Coup de gueule sur ma corsa et sur les bagnoles en général!!

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: Coup de gueule sur ma corsa et sur les bagnoles en général!!

Message par isma_8 »

Je vois que le café du commerce a réouvert ses portes
Image
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Hé les mecs revenez sur terre!!!!!!
Aujourdui toutes les voitures sont bourrés d'elecrtonique et c'est comme ca pour nous tous, c'est fini le temps ou on tirait le starter pour demarrer le matin et ou on reglait le ralenti avec le tournevis, et ou certain avec leur vieux diesel roulaient roulaient roulaient..........sans pannes....!!!
Ca fait plaisir a personne quand on a un voyant orange qui s'allume au tableau de bord et qu'on doit aller obligatoirement chez le garagiste...., et debourser des grosses sommes..., moi aussi si c'etait a refaire je reviendrais en arriere avec nos vielles brelles qui deconnaient pas lol
On pourra raler tant qu'on peut , aujourdui c'est comme ca pour nous tous et on y changera rien panneau_gnagnagna
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.0

Message par macracantas »

Ok tout à fait d'accord avec toi mais je sais que personne n'est d'accord avec moi; mais je pense que sur un forum on peut quand même soulever le point sur un problème de société comme ça sans se faire critiquer tous les 2 messages. panneau_olala Celui que ça n'intéresse pas plutôt que de me dire que je parle pour faire du vent qu'il aille prendre un café.
Si nous sommes ici c'est que nous somme tous des amateurs de voitures non ?
Je suis quand même étonné que tout le monde accepte qu'on se fasse mener en bateau.
Ma dernière anecdote, j'ai une essentia, donc l'opel corsa "méprisée de tous" :cool: j'ai dans ma région :nosms: de brouillard, je demande l'option antibrouillard... non vous avez une essentia. J'ai une batterie ? oui J'ai des emplacement pour mettre les phares ? Oui Vous vendez des phares ? Oui Alors ? NON
Ok, ayant eu ma voiture après un an, je rattaque, bon maintenant Mr le garagiste on peut ajouter les phares, on n'est pas en usine ici... Oui, mais en gros ça emmerde tout le monde,... et 400€ pour 2 phares lol.
Alors ebay.uk, 2 phares = 40€, mon pote électronicien: 0€, et une soirée et voilà.
A l'entretient, le garagiste me dit que je vais avoir le feu... il n'avait même pas vu le fusible... enfin bref... pas une lumière le gars enfin "un antibrouillard" panneau_mouarf
Enfin je n'argumente plus, je laisse tomber parce que je vois que ça part dans un mauvais sens.
Le truc qui est triste c'est que depuis que j'ai 12 ans mon père me laissait un peu "rouler" sur des parkings ect..., j'ai attendu mes 18 ans avec énormément d'impatience... et chaque année en étant étudiant je bosse pour raquer les assurance, taxe de roulage, entretiens.... et finalement je n'ai même plus de plaisir à rouler en voiture, alors que j'adorais ça..., ça devient un déplaisir. La dernière fois que je me suis bien amusé c'était dans une AUDI S5 mais bon lol c'était à mon frangin.
Sur ce chers amis, bonne soirée et bonne route!
Image
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Mais oui jte comprends completement, moi aussi je suis tombé sur des mécanos a la noixn ma corsa D 1.3cdti a fumé bleu au demarrage pendant un an et demi , des quiches les mécanos d'ou je suis , j'ai l'impression de m'y connaitre mieux que eux là dessus.......
Et moi aussi je regrette ma corsa A essence de 88 meme si elle n'avait pas d'appuis tete!!!!
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Excuse. Mais j'avais remarqué que tu argumentais par contre si tu as besoin d'une boite a gants qui ne tombe pas pour conclure avec un fille, je pense que ton soucis est ailleurs...
Image
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

isma_8 a écrit :Excuse. Mais j'avais remarqué que tu argumentais par contre si tu as besoin d'une boite a gants qui ne tombe pas pour conclure avec un fille, je pense que ton soucis est ailleurs...
Heu non ça va merci, c'était de l'humour, enfin sans doute suis-je incompris. Ma copine était quand même habituée à la 911 de son père donc avec ou sans ça ne changeait rien...
Mais sympa, et mais vous êtes sponsorisé par Opel ou quoi ?
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

lol non personne n'est sponsorisé ici. je te rassure

sinon, pour tes AB t'es juste tombé sur un con. Mais ca, il y en a partout. C'est où ton garage que j'y aie pas ?
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Je sais pas pourquoi j'ai lu et pourquoi je réponds...

Mais le mecs qui vient ch.. sur les Corsa et les voitures 'modernes' sur un forum de Corsa et qui est étonné de se faire rentrer dedans, ben excusez-moi mais :roll:

Si les vielles autos te conviennent mieux, bah trouve en une, pollue joyeusement, bats-toi contre le rouille plutôt que contre le boîte à gants et .. meurs au 1er accident sérieux... Ou alors prends un abo de bus et arrêtes de t'emm.. avec des problème d'auto!
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

J'ai lu ton topic en diagonale...

Il ne sert vraiment à rien. :wink:
Chuck Norris de Corsa Co !
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

macracantas a écrit :Heu non ça va merci, c'était de l'humour, enfin sans doute suis-je incompris. Ma copine était quand même habituée à la 911 de son père donc avec ou sans ça ne changeait rien...
Mais sympa, et mais vous êtes sponsorisé par Opel ou quoi ?
Oui ca doit etre ca tu es un incompris... panneau_gnagnagna

Image

Ton argumentation consiste à comparer une Corsa D 1,0l à une S5 ou une 911 sur un forum de Corsa et tu t'étonne de te faire rembarrer panneau_boulet

Sois tu es complètement stupide soit tu cherche les problèmes, soit un mélange des deux. panneau_mouarf
Image
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Va revoir mes anciens messages sur d'autres tutto et tu verras que j'aime bien ma Corsa.
Et me faire "rentrer dedans" comme tu dis je m'en fiche complètement. Ce n'est pas en vivant comme des moutons qu'on arrange les choses...
ça ne m'étonne pas que la politique va si mal quand on voit se genre de chose.
vs238268 a écrit :Je sais pas pourquoi j'ai lu et pourquoi je réponds...

Mais le mecs qui vient ch.. sur les Corsa et les voitures 'modernes' sur un forum de Corsa et qui est étonné de se faire rentrer dedans, ben excusez-moi mais :roll:

Si les vielles autos te conviennent mieux, bah trouve en une, pollue joyeusement, bats-toi contre le rouille plutôt que contre le boîte à gants et .. meurs au 1er accident sérieux... Ou alors prends un abo de bus et arrêtes de t'emm.. avec des problème d'auto!
Je sais pourquoi tu me réponds, en fait tu m'aimes bien panneau_love
Bah les vieilles autos, je suis sur que tu ne cracherais pas sur la shelby GT500 de 67 panneau_hehe

Au fait j'ai rattaché la boute à gant, les attaches sont en plastique, en les étirant un peu on renfile la tige en métal et surtout INTERDICTION FORMELLE DE L'OUVRIR.
Pour la banquette je m'en fous un peu j'ai acheté un porte vélo de hayon pour mon vtt. Vous voyez que je suis conciliant!

Bah sinon pour les AB j'en veux pas au garagiste, s'il estime que ça ne l'intéresse pas de les monter, en fait c'est du montage hors piste lol. Mais j'ai dû faire ça aussi pour les baffles arrière. Pas de précablage, donc à chaque fois il faut tout démonter. En fait il y a des garagistes bizarres. Au début j'étais parti pour une Mitsubishi Colt, le gars a carrément refusé de me vendre la colt de base car il n'y gagnait pas assez... Et puis la nouvelle Corsa venait de sortir et elle en jette!
Image
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

macracantas a écrit : Va revoir mes anciens messages sur d'autres tutto et tu verras que j'aime bien ma Corsa.
Bah ce que je vois c'est que tu avais zéro options et que tu ajoutes des bricoles (justement celles que tu critiques ici...)
macracantas a écrit : Et me faire "rentrer dedans" comme tu dis je m'en fiche complètement.
Tant mieux, parce que normalement avec des avis aussi 'surprenants' sur les forums, ça vire vite au fight
macracantas a écrit : Ce n'est pas en vivant comme des moutons qu'on arrange les choses...
Je vois pas vraiment où tu veux en venir?
macracantas a écrit : ça ne m'étonne pas que la politique va si mal quand on voit se genre de chose.
Là non plus...
macracantas a écrit : Je sais pourquoi tu me réponds, en fait tu m'aimes bien panneau_love
Ben non c'est plutôt parce que ce genre de propos avec lesquels je suis pas du tout d'accord et que je trouve simplistes m'énervent!

Je 'contre-caricature' un peu, mais :
- oui les voitures modernes sont plus adaptée (sécurité, confort, pollution) au monde actuel que les voitures de 1980.
- oui les voitures modernes sont des machines relativement complexes qui ne sont pas à l'abri de défauts de fabrication, conception, etc...
- non les voitures modernes courantes ne sont généralement pas trop chères, vu la complexité de ce qu'il y a dedans et la fiabilité à laquelle on arrive au final, on peut pas se plaindre.
macracantas a écrit : Bah les vieilles autos, je suis sur que tu ne cracherais pas sur la shelby GT500 de 67 panneau_hehe
Je sais tu charies, mais faut pas tout mélanger. Il y a les voitures anciennes et les vieilles auto. Va bosser tout les jours avec une shelby et tu verras que tu trouveras ton soucis de boîte à gant sympathique au final...

Bref sur ce forum on aime les Corsa et on connait pas mal de ses défauts qu'on accepte. On cherche plutôt à échanger des solutions plutôt que critiquer la marque et les autos modernes. Si tu veux trouver des râleurs contre les autos c'est pas là que tu les trouveras et que tu auras des discussions constructives.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

macracantas a écrit :Va revoir mes anciens messages sur d'autres tutto et tu verras que j'aime bien ma Corsa.
Et me faire "rentrer dedans" comme tu dis je m'en fiche complètement. Ce n'est pas en vivant comme des moutons qu'on arrange les choses...
ça ne m'étonne pas que la politique va si mal quand on voit se genre de chose.
Y'a une différence entre etre un mouton et acheter un véhicule en toute connaissance de cause.

Je comprends pas l'interet d'acheter un modèle d'entrée de gamme pour se se plaindre par la suite du manque d'option et de qualité... personne t'as obligé à acheter un véhicule neuf que je sache.

Maintenant si tu veux continuer de discuter avec tes arguments en bois je te laisse seul sur ce terrain.
Image
calie
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : gsi +1.3

Message par calie »

tout à fait d'accord avec vs et isma fallait pas prendre la version enjoy et pas l'essentia ces petits problemes ne seraient pas arrivés et encore j'avais jamais vu ca, c'est un coup de malchance c'est tout, et je confirme aussi que niveau securité les nouevlles voitures sont bien mieux, meilleure tenue de route et surtout airbag partout!!!
ah oui c'est vrai tu preferes avoir une bonne boite a gant plutot que les airbags! remarque en cas de panne ou d'accident cette boite te permettra d'avoir ton gilet jaune à portée de main !!! panneau_hihihi
macracantas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

isma_8 a écrit :
macracantas a écrit : Je comprends pas l'interet d'acheter un modèle d'entrée de gamme pour se se plaindre par la suite du manque d'option et de qualité... personne t'as obligé à acheter un véhicule neuf que je sache.

Maintenant si tu veux continuer de discuter avec tes arguments en bois je te laisse seul sur ce terrain.
Et l'ami tu ne trouves pas qu'à 18 ans on est déjà content avec une entrée de base!
Je ne me considère pas qualifié pour acheter une occaz et tomber sur qqun de malhonnête qui va me vendre une voiture plein de vices cachés!

panneau_help Mais tu le fais exprès ?? J'ai ajouté l'option AB après car pour l'essentia on ne peut pas ajouter l'option avant il faut prendre une gamme supérieure.

Bon maintenant je vais essayer pour la dernière fois de te faire comprendre autrement vu qu'apparemment l'humour n'est pas ton fort. Tu ne lis rien de ce que j'écris tu te contente d'écrire "en gros" que je ne fais que critiquer, je pense même que tu ne lis pas au-delà des 3 lignes.
Je suppose que tu vas encore me répondre par un truc du genre "si tu n'es pas content, ne vient pas sur le forum, roule à vélo ou va te faire voir".
La liberté d'expression mon ami!

Je dis simplement que quand on paye qqch que ce soit cher ou pas ça doit fonctionner que ce soit une bagnole ou un PC et la production de masse actuellement fait qu'on paye de plus en plus cher pour des choses de mauvaises qualités.
Le jour ou tu te ferras construire une maison et qu'au lieu de mettre des poutres en chêne, on te mettra 2 chevrons en sapin et qu'à la première tempête ton toit va s'envoler tu ne rigoleras pas. Et tu ne diras pas "c'est normal tout évolue".

Les voitures c'est pareil, il y a des enquêtes qui sont faites, (que je n'ai pas lu avant d'acheter ma voiture). Une enquête sur la fiabilité "au banc d'essai" montre que la voiture la plus faible est la Daihatsu (moi aussi ça m'étonne) et Opel est en 20e place!!!! Les japonaises sont toutes avant, mais je te rassure Land Rover etc sont derrière.
Et pourtant ce sont des voitures qui sont chères, :nosms: trop.

Donc en gros ce que j'essaye de t'expliquer depuis je ne sais plus combien de message ce résume en:

"c'est dommage que pour le prix qu'on allonge on n'a pas qqch de fiable, dommage que les gens trouvent ça normal et que au fil de la modernité on est capable de faire des affichages tête haute, qu'Opel ait quasiment inventé le système des phares qui tournent avec la direction, mais par contre on oublie les trucs "de bases" qui foutent tout en l'air!" Je préfère ne pas avoir d'option mais que la composition de base de la voiture soit fiable!

Maintenant pense ce que tu veux, j'accepte ton point de vue. Mais ce que je vous raconte ici dépasse la seule discution des voitures, c'est plus général.
Et encore une fois j'aime :nosms: ma Corsa mais ça ne vaut pas une charette tirée par des chevaux panneau_lol (m... j'avais dis que j'arrêtais de rire,... je charrie c'était plus fort que moi). Sans rancune!
Image
Verrouillé