ESSENCE 98 détergent nettoie les injecteurs?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
llimpach
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

ESSENCE 98 détergent nettoie les injecteurs?

Message par llimpach »

Bonjours à tous
Un ami m'a dit qu'il est bon, de temps en temps, de faire un plein d'essence 98 car dit-il, le 98 a un pouvoir nettoyant et que c'est bon pour les injecteurs.

Est-ce exact? (j'ai essayé une recherche avant de poster mais j'ai pas trouvé)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: ESSENCE 98 détergent nettoie les injecteurs?

Message par Kazaam »

Normalement c'est el 95 qui est le plus corrosif, rouler au 98 alors que le 95 suffit n'a pas grand interet hors mis depenser plus...

Le 98 n'a vraiment d'interet que pour des vehicules "sport" qui ont l'usage de cet indice d'octane superieur

Si tu veux nettoyer, il y a des nettoyant pour faire cela, mais bon ca ne sert que si ta voiture à quelques km et que tu roules comme un vieux croulant :lol:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par Rudy »

Quel que soit l'indice, la différence sera plus grande entre une essence de grande surface et une de marque. Il est bien connu que le prix inférieur des grandes surfaces est principalement dû à sa pauvreté en additifs anti-encrassement.

Mets plutôt du 95 E10; la présence d'éthanol, dont le pouvoir nettoyant n'est plus à démontrer, sera sûrement plus efficace, tout en étant moins cher, que le 98.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Rudy a écrit : Mets plutôt du 95 E10; la présence d'éthanol, dont le pouvoir nettoyant n'est plus à démontrer, sera sûrement plus efficace, tout en étant moins cher, que le 98.
Pouvoir corrosif je dirais plutôt ... pausecafe
Image
Image
Image
Image
Image
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Rudy »

Avec un maxi à 10%, pas trop de mouron à se faire... :wink:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

llimpach parlait de plein pour le 98, alors quand tu as parlé de E10 j'ai fait le rapprochement avec un plein aussi... Mais bon il est clair, pour moi, que je préfère faire un plein de 98 que de mettre une goute de E10, par simple principe de précaution.
Image
Image
Image
Image
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Il n'y a pourtant absolument rien à craindre et c'est d'hier que les pétroliers mettent de l'ethanol dans le sans plomb
Image
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Rudy »

Y4nN a écrit :llimpach parlait de plein pour le 98, alors quand tu as parlé de E10 j'ai fait le rapprochement avec un plein aussi... Mais bon il est clair, pour moi, que je préfère faire un plein de 98 que de mettre une goute de E10, par simple principe de précaution.
Dans l'essence actuelle, que tu le veuilles ou non, il y a déja un certain pourcentage d'éthanol. Admettons qu'il n'y ait que 1%, alors que c'est probablement plus, sur un plein de 45 l, ça fait déja 45 cl dans ton réservoir. Maintenant, si tu remets 1 litre de E10 qui, tu admettras, fait une sacrée goutte, à maxi 10% donc (souvent moins) , tu auras donc 55 cl d'éthanol au lieu de 45 dans ton plein.

Où se trouve donc le seuil d'éthanol pur à ne pas dépasser dans un plein ? Je me le demande bien !
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

ya un topic sur l'ethanol, donc pas besoin de tout reposter ici ;)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
llimpach
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par llimpach »

Rudy a écrit :Quel que soit l'indice, la différence sera plus grande entre une essence de grande surface et une de marque. Il est bien connu que le prix inférieur des grandes surfaces est principalement dû à sa pauvreté en additifs anti-encrassement.

Mets plutôt du 95 E10; la présence d'éthanol, dont le pouvoir nettoyant n'est plus à démontrer, sera sûrement plus efficace, tout en étant moins cher, que le 98.
En faite je suis de Belgique, et de Bruxelles plus exactement. Or, chez nous autres les belges, on a pas de E10 ou de E85 etc.. (Ou en tout cas j'en ai jamais vu...)

Mais, une question folle me vient... Puisque le sujet est soulevé...

Que se passe t'il si je met directement une petite quantité d'Ethanol dénaturé 95%? Je veux dire pas d'une pompe mais d'une bouteille?
Au font, l'Etanol c'est de l'Ethanol non? Que cela vienne de la bouteille du Brico ou de la pompe?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Il y a 2 sons de cloche
D'un cote ceux qui disent que le rafinage est different entre celui en bidon et celui de la station
D'autre pour qui c'est la meme chose

Sans parler des blabla sur c'est illegal en france (mais ca ne te concerne pas), un peu comme rouler a l'huile de friteuse :lol:

Apres vu l'interet de la chose... je ne prefere pas tester, mais vas y tu nous diras panneau_blonde
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

La législation europénne prévaut sur la législation française, or la législation européenne a sorti une directive pour encourager le recours à l'utilisation des bio carburant comme le bio ethanol (issu donc de l'agriculture) ou l'huile végétale.

L'amende porte sur une fraude fiscale sur la TIPP, mais c'est pas le premier agent venu qui peut te coller une telle amende.

De plus autant l'huile végétale c'est grillé à des kilomètres a cause de l'odeur de friture, autant l'ethanol passera completement inapercue sauf analyse de carburant puisqu'il suffit de dire que l'on roule à l'E85.

Par contre stocker de l'ethanol chez soi c'est juste tres risqué plus que pour un autre carburant car la combustion de l'ethanol pur est invisible.
Image
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Rudy »

llimpach a écrit :
Rudy a écrit :Quel que soit l'indice, la différence sera plus grande entre une essence de grande surface et une de marque. Il est bien connu que le prix inférieur des grandes surfaces est principalement dû à sa pauvreté en additifs anti-encrassement.

En faite je suis de Belgique, et de Bruxelles plus exactement. Or, chez nous autres les belges, on a pas de E10 ou de E85 etc.. (Ou en tout cas j'en ai jamais vu...)

Mais, une question folle me vient... Puisque le sujet est soulevé...

Que se passe t'il si je met directement une petite quantité d'Ethanol dénaturé 95%? Je veux dire pas d'une pompe mais d'une bouteille?
Au font, l'Etanol c'est de l'Ethanol non? Que cela vienne de la bouteille du Brico ou de la pompe?
Un peu plus de précisions ici par exemple :

http://les-biocarburants.e-monsite.com/ ... 51945.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
llimpach
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par llimpach »

isma_8 a écrit :La législation europénne prévaut sur la législation française, or la législation européenne a sorti une directive pour encourager le recours à l'utilisation des bio carburant comme le bio ethanol (issu donc de l'agriculture) ou l'huile végétale.

L'amende porte sur une fraude fiscale sur la TIPP, mais c'est pas le premier agent venu qui peut te coller une telle amende.

De plus autant l'huile végétale c'est grillé à des kilomètres a cause de l'odeur de friture, autant l'ethanol passera completement inapercue sauf analyse de carburant puisqu'il suffit de dire que l'on roule à l'E85.

Par contre stocker de l'ethanol chez soi c'est juste tres risqué plus que pour un autre carburant car la combustion de l'ethanol pur est invisible.
Est-ce que tu penses qu'il soit risqué de mettre de l'ethanol pur (ou à 95%)provenant d'une simple bouteille d'éthanol?

Si ce n'est pas risqué, en quelle proportion le faire?

Sur un plein de de 40 litre de carburant, combien de litre d'essence et combien de litre d'Ethanol?
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

E85 signifie qu'il y a en théorie 85% d'éthanol pour 25% de SP95

Maintenant je doute qu'il soit rentable que tu fasse le mélange toi même
Image
Répondre