Ca vaut la paine ou pas?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Edvin
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
- Moteur : 1.0
Ca vaut la paine ou pas?
Bonjour je viens d'avoir ma premiere voiture ( opel Corsa B 1.0xe 12v . 106 000km (comme j'ai expliqué dans la presentation )) . elle est toute d'origine et j'aimerais un peu mettre quelques modifs dessus , j'ai deja commandé mes Angels Eyes , mais j'ai envie de changer aussi des jantes et autres pieces .... Mais ma famille et mes copains me disent que ca vaut vraiment pas la paine d'invesstir dans la premiere voiture ou comme mes copains le disent : a quoi sert de modifier la voiture qui n'avance pas ... Bref un peu de tout ...
Selons vous ca vaut la paine ou pas ? je vais vous poster les photo's dans la semaine .
Selons vous ca vaut la paine ou pas ? je vais vous poster les photo's dans la semaine .

opelcorsaB1.012v
-
Corsa111-95ch
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3
Re: Ca vaut la paine ou pas?
Je ne peux que te donner mon expérience. J'ai 21 ans et je suis à ma 2ème voiture, je viens tout juste de mettre ma merguez sur roues (Polo 1.4i essence de 1995 achetée avec 150 000Km, jetée avec 240 000Km), à la casse pour acheter une Coco D neuve (aouch!). Je l'ai conduit pendant presque 5 ans (2 ans de conduite accompagnée et 3 ans de permis).
J'ai eu le temps de lui faire quelques rayures, frotter rétro contre rétro avec un gars dans une petite route de campagne, faire des trous de clopes dans les tapis avec les potes, taper un 307 SW (j'étais pas en tord, il m'a coupé la route), taper un sanglier (résistantes ces petites Polo moi je dis!), me faire braquer ma caisse en ville (cassage de vitre, vol d'autoradio, téléphone portable, clopes...). Bref, pas mal de soucis! Je suis bien content d'avoir eu une caisse à 600E d'occasion et de pas avoir fait de frais dessus. Je faisais simplement l'entretien et c'était déjà un budget pour moi (étudiant).
Bref, pour moi, c'est bien de commencer avec une petite voiture pas chère pour faire ses preuves dessus, avoir quelques soucis et pouvoir faire "le porc" dans sa caisse comme fumer dedans avec les potes, faire des soirées au bord de la plage avec l'apéro dans la caisse (à pas reproduire à la maison), tripper comme un con sur les parking aux premiers flocons de neige sur la route, profiter quoi! Bref tu prends la voiture en main et tu apprends à conduire différemment qu'à l'auto école avec tous les imprévus de la vie courante. Tu fais des erreurs (frotter ta roue contre un trottoir en te garant, reculer un peu trop un soir où t'étais crevé...) et tu en apprends pour pas les reproduire le jour où tu as une voiture qui coûte cher. Je pense même que c'est mieux pour ta sécurité de titiller un peu ta voiture (dans les limites du raisonnable bien sûr) tout de suite pour pas te retrouver plus tard à pas savoir t'adapter à une situation d'urgence.
Expérience d'un ami : Renault Mégane coupé Phase I essence 16S (bonne et belle voiture), très propre et bien entretenue. Il s'est endetté avec la famille pour se la payer en première voiture. Un mois plus tard, il m'appelle pour me dire qu'il est dans un champ avec et qu'il faut que j'aille le chercher parce qu'il a bu et que si les flics se ramènent, plus de permis. Résultat, voiture morte, il a pris un deuxième crédit pour acheter une merguez (Saxo essence 1L, injection monopoint). Il payait 2 crédit cumulés pour conduire une bouse...
Conclusion : Pour te marrer avec les potes, faire des câlins avec ta copine, conduire un peu dynamique alors que tu n'as pas encore d'expérience, faire tes premiers demi-tours frein à main, burner dans la neige et dans les terrains de foot. Je pense que tu n'as pas besoin d'une belle voiture avec des jantes OZ Utraleggera 17" à 1200e, un kit carrosserie et toute l'artillerie.
J'ai eu le temps de lui faire quelques rayures, frotter rétro contre rétro avec un gars dans une petite route de campagne, faire des trous de clopes dans les tapis avec les potes, taper un 307 SW (j'étais pas en tord, il m'a coupé la route), taper un sanglier (résistantes ces petites Polo moi je dis!), me faire braquer ma caisse en ville (cassage de vitre, vol d'autoradio, téléphone portable, clopes...). Bref, pas mal de soucis! Je suis bien content d'avoir eu une caisse à 600E d'occasion et de pas avoir fait de frais dessus. Je faisais simplement l'entretien et c'était déjà un budget pour moi (étudiant).
Bref, pour moi, c'est bien de commencer avec une petite voiture pas chère pour faire ses preuves dessus, avoir quelques soucis et pouvoir faire "le porc" dans sa caisse comme fumer dedans avec les potes, faire des soirées au bord de la plage avec l'apéro dans la caisse (à pas reproduire à la maison), tripper comme un con sur les parking aux premiers flocons de neige sur la route, profiter quoi! Bref tu prends la voiture en main et tu apprends à conduire différemment qu'à l'auto école avec tous les imprévus de la vie courante. Tu fais des erreurs (frotter ta roue contre un trottoir en te garant, reculer un peu trop un soir où t'étais crevé...) et tu en apprends pour pas les reproduire le jour où tu as une voiture qui coûte cher. Je pense même que c'est mieux pour ta sécurité de titiller un peu ta voiture (dans les limites du raisonnable bien sûr) tout de suite pour pas te retrouver plus tard à pas savoir t'adapter à une situation d'urgence.
Expérience d'un ami : Renault Mégane coupé Phase I essence 16S (bonne et belle voiture), très propre et bien entretenue. Il s'est endetté avec la famille pour se la payer en première voiture. Un mois plus tard, il m'appelle pour me dire qu'il est dans un champ avec et qu'il faut que j'aille le chercher parce qu'il a bu et que si les flics se ramènent, plus de permis. Résultat, voiture morte, il a pris un deuxième crédit pour acheter une merguez (Saxo essence 1L, injection monopoint). Il payait 2 crédit cumulés pour conduire une bouse...
Conclusion : Pour te marrer avec les potes, faire des câlins avec ta copine, conduire un peu dynamique alors que tu n'as pas encore d'expérience, faire tes premiers demi-tours frein à main, burner dans la neige et dans les terrains de foot. Je pense que tu n'as pas besoin d'une belle voiture avec des jantes OZ Utraleggera 17" à 1200e, un kit carrosserie et toute l'artillerie.
Polo 1.4L i essence de 1995 : partie à la casse pour -->
Corsa D 1.3L CDTI 95ch édition 111
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
que ça vaille la peine ou pas , seul à toi d'en décider....
c'est pour ton plaisir et pour sa beauté que tu l'a modifie, chaque personne à une limite et c'est à toi de la fixer
rien ne t'empeche de mettre des jantes un peu plus belles que d'origine, une bonne sono, etc....
mais n'investi pas des milliers dedans, la ça en vaudra pas la peine
c'est pour ton plaisir et pour sa beauté que tu l'a modifie, chaque personne à une limite et c'est à toi de la fixer
rien ne t'empeche de mettre des jantes un peu plus belles que d'origine, une bonne sono, etc....
mais n'investi pas des milliers dedans, la ça en vaudra pas la peine
-
Edvin
- Corsiste accompagné

Merci pour vos conseils , je pense pas de mettre des kit carosserie a 900€ alors que j'ai payé ma caisse 1700€ , je veux juste un peu changer son look ( angel eyes . callendre sans ''opel '' . une extension de capot pour rendre mes phares un peu plus Hard
. des jantes et voila le reste : un peu plus de watts et un son un peu plus propre et un filtre a Air .

opelcorsaB1.012v
-
Corsa111-95ch
- Jeune Corsiste (A)

Le son plus propre, ça j'accorde parce que les anciennes voitures, c'est moyen moyen. Pour les jantes, ça habille tout de suite une voiture alors c'est vrai que c'est bien. Après le jour où tu frottera un trottoir parce que tu voulais te garer vite fait parce que quelqu'un attendait derrière ou plein d'autres raisons : Aouch! ça m'est arrivé pendant mes premiers tours de roues.
En tout cas, si tu veux dépenser de l'argent, Irmscher et Steinmetz ont de jolies choses je trouve.
En tout cas, si tu veux dépenser de l'argent, Irmscher et Steinmetz ont de jolies choses je trouve.
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
La 1er voiture finit souvent cassée...
Garde tes sous pour ta prochaine!
Garde tes sous pour ta prochaine!
Chuck Norris de Corsa Co !
-
Edvin
- Corsiste accompagné

La durée de vie d'une voiture depend aussi de la façon de conduire , la femme qui conduisait avant , je la connais bien , elle a roulé propre apars qu'elle a griffé les 4 jantes d'origine ( dommage je les adore ) mais apars ca elle roule propre .
Avant de me mettre dans ma propre corsa j'ai conduit : Renault 5 ( automatique ) , kia rio , peugeot 206 . ford fiesta ( avec le guide (20h) ) et suzuki alto , j'ai deja roulé comme un pété sans faire une seule griffe où que ca soit =)
Ma corsa a l'air propre question mecanique , donc je pense pas qu'elle va pas me lacher au moin encore pour 2-3ans , et en + je roule relax maintenant
Avant de me mettre dans ma propre corsa j'ai conduit : Renault 5 ( automatique ) , kia rio , peugeot 206 . ford fiesta ( avec le guide (20h) ) et suzuki alto , j'ai deja roulé comme un pété sans faire une seule griffe où que ca soit =)
Ma corsa a l'air propre question mecanique , donc je pense pas qu'elle va pas me lacher au moin encore pour 2-3ans , et en + je roule relax maintenant

opelcorsaB1.012v
-
auron818
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
ecoute idefix un conseil ^^
crois moi
crois moi
-
Corsa111-95ch
- Jeune Corsiste (A)

Moi personnellement, j'en ai fait voir de toutes les couleurs à ma première voiture... Elle a pas fini cassée mais avait quand même quelques rayures et bing, des trous de clope à l'intérieur (même une fois j'ai renversé un verre de vodka ananas dedans...
) et surtout, le moteur a souffert! Quand tu passes tous tes rapports à + de 4000tr/mn et que tu respectes pas les temps de chauffe, forcément, il fatigue très vite, surtout s'il est déjà fatigué avant!
-
Edvin
- Corsiste accompagné

mais que ce que vous avez a picoler dans la voiture

Merci pour vos conseil, ouaip je suis d'accord avec vous que la premiere voiture elle va souffrire question carrosserie et moteur (+l'embrayage pour sertains ).
Comme j'ai dit par avant , avant de me mettre dans ma propre corsa , j'ai roulé avec les bagnioles de ma mere ( même avant d'avoir mon permis ( le vilain
) et je m'en fouttait , qu'elle soit neuve ou non , je roulait comme un con , mais je sais pas pourquoi je vien d'avoir la corsa et j'ai pas du tout envie de rouler vite + je fais super gaffe pour ne pas l'accrocher alors qu'elle a deja les jantes d'origine griffé ( par la femme d'avant ) et le plastique griffé derriere (aussi pas la femme )
Merci pour vos conseil, ouaip je suis d'accord avec vous que la premiere voiture elle va souffrire question carrosserie et moteur (+l'embrayage pour sertains ).
Comme j'ai dit par avant , avant de me mettre dans ma propre corsa , j'ai roulé avec les bagnioles de ma mere ( même avant d'avoir mon permis ( le vilain

opelcorsaB1.012v