ESSENCE 98 détergent nettoie les injecteurs?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
ESSENCE 98 détergent nettoie les injecteurs?
Bonjours à tous
Un ami m'a dit qu'il est bon, de temps en temps, de faire un plein d'essence 98 car dit-il, le 98 a un pouvoir nettoyant et que c'est bon pour les injecteurs.
Est-ce exact? (j'ai essayé une recherche avant de poster mais j'ai pas trouvé)
Un ami m'a dit qu'il est bon, de temps en temps, de faire un plein d'essence 98 car dit-il, le 98 a un pouvoir nettoyant et que c'est bon pour les injecteurs.
Est-ce exact? (j'ai essayé une recherche avant de poster mais j'ai pas trouvé)
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: ESSENCE 98 détergent nettoie les injecteurs?
Normalement c'est el 95 qui est le plus corrosif, rouler au 98 alors que le 95 suffit n'a pas grand interet hors mis depenser plus...
Le 98 n'a vraiment d'interet que pour des vehicules "sport" qui ont l'usage de cet indice d'octane superieur
Si tu veux nettoyer, il y a des nettoyant pour faire cela, mais bon ca ne sert que si ta voiture à quelques km et que tu roules comme un vieux croulant
Le 98 n'a vraiment d'interet que pour des vehicules "sport" qui ont l'usage de cet indice d'octane superieur
Si tu veux nettoyer, il y a des nettoyant pour faire cela, mais bon ca ne sert que si ta voiture à quelques km et que tu roules comme un vieux croulant
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Rudy
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Quel que soit l'indice, la différence sera plus grande entre une essence de grande surface et une de marque. Il est bien connu que le prix inférieur des grandes surfaces est principalement dû à sa pauvreté en additifs anti-encrassement.
Mets plutôt du 95 E10; la présence d'éthanol, dont le pouvoir nettoyant n'est plus à démontrer, sera sûrement plus efficace, tout en étant moins cher, que le 98.
Mets plutôt du 95 E10; la présence d'éthanol, dont le pouvoir nettoyant n'est plus à démontrer, sera sûrement plus efficace, tout en étant moins cher, que le 98.
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Moteur : 1.2 16V
Pouvoir corrosif je dirais plutôt ...Rudy a écrit : Mets plutôt du 95 E10; la présence d'éthanol, dont le pouvoir nettoyant n'est plus à démontrer, sera sûrement plus efficace, tout en étant moins cher, que le 98.
-
Rudy
- Jeune Corsiste (A)

Avec un maxi à 10%, pas trop de mouron à se faire... 
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Moteur : 1.2 16V
llimpach parlait de plein pour le 98, alors quand tu as parlé de E10 j'ai fait le rapprochement avec un plein aussi... Mais bon il est clair, pour moi, que je préfère faire un plein de 98 que de mettre une goute de E10, par simple principe de précaution.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
Il n'y a pourtant absolument rien à craindre et c'est d'hier que les pétroliers mettent de l'ethanol dans le sans plomb

-
Rudy
- Jeune Corsiste (A)

Dans l'essence actuelle, que tu le veuilles ou non, il y a déja un certain pourcentage d'éthanol. Admettons qu'il n'y ait que 1%, alors que c'est probablement plus, sur un plein de 45 l, ça fait déja 45 cl dans ton réservoir. Maintenant, si tu remets 1 litre de E10 qui, tu admettras, fait une sacrée goutte, à maxi 10% donc (souvent moins) , tu auras donc 55 cl d'éthanol au lieu de 45 dans ton plein.Y4nN a écrit :llimpach parlait de plein pour le 98, alors quand tu as parlé de E10 j'ai fait le rapprochement avec un plein aussi... Mais bon il est clair, pour moi, que je préfère faire un plein de 98 que de mettre une goute de E10, par simple principe de précaution.
Où se trouve donc le seuil d'éthanol pur à ne pas dépasser dans un plein ? Je me le demande bien !
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

ya un topic sur l'ethanol, donc pas besoin de tout reposter ici 
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
En faite je suis de Belgique, et de Bruxelles plus exactement. Or, chez nous autres les belges, on a pas de E10 ou de E85 etc.. (Ou en tout cas j'en ai jamais vu...)Rudy a écrit :Quel que soit l'indice, la différence sera plus grande entre une essence de grande surface et une de marque. Il est bien connu que le prix inférieur des grandes surfaces est principalement dû à sa pauvreté en additifs anti-encrassement.
Mais, une question folle me vient... Puisque le sujet est soulevé...
Que se passe t'il si je met directement une petite quantité d'Ethanol dénaturé 95%? Je veux dire pas d'une pompe mais d'une bouteille?
Au font, l'Etanol c'est de l'Ethanol non? Que cela vienne de la bouteille du Brico ou de la pompe?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Il y a 2 sons de cloche
D'un cote ceux qui disent que le rafinage est different entre celui en bidon et celui de la station
D'autre pour qui c'est la meme chose
Sans parler des blabla sur c'est illegal en france (mais ca ne te concerne pas), un peu comme rouler a l'huile de friteuse
Apres vu l'interet de la chose... je ne prefere pas tester, mais vas y tu nous diras
D'un cote ceux qui disent que le rafinage est different entre celui en bidon et celui de la station
D'autre pour qui c'est la meme chose
Sans parler des blabla sur c'est illegal en france (mais ca ne te concerne pas), un peu comme rouler a l'huile de friteuse
Apres vu l'interet de la chose... je ne prefere pas tester, mais vas y tu nous diras

-
isma_8
- DOYEN

La législation europénne prévaut sur la législation française, or la législation européenne a sorti une directive pour encourager le recours à l'utilisation des bio carburant comme le bio ethanol (issu donc de l'agriculture) ou l'huile végétale.
L'amende porte sur une fraude fiscale sur la TIPP, mais c'est pas le premier agent venu qui peut te coller une telle amende.
De plus autant l'huile végétale c'est grillé à des kilomètres a cause de l'odeur de friture, autant l'ethanol passera completement inapercue sauf analyse de carburant puisqu'il suffit de dire que l'on roule à l'E85.
Par contre stocker de l'ethanol chez soi c'est juste tres risqué plus que pour un autre carburant car la combustion de l'ethanol pur est invisible.
L'amende porte sur une fraude fiscale sur la TIPP, mais c'est pas le premier agent venu qui peut te coller une telle amende.
De plus autant l'huile végétale c'est grillé à des kilomètres a cause de l'odeur de friture, autant l'ethanol passera completement inapercue sauf analyse de carburant puisqu'il suffit de dire que l'on roule à l'E85.
Par contre stocker de l'ethanol chez soi c'est juste tres risqué plus que pour un autre carburant car la combustion de l'ethanol pur est invisible.

-
Rudy
- Jeune Corsiste (A)

Un peu plus de précisions ici par exemple :llimpach a écrit :En faite je suis de Belgique, et de Bruxelles plus exactement. Or, chez nous autres les belges, on a pas de E10 ou de E85 etc.. (Ou en tout cas j'en ai jamais vu...)Rudy a écrit :Quel que soit l'indice, la différence sera plus grande entre une essence de grande surface et une de marque. Il est bien connu que le prix inférieur des grandes surfaces est principalement dû à sa pauvreté en additifs anti-encrassement.
Mais, une question folle me vient... Puisque le sujet est soulevé...
Que se passe t'il si je met directement une petite quantité d'Ethanol dénaturé 95%? Je veux dire pas d'une pompe mais d'une bouteille?
Au font, l'Etanol c'est de l'Ethanol non? Que cela vienne de la bouteille du Brico ou de la pompe?
http://les-biocarburants.e-monsite.com/ ... 51945.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce que tu penses qu'il soit risqué de mettre de l'ethanol pur (ou à 95%)provenant d'une simple bouteille d'éthanol?isma_8 a écrit :La législation europénne prévaut sur la législation française, or la législation européenne a sorti une directive pour encourager le recours à l'utilisation des bio carburant comme le bio ethanol (issu donc de l'agriculture) ou l'huile végétale.
Si ce n'est pas risqué, en quelle proportion le faire?
Sur un plein de de 40 litre de carburant, combien de litre d'essence et combien de litre d'Ethanol?
-
isma_8
- DOYEN

E85 signifie qu'il y a en théorie 85% d'éthanol pour 25% de SP95
Maintenant je doute qu'il soit rentable que tu fasse le mélange toi même
Maintenant je doute qu'il soit rentable que tu fasse le mélange toi même