[ corsa b ] changements de HP avant

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 60ch

[ corsa b ] changements de HP avant

Message par yoyo1991 »

voila j'ai changé mes HP avant puis mon poste radio par la meme occasion .

le poste : un sony XPLOD CDX-GT35U
usb, cd mp3, entrée jack ...

Image

Les Hp : des sony XPLOD ( aussi panneau_hihihi ) XS-F1726Se
Puissance d'entrée nominale : 40 W.
Haut-parleur coaxial pleine gamme à 2 voies 6 3/4".
Puissance d'entrée maximale : 190 W.
Puissance d'entrée nominale : 40 W.
Réponse en fréquence : 50 - 23 000 Hz.
Sensibilité : 87 dB/W/m.
Woofer à cône HOP en fibre aramide.
Diaphragme en PEN (polyéthylène naphthalate).

Image

Voila, dite moi ce que vous en pensez !!
ps : je ne voulais pas une sono hyper puissante , juste un peu de son en fait !
alexandre
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : X14SZ

Re: [ corsa b ] changements de HP avant

Message par alexandre »

salut, je trouve ta sono simple mais très sympa par contre, tu n'a pas galérer a changer tes haut parleurs avant? car moi je suis allé chez opel et il m'on dit que il faut des haut parleurs spécial a l'avant pour que sa tienne dans les portières.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

rien de special, juste une entretoise a acheter...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yoyo1991 »

bonjour , non je n'ai pas trop galeré , puisque j'ai fais ça en une vingtaine de minutes pour les HP !! il faut juste acheter des entretoises pour pouvoir les fixer ! et en profondeur les miens font 45mm , voila

changement : je vais revendre ce que j'ai ( poste et hp ) et je vais me prendre alpine ou pioneer ! parsque je suis un petit peu dessus du son , ! que me conseillez vous en poste et hp avant et arrière ?? ( 16.5cm et 13cm) voila une photo de l'ancienne config :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

fait une recherche c'est pas les topic qui manquent et sony ca n'a jamais été un truc haut de gamme, il fallait s'attendre a un son moyen
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yoyo1991 »

bonjour ,un pote m'a conseillé mtx :
avant :
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... TC653.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
arriere :
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... TC502.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

50W RMS , est ce c'st bien?
est ce que ca va saturé avec mon poste ?
voila ... panneau_merci panneau_lol
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yoyo1991 »

up !!!!! panneau_merci panneau_help
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yoyo1991 »

UP !! panneau_merci
BeS
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : X14XE

Message par BeS »

Salut je me permets de te faire part de mon avis.

J'ai remarqué que les HP 2/3 voies coaxiaux n'ont jamais une dynamique assez généreuse pour un son global équilibré dans les voitures de petites tailles. Par contre certains coaxiaux offrent de meilleurs rendus avec le Surround, mais faut mettre le prix.
J'aime bien certains produits chez Sony, qui ont tendance à accentuer les bas-médiums même avec un Eq plat, ce qui donne une plus grande présence. Dans une caisse en marche on profite donc mieux de la zic et des voix qu'un système neutre.

Dans ton cas, prendre un poste qui a des watts genre 4x50W devrait suffire. Avec une paire à l'avant d'HP 2 voies de qualité d'une puissance nominale supérieure à celle du poste pour garder de la souplesse, et une paire de bonnes gamelles type woofer (à composantes séparées si package 2 voies) pour l'arrière 200w de puissance maximale avec une bande passante basse (20Hz~xxKHz) qui offriront une bonne réponse avec la résonance dans le coffre.
Les postes haut de gamme Kenwood offrent des égalisations très intéressantes pour ce type de config simples. Même si pour moi la meilleure config reste un kit éclaté (Ex: 2 tweet av, 2 woof av, 2 Médium ar, 1 Sub coffre), avec amplis offrant un réglage de gain pour adapter le dynamisme à la puissance délivrée.
Et deux-trois derniers petits trucs souvent négligés à tort:
-Conjuguer les bandes passantes de tous les HP pour couvrir la plus large (20Hz~20KHz).
-Savoir que les meilleures gamelles ne sont pas forcement les plus grandes, et que le bon son n'est pas forcement produit par le système le plus puissant. (4 HP de 8" en 50w RMS c'est déjà poussé - rapport au volume d'air déplacé, pression acoustique tout ça tout ça).
-Pour bien profité du traitement sonore, utiliser des câbles de bonne qualité avec de bonnes connections pour lutter contre les pertes de signal.
-Pas de compression audio inférieure à 320 Kilo pour les MP3. Façon le MP3 c'est trop nase ! ça bousille tout le taf des ingé-son qui passent des plombes à mixer.
-Ne pas hésiter à consulter les sites constructeurs qui fournissent toutes les infos nécessaires pour comparer.

Pour le conseil de ton pote, wé je suis d'accord ça peut le faire: MTX = +1. Mais je me permets d'insister sur le fait qu'à l'arrière, il vaut carrément mieux utiliser des enceintes à composantes séparées pour maximiser la dynamique (pas de coaxiaux) si tu tiens à la présence de tweeters derrière. Et si tu utilise l'entretoise pour l'avant c'est du 13 cm non? ou peut être qu'elle existe en 16, j'ai pas vu.
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yoyo1991 »

bonjour, merci pour votre réponse, mais
1° a l'avant c'est du 16.5cm et a l'arrière c'est du 13cm.
2° j'aimerai bien changer l'intégralité des câbles mais il faut démonter la console centrale je crois , donc je sais pas trop comment faire ?
3° euhh non j'ai rien !! lol ^^
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Pour info dans ma corsa C :

- source Pioneer DEH P4100SD 4x50 je crois
- HP avants : d'origine car ils rendent pas trop mal
- HP arrières : nettement mieux qu'avant => J'avais du 13 dans des petits caches en plastiques de merde et j'avais de vieilles vibrations pourries. Maintenant : ellyptiques JBL GTO 938 (tweeters intégrés, donc mieux car pas de tweeters à l'arrière auparavant) montés sur une plage arrière en medium recouverte de moquette acoustique.

J'envoi la techno ou le métal au taquet sans problèmes. Sans faire de concours SPL, je peux finir sourd. :lol: :lol:

editt : yoyo si tu veux faudra que tu passes, je te ferai écouter le rendu avant que t'achètes ton nouveau matos. MTX j'en ai entendu dire du bien moi aussi. Tiens-moi au courant par MP si tu veux une petite démo. J'irai sur Le Cendre ou bien tu viendras sur Cournon peu importe. On s'arangera. panneau_mouarf
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
yoyo1991
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par yoyo1991 »

oki merci , et oui c'est a faire ca comme ca tu me fera ecouter le son et moi le mien !!
Répondre