dimensions max de jantes pour corsa c
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
dimensions max de jantes pour corsa c
Bonjour j'aimerais avoir quelques conseils pour changer mes jantes et mettre la plus grande taille possible sans modifier quoi que se soit sur la voiture
modèle corsa c élégance 2001
moteur 1.4i 16v 90cv
je suis pour l'instant en 165/65 R14
merci d'avance.
moteur 1.4i 16v 90cv
merci d'avance.
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: dimensions max de jantes pour corsa c
sachant que certaines corsa C ont eu comme option des jantes en 17" tu peux monter cette taille sans rien toucher d'autres....
plus haut faut toucher au ailes
mais le bon compromis sur corsa reste le 16" selon moi
plus haut faut toucher au ailes
mais le bon compromis sur corsa reste le 16" selon moi
-
kat01
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.0
Et bah moi d'origine la mienne est en 175/65/14, et je suis en 17, 225/35/17funzzzy a écrit :Bonjour j'aimerais avoir quelques conseils pour changer mes jantes et mettre la plus grande taille possible sans modifier quoi que se soit sur la voiture
moteur 1.4i 16v 90cv
merci d'avance.
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
la taille maxi que tu peux mettre compte tenu de ta demande, c'est le 15". Au dela, il faut rabaisser pour que ca soit beau. Si t'as la suspension sport (je reve puisque tu as dit être en 14"), le 16" comme sur la GSi est beau.
Le 17 est possible sans problème avec un rabaissement
Le 18 est techniquement possible mais pas homologué. Déjà vu sur le forum il y a plusieurs années. Au delà, les passages d e roue deviennent trop juste.
Le 18 est techniquement possible mais pas homologué. Déjà vu sur le forum il y a plusieurs années. Au delà, les passages d e roue deviennent trop juste.
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Ta corsa est une "Elegance" donc pas de chassis sport.
Dans ce cas tu peux monter des jantes 17'' en 205/40 voir même en 215/35
Si tu es rabaissé en 17'' tu peux mais si tu es en -30mm ou plus il faut dégager les passages de roues sinon ca touche sur les dos d'âne.
A+
Dans ce cas tu peux monter des jantes 17'' en 205/40 voir même en 215/35
Si tu es rabaissé en 17'' tu peux mais si tu es en -30mm ou plus il faut dégager les passages de roues sinon ca touche sur les dos d'âne.
A+
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.7CDTI
Salut , prends bien note qu'il faut aussi tenir compte de la largeur de la jante et du deport (ET).
Je dirai au max 7pouces de large et 38 de deport pour une monte en 205/40 17.
Prends note aussi de ceci , plus tu monte des tailles basse (genre 40 ou 45) plus tu vas ressentir les inégalités de la route dans le volant , sans oublier le fait que ta voiture sera sensiblement moins confortable sur les "mauvaise" route .
mes conseil:
en 15pouces deport 38 , largeur 6,5 pouces , pneu en 195/50
ou en 16pouces déport 38 , largeur 7 pouces , pneu en 205/45
je ne te conseil pas le 17 car ton moteur de 90CV aura plus de peine et au final tu perdra nettement en performance .
A pluche
Prends note aussi de ceci , plus tu monte des tailles basse (genre 40 ou 45) plus tu vas ressentir les inégalités de la route dans le volant , sans oublier le fait que ta voiture sera sensiblement moins confortable sur les "mauvaise" route .
mes conseil:
je ne te conseil pas le 17 car ton moteur de 90CV aura plus de peine et au final tu perdra nettement en performance .
A pluche
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .
15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
certaines sont en châssis sport et en 17" "d'origine" nonRenaud a écrit :la taille maxi que tu peux mettre compte tenu de ta demande, c'est le 15". Au dela, il faut rabaisser pour que ca soit beau. Si t'as la suspension sport (je reve puisque tu as dit être en 14"), le 16" comme sur la GSi est beau.
-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.7CDTI
Salut , sauf erreur , les 17 sont proposée en options pour les motorisation d'au moins 100cv comme les GSI 1,8 et CDTI 1,7 .gsi-jay a écrit : certaines sont en châssis sport et en 17" "d'origine" non
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
d'après ce que vous me dites, je pense que la solution la plus intéressante reste
celle de Combo avec 15pouces deport 38 , largeur 6,5 pouces , pneu en 195/50
je suis plus intéresser comme même par le 16 pouce car les jante sont plus grande et je trouve sa plus beau qu'en pensez vous sans aucune modif de la voiture cela donnera t'il un bon rendu??
celle de Combo avec 15pouces deport 38 , largeur 6,5 pouces , pneu en 195/50
je suis plus intéresser comme même par le 16 pouce car les jante sont plus grande et je trouve sa plus beau qu'en pensez vous sans aucune modif de la voiture cela donnera t'il un bon rendu??
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
J'ai du 15 sur la mienne. C'est pas mal, mais une taille au-dessus me plairait bien. Regarde la corsa de Pieter, il est en 17". C'est pas dégueu du tout, mais ça fait lourd après sur la bagnole... Et il a rabaissé, si tu rabaisses pas, le 17 sera pas terrible je pense. Donc en effet, tant qu'à changer, passe directement sur le 16 (si financièrement tu peux te le permettre). Tu ne le regretteras pas. 
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Juste pour info, aucune des montes que tu cites ne passe au CT français, aussi curieux que ça puisse paraitre.combo tour a écrit :Salut , prends bien note qu'il faut aussi tenir compte de la largeur de la jante et du deport (ET).
mes conseil:
A pluche

isma_8 a écrit :Juste pour info, aucune des montes que tu cites ne passe au CT français, aussi curieux que ça puisse paraitre.combo tour a écrit :Salut , prends bien note qu'il faut aussi tenir compte de la largeur de la jante et du deport (ET).
mes conseil:
A pluche
peut tu préciser si cela ne te dérange pas car je ne m'intéresse pas depuis longtemps aux auto plus précisément techniquement donc je ne comprend pas tout les taille qui ont été cité ne passe pas au controle technique ??
Corsattitude a écrit :J'ai du 15 sur la mienne. C'est pas mal, mais une taille au-dessus me plairait bien. Regarde la corsa de Pieter, il est en 17". C'est pas dégueu du tout, mais ça fait lourd après sur la bagnole... Et il a rabaissé, si tu rabaisses pas, le 17 sera pas terrible je pense. Donc en effet, tant qu'à changer, passe directement sur le 16 (si financièrement tu peux te le permettre). Tu ne le regretteras pas.
je suis aller voir sa corsa c'est vrai que ce n'est pas mal du tout mais je ne sait pas si c'est possible de la rabaisser car je doute d'avoir le châssis sport sur ma corsa 1.4
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
Châssis sport ou non, tu peux la rabaisser.
Chuck Norris de Corsa Co !
Idéfix1987 a écrit :Châssis sport ou non, tu peux la rabaisser.
Peut tu m'indiquer dans quel genre de centre on peut me faire sa ?
désolé d'être novice a ce point !