque pas quand c'est un essence !
Comme tu l'as décrassé ? t'as enlever le millième de millimètre de calamine ? aucun intérêt
Si tu roules en la laissant débranché, ton moteur se met en problème et la consommation + performance n'en seront que augmenter et réduit.
Change là si elle pose problème mais ne la laisse surtout pas débranché, de plus quand tu auras un vrai problème, tu ne le verras pas et tu risques plus qu'une simple vanne EGR.
Je rappel que ça ne sert à rien de la boucher, y a un capteur de pression et le voyant s'allumera.
Répondre