[Corsa b] 1.7 modele 1998 compteur et km s'incremente plus

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
avoriaz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa b] 1.7 modele 1998 compteur et km s'incremente plus

Message par avoriaz »

bonjour le forum..

voila, depuis quelques temps le compteur de vitesse de ma corsa a un fonctionnement aléatoire. Je m'explique, en debut de parcours pas de probleme ca marche, au bout d'un certain temps, 30 a 40 km parcourue.. le compteur se met a 0 km h progressivement et ne bouge plus.

Je roule donc, sans affichage de vitesse , si qui est tres ennuyeux.. et les kms ne s'increment plus..
Si je m'arrete pour une course 20 minutes, je reviens, le compteur remarche ... bizzard..

je suis donc aller chez au garage lui demandé le prix du capteur de vitesse repere 15 sur leurs fiches 78 € ... je pense que le moteur est un uzuzu.. je trouve pas le capteur sur la voiture... panneau_faq

je me demande si ce n'est pas l'huile de boite qui pourrais manquer?

corsa b 1.7 diesel 260 000 km qui tourne impeccable,si c'est le cas comment controler le niveau et qu'elle reference d'huile ?

je serais super content de savoir arranger ce souci ..

merci pour votre aide...

avoriaz
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa b] 1.7 modele 1998 compteur et km s'incremente plus

Message par isma_8 »

Le capteur est sur la boite de vitesse et le soucis que tu as n'a rien a voir avec un soucis d'huile
Image
avoriaz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par avoriaz »

merci pour ton aide...

c'est le capteur en dessous du vase expension ? , avec une tete mal torx? avec qu'elle douille je puis la demonter..

chez opel ce capteur fait 78 € a priori.. casse 20€ mais faut que je le demonte, me faut la reference de la cle !!

merci a vous...

comment je peux controler le niveau d'huile de la boite de vitesse ? qu'elle type d'huile?

merci

avo
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Je ne saurais te dire pour la taille excate perso j'ai toujours vu avec une simple vis de 10.

Pour le niveau d'huile il se fait au niveau du bouchon situé au niveau d'un des cardan, utilise de l'huile Opel uniquement.

Le bon niveau c'est quand l'huile commence à couler par ce bouchon, véhicule à plat.
Image
Répondre